Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 11:33

YannUbuntu

Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

Bonjour
j'ouvre une nouvelle discussion pour le soucis de totodrum :

totodrum a écrit :

Bonjour,

Marre de bidouiller en permanance windows sur mon PC, j'ai decidé d'installer ubuntu.
Cela à super bien marché. Au boot j'avais le choix entre Linux et Windows. Je pouvais meme jonglé entre les deux OS avec mes fichiers perso.

Satisfait par ubuntu et fan de musique je me suis dit tient je vais installer ubuntu studio.
Je ne sais pas comment j'ai fait...je crois que j'ai creer une partition etendue pour pouvoir l'installer.

Seulement voila je n'ai plus qu'acces à celui la au boot. Comment je peux faire pour recuperer l'acces à windows et ubuntu ? Mon but est d'avoir le choix entre les 3 OS (windows,ubuntu,ubuntu studio)

merci pour votre aide...
voici mon boot info http://paste.ubuntu.com/787599/

Apparemment, Ubuntu a été installé malencontreusement 2 fois, ce qui a effacé tout ou partie de Windows.

Ce que je ferais à votre place:
1) utiliser TestDisk pour récupérer les documents qui peuvent encore l'être
2) via Gparted (depuis un live-CD Ubuntu) formater sda2 en NTFS
3) Réinstaller Windows dans sda2
4) Réinstaller GRUB (via Boot-Repair par exemple)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 12:44

totodrum

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

Merci pour la redirection...
Mince alors !! ya pas un moyen moins hard ? plutot que tout formater, je ne sais pas moi réparer qqc avec un cd windows ? franchement pour le moment je prefererais perdre ubuntu studio plutot que l'inverse parce que c'est plus facile à réinstaller ?

Hors ligne

#3 Le 30/12/2011, à 13:31

YannUbuntu

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

Si tu as du temps à perdre, et que tu crois aux miracles (ton Windows est partiellement effacé), essaye de démarrer sur un CD Windows Recovery, et dis-moi si tu parviens à réparer Windows wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 02/01/2012, à 11:48

totodrum

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

hi,
j'ai donc essayé...cela n'a pas marché...j'ai du tout réinstaller...heureusement que j'avais fait les bonnes sauvegardes.... j'ai tout retrouve. Windows et Ubuntu.

Ceci dit je trouve quand même que certaines install linux sont complique a comprendre. Avec peu de possibilité de revenir en arrière.
En tous cas merci et bonne année 2012...

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 15:04

YannUbuntu

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

> j'ai tout retrouve. Windows et Ubuntu.
Content que tu aies réussi smile 

> certaines install linux sont complique a comprendre
Les installs Windows sont à mon avis bien pires wink

Bonne année et bonne continuation parmi nous !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 02/01/2012, à 15:27

grigouille

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

Exact, les installations de Windows sont pires ! Quel bonheur avec Linux de retrouver facilement ces données dans /home


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 23/02/2012, à 15:26

majke

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

YannUbuntu a écrit :

Ce que je ferais à votre place:
1) utiliser TestDisk pour récupérer les documents qui peuvent encore l'être
2) via Gparted (depuis un live-CD Ubuntu) formater sda2 en NTFS
3) Réinstaller Windows dans sda2
4) Réinstaller GRUB (via Boot-Repair par exemple)

Bonjour, je me demande si j'ouvre une nouvelle discussion ou si je continue ici, mon problème est similaire, "Windows accidentellement écrasé par Ubuntu" voici ce qui s'est passé :

J'ai un portable ASUS F5RL, avec Windows Vista préinstallé, j'ai voulu ajouter Ubuntu en double boot. Voici ce que Ubuntu montrait avant l'installation comme table de partition :

           taille   utilisé
sda1 fat32 10485MB  6466MB 
sda2 ntfs  125029MB 117187MB Windows Vista (loader)
sda5 ntfs  114542MB 3729MB   Windows Recovery Environment (loader)

(je pense que c'était comme ça, je l'ai noté sur un papier)

J'ai pensé installer Ubuntu sur la partition D:\ de 115 Go, mais comme il n'a pas bien détecté le système d'exploitation existant (car ordi "tatoué" ?) et comme c'était la première fois que j'installais Ubuntu en double boot j'ai fait un mauvais choix qui m'a j'ai l'impression installé ubuntu sur le disque dur entier...
Avant la manip j'ai sauvegardé mes fichiers qui étaient sur le D:\ mais pas sur le C:\ (Mes Documents etc) du coup j'ai tenté ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … dows_vista
mais ça n'a rien donné et je me dis que la dernière chose à faire c'est d'essayer de récuperer les fichiers qui étaient dans mes dossiers perso avec TestDisk.

J'ai donc sorti le disque-dur du portable et l'ai mis dans un boitier externe que je branche sur un autre ordinateur, je lance TestDisk et il détecte bien le disque dur externe :

>Disk /dev/sdb - 250 GB / 232 GiB - ST925082 7AS

mais après il me demande de choisir le type de partition, je ne sais pas si je choisis Intel/PC partition ou Non partitioned media ?

Please select the partition table type, press Enter when done.
>[Intel  ] Intel/PC partition
 [EFI GPT] EFI GPT partition map (Mac i386, some x86_64...)
 [Humax  ] Humax partition table
 [Mac    ] Apple partition map
 [None   ] Non partitioned media
 [Sun    ] Sun Solaris partition
 [XBox   ] XBox partition
 [Return ] Return to disk selection

Si je choisis [Intel ] partition la structure montrée est celle crée par Ubuntu or je veux récupérer les fichiers qui étaient écrits sur le disque dur par Windows avant la modification par Linux (je n'ai pas écrit sur le disque dur depuis installation d'Ubuntu) :

Current partition structure:
   Partition            Start         End            Size in sectors
 1 * Linux              0      32  33 29164  20 40   468518912
 2 E extended           29164  53   8 30401  75 10   19873794
 5 L Linux Swap         29164  53  10 30401  75 10   19873792

Si je choisis [None ] voici la structure :

Current partition structure:
     Partition                Start    End           Size in sectors
   P Unknown                  0   0  1 30400 254 63  488392065

Pourriez vous me dire comment faire puis aussi si j'ai bien expliqué le problème des fois je n'était pas très sur, merci.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2012, à 15:55

malbo

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

majke,
C'est bien expliqué mais je te prie de copier tout le contenu de ce post et de le coller dans le premier post de la nouvelle discussion que tu vas ouvrir dans la section "Installation d'Ubuntu" du forum. Pour initier cette nouvelle discussion, les infos sont données là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion

Hors ligne

#9 Le 23/02/2012, à 16:10

majke

Re : Windows accidentellement écrasé par Ubuntu

Merci,
j'ai ouvert une nouvelle discussion ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=831461

Hors ligne