Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 21:35

chris_wafer

[Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Je voudrais savoir si c'est possible et si ça ne gène pas de créer une grosse partition HOME qui sera en FAT32 et accessible en lecture/écriture depuis Windows?

Soit par-exemple un partion de 10Go?

Ca ne va pas poser de problème?

Y aurait pas des problèmes de droits?

Dernière modification par chris_wafer (Le 05/01/2008, à 22:14)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 22:32

mr_pouit

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

FAT32 ne gère pas les permissions. Donc en effet, il va y avoir des problèmes de droits. L'installation ne va peut-être même pas fonctionner.

À la place, tu peux faire une petite partition /home, plus une grosse partition en fat32 de 10 Go qui fera office de partition "d'échange" entre windows et ubuntu. wink

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 20:04

Askolein

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Salut,
en fait, a mon avis, la meilleure solution est de mettre en place une partition en EXT2 qui te servira de Home et de partition d echange. En effet, il existe des drivers gratuits et tres efficaces permettant a Win XP de lire et ecrire sur du ext2 de facon transparente.

Vas voir sur

http://www.fs-driver.org/download.html

j ai fait ca et c est tres commode, surtout si a terme tu souhaites de plus en plus utiliser linux mais que tu desires faire un changement en douceur.

Il suffit, par exemple de faire pointer "mes documents" sous XP sur cette partition comme cela pas de problemes de droits, de rapatriements de donnees entres les deux systeme et en plus la re-installation d´un systeme ou de l autre laisse tes donnees intacts.

Voila pour mon conseil.
Bonne migration.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 22:30

chris_wafer

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Askolein a écrit :

Salut,
en fait, a mon avis, la meilleure solution est de mettre en place une partition en EXT2 qui te servira de Home et de partition d echange. En effet, il existe des drivers gratuits et tres efficaces permettant a Win XP de lire et ecrire sur du ext2 de facon transparente.

Vas voir sur

http://www.fs-driver.org/download.html

j ai fait ca et c est tres commode, surtout si a terme tu souhaites de plus en plus utiliser linux mais que tu desires faire un changement en douceur.

Il suffit, par exemple de faire pointer "mes documents" sous XP sur cette partition comme cela pas de problemes de droits, de rapatriements de donnees entres les deux systeme et en plus la re-installation d´un systeme ou de l autre laisse tes donnees intacts.

Voila pour mon conseil.
Bonne migration.

Tu as vraiment compris ce que je voulais.
Rentrer en douceur sous LINUX pour dans un futur proche, n'utiliser que ça!!!

Hors ligne

#5 Le 27/06/2006, à 22:34

chris_wafer

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Ce soft supporte le EXT3???

Hors ligne

#6 Le 03/07/2006, à 15:53

Askolein

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

oui, le EXT3 est du EXT2 journaliser, donc au niveau lecture ecriture sur le disque c'est pareil ca fonctionne tres bien. Seul probleme, important tout de meme, c'est que lorsque tu demarrera linux apres un demarrage windows, il y aura un verification de l'integrite des donnee car alors, le journal de ta partition (non mis a jour sous windows qui traite donc ton EXT3 comme du EXT2) n'est pas mis a jour. Le noyau n'aime pas ca et verifie.

Donc avoir du ext3 en utilisant cette utilisant cet utilitaire n'est pas un bon calcul car c'est simplement... inutile.

Par contre mettre du EXT3 serait une bonne idee, disons, si tu utilise 2 fois sur 3 linux et que cette proprtion va en augmentant, alors dans ce cas c'est une bonne idee.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne continuation.

chris_wafer a écrit :

Tu as vraiment compris ce que je voulais.
Rentrer en douceur sous LINUX pour dans un futur proche, n'utiliser que ça!!!

Alors ca c'est vraiment sympa. Merci.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#7 Le 03/07/2006, à 15:54

Askolein

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Un petit [resolu] dans le titre roll


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#8 Le 03/07/2006, à 16:29

didrocks

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Euh, j'ai essayé ceci passé un temps. En un mois, windows a fragmenté à mort mon /home et par conséquent, ma petite Ubuntu appréciait de moins en moins...
Je te conseille plutôt une partition de partage en fat32 (par exemple, une partition /home/partage)
Cependant, tu peux utiliser sans problème fs-driver sous Windows, mais je te conseille la lecture seule. smile
Va voir la doc (cf signature pour plus d'infos)

Dernière modification par DidRocks (Le 03/07/2006, à 16:30)

Hors ligne

#9 Le 04/07/2006, à 21:45

chris_wafer

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Pourquoi Windows fragmenterait???

C'est pas l'OS qui gère la framentation mais le type de la partition : fat32, ..
Non?

Hors ligne

#10 Le 23/02/2007, à 11:05

Bankov

Re : [Résolu] Parition HOME en lecteure/écriture sous WINDOWS et LINUX

Brovo pour ce petit logiciel qui nous permet de lire les partitions Ext3 sous Windows