Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2011, à 00:10

astre

[résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonjour.
J'ai parcouru aide et forums, j'ai bien trouvé des trucs que j'ai essayé, même en Anglais sad, et ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner UbuntuOne sous XFCE ?

Dernière modification par astre (Le 01/05/2012, à 07:49)


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#2 Le 28/12/2011, à 00:49

LeXav

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

a quel niveau cela coince pour toi ? Ici, je me connecte a ubuntu one pour synchroniser Tomboy sans soucis.


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2011, à 00:53

nominux

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

bonsoir astre,
j'aurai bien voulu pouvoir t'aider, j'utilise xubuntu et ubuntuone régulièrement, je ne me souviens pas avoir fait quelques choses de particuliers pour que ça marche...
peut etre en te connectant directement sur le site ubuntuone.com et en te loggant... le dossier apparaitra peut etre (on peut toujours essayer...)


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#4 Le 28/12/2011, à 01:03

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonsoir. C'est au niveau du "panneau de configuration de Ubuntu One". Il s'ouvre mais reste vide. Je ne peux pas voir (et donc encore moins configurer) les onglets "Compte", "Dossiers de votre nuage" et "Appareils" (Sur ce dernier, il m’apparaît au bout d'un moment, en rouge "La valeur n'a pas pu être récupérée. (MemoryError)"
La synchronisation se fait dans le dossier "Ubuntu One", mais pas dans les autres.


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#5 Le 29/12/2011, à 10:31

Petipas

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Une piste éventuelle...

Il faut ces paquets, pour UbuntuOne avec Xubuntu,

sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-gtk ubuntuone-client-gnome


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#6 Le 30/12/2011, à 02:41

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Merci beaucoup à Petipas, ça a bien téléchargé quelque chose, mais pour le moment, ça ne marche pas mieux…

Le "ubuntuone-support@canonical.com" m'a aussi répondu :
Hi,
Ubuntu One is deeply integrated into the Gnome desktop. Installing Ubuntu One on Xubuntu is possible but most the features will have to be accessed using the terminal.
You will not need to install ubuntuone-client-gnome. You will have to use the command line tool u1sdtool. This askubuntu post might help.
http://askubuntu.com/questions/15710/ub … e-for-xfce

C'est bien beau mais quelqu'un saurait-il m'expliquer comment on fait, en ligne de commande pour cocher les fichiers à mettre à jour ?

Dernière modification par astre (Le 31/12/2011, à 17:11)


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#7 Le 03/01/2012, à 18:45

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

J'ai trouvé !
En tapant dans un terminal

u1sdtool

on obtient toute une liste de trucs qu'on peut faire.
Parmi eux, ceux qui m'intéressaient :

u1sdtool --list-folders

qui donne la liste des « dossiers du nuage » qui peuvent être synchronisés, précédé par leur ID (plein de nombres en hexa séparés par des tirets).

u1sdtool --subscribe-folder=XXX

permet alors de synchroniser ces fichiers sur la machine, en remplaçant bien sûr les XXX par l'ID trouvée ci-dessus.
Merci à ceux qui m'ont aiguillé !


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#8 Le 03/01/2012, à 19:19

The Uploader

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

salut

Hum, du coup tu est obligé d'utiliser la ligne de commande à chaque fois que tu veux utiliser UbuntuOne ?

edit : oui. >_<

Une interface graphique est prévue pour Xubuntu ?

Dernière modification par The Uploader (Le 03/01/2012, à 19:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 04/01/2012, à 00:04

Kulusé

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Sur le PC de mes parents sous xubuntu ça marche très bien. Cepandant j'ai migré de ubuntu vers xubuntu (et non installé xubuntu directement) il y a donc des composants de gnome toujours installés (je n'ai dailleurs pas désinstallé gnome) et c'est sans doute pour ça que ça marche. Du coup si tu trouve des dépendances nécessaires à u1, il suffit de les installer pour que ça marche...


Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant

Hors ligne

#10 Le 04/01/2012, à 19:03

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Kulusé a écrit :

(…) Du coup si tu trouve des dépendances nécessaires à u1, il suffit de les installer pour que ça marche...

Si quelqu'un sait faire, il serait bienvenu de le dire ici !
Il vient d'arriver des mises à jour UbuntuOne, mais ça n'a rien changé chez moi sad.


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#11 Le 05/01/2012, à 18:45

patoubuntu

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonjour,

J'ai Xubuntu sur mon portable et ubuntuOne fonctionnement parfaitement. Il me semble que je l'avais installé par le paquet "ubuntuone-control-panel-gtk".
Une icône s'est installée sur mon bureau, j'ai un item "Ubuntu One" dans le menu Paramètres, un dossier Ubuntu One est crée dans mon /home
Après inscription, j'ai déposé des fichiers dans le dossier qui se sont synchronisés automatiquement.

Bon courage

Hors ligne

#12 Le 05/01/2012, à 19:10

Petipas

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Salut,

Le plus simple pour partager des répertoires autres que le répertoire "UbuntuOne" et sans passer par un terminal,
Installer "Nautilus" par synaptic ou en ligne de commande sudo apt-get install nautilus
Lancer nautilus avec la commande nautilus --no-desktop ou créer un lanceur avec cette commande
Puis clic droit sur le répertoire à ajouter >Ubuntu One>Synchroniser ce dossier...

@+Prudence Petipas

Une autre piste pas tout à fait dans le contexte, mais peut'être à essayer

Dernière modification par Petipas (Le 05/01/2012, à 19:23)


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#13 Le 07/01/2012, à 18:34

broussaille

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Je n'ai jamais eu de problème pour installer ubuntuone sous xfce avec synaptic (depuis au moins 3 versions). Je tape à chaque fois "ubuntuone" ds l'onglet de recherche et j'installe toute la tete de liste de recherche, les dépendances sont automatiquement proposées. (on peut ajouter des dossiers ds le gestionnaire d'ubuntuone facilement, mais j'ai préféré coupé/coller tous mes dossiers à synchroniser ds le dossier ubuntuone puisqu'ils sont sur la même partition et recrée des raccourcis thunar)

paquets installés :
python-ubuntuone-client,
python-ubuntuone-controlpanel,
python-ubuntuone-storageprotocol
ubuntuone-client
ubuntuone-installer
ubuntuone-controlpanel
ubuntuone-controlpanel-gtk

(par contre j'ai essayé de passer à linuxmint LMDE, et en installant manuellement ces paquets, j'ai pas réussi à avoir un fonctionnement correct d'u1, même si ttes les dépendances semblaient satisfaites, je suis resté sous xub ^^)

Hors ligne

#14 Le 11/01/2012, à 23:50

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

broussaille a écrit :

(…)
paquets installés :
python-ubuntuone-client,
python-ubuntuone-controlpanel,
python-ubuntuone-storageprotocol
ubuntuone-client
ubuntuone-installer
ubuntuone-controlpanel
ubuntuone-controlpanel-gtk
(…)

J'ai bien tous ces paquets installés mais mon panneau de configuration de Ubuntu One reste désespérément vide !
Enfin, avec les manipulations consoles que j'ai citées plus haut, toutes mes synchronisations se font.


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#15 Le 12/01/2012, à 20:03

broussaille

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonsoir Astre,
étrange, xfwm4 ramait après la dernière upgrade, du coup,  j'ai refait des install toutes neuves de xub sur mon fixe et mon portable il y a quelques semaines (aux config très différentes) sans problème pour ubuntuone.

Si ça peut vous aider, le panneau de configuration d'ubuntuone me propose d'installer le paquet :
"desktopcouch-ubuntuone",
non cité dans ma liste précédente, pour avoir plus de fonctionnalités.
Je ne l'ai pas fait, mais peut-être qu'en l'installant vous trouverez des dépendances qui avaient été oubliées lors de la première installation?

Je m'y connais pas trop, mais si vous me postez des demandes de fichiers de config, avec chemins détaillés pour les trouver, je peux vous copier leurs contenus ici?

Hors ligne

#16 Le 21/02/2012, à 00:10

FredJoz

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, j'ai eu moi aussi un problème pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu : Après installation avec la logithèque, j'avais bien un raccourcis dans le menu paramètres, mais pas de répertoire dans mon profil, et rien qui se passe qd je cliquait sur le raccourcis.
J'ai donc appliqué la solution donnée par Petipas, et ça c'est mis à fonctionner.
Rappel :
sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-gtk ubuntuone-client-gnome
Merci beaucoup pour cette solution.
Pour info :
Ubuntu 11.10 sur Thinkpad T40p et ubuntuOne sans soucis
Linux Mint sur un ThinkPad Lenovo E520 avec vnc et ubuntuOne sans soucis
Xubuntu sur un lenovo S10 et maintenant ubuntuOne, mais pas sans soucis....

Hors ligne

#17 Le 11/03/2012, à 19:55

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonjour.
Finalement, j'ai l'impression que ça n'est pas un problème dû à Xubuntu mais aux vieux ordinateurs (prévus pour Win XP).
Je viens de « upgrader » un vieil ordi (bricolé à partir de deux trouvés dans des poubelles). Avec 11.04, UbuntuOne fonctionnait normalement, avec 11.10, j'ai les mêmes problèmes qu'avec celui sous Xubuntu que j'ai évoqué dans mes précédents messages.


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#18 Le 01/05/2012, à 07:43

astre

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonjour.
Après mise à niveau à 12.04 (Precise Pangolin), tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle version sur mes deux vieux ordinateurs (Xubuntu et Ubuntu). Comme quoi les nouvelles versions s’accommodent bien des vieilles machines !


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne

#19 Le 21/02/2013, à 13:23

Bat_Tuc

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

FredJoz a écrit :

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, j'ai eu moi aussi un problème pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu : Après installation avec la logithèque, j'avais bien un raccourcis dans le menu paramètres, mais pas de répertoire dans mon profil, et rien qui se passe qd je cliquait sur le raccourcis.
J'ai donc appliqué la solution donnée par Petipas, et ça c'est mis à fonctionner.
Rappel :
sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-gtk ubuntuone-client-gnome
Merci beaucoup pour cette solution.
Pour info :
Ubuntu 11.10 sur Thinkpad T40p et ubuntuOne sans soucis
Linux Mint sur un ThinkPad Lenovo E520 avec vnc et ubuntuOne sans soucis
Xubuntu sur un lenovo S10 et maintenant ubuntuOne, mais pas sans soucis....

tout juste un an de retard mais j'ai un probleme avec ceci " sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-gtk ubuntuone-client-gnome"
Le paquet « ubuntuone-control-panel-gtk » n'a pas de version susceptible d'être installée"

quelqu'un pour m'aider ? :-D


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#20 Le 25/02/2013, à 17:30

michel_04

Re : [résolu] Pour faire fonctionner UbuntuOne sous Xubuntu

Bonjour,

Bat_Tuc a écrit :

tout juste un an de retard mais j'ai un probleme avec ceci " sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-gtk ubuntuone-client-gnome"
Le paquet « ubuntuone-control-panel-gtk » n'a pas de version susceptible d'être installée"

sudo apt-get install ubuntuone-control-panel-qt ubuntuone-client-gnome

A+

Hors ligne