Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/02/2007, à 15:08

naholyr

Re : KDE quel foutoir !

mesmento a écrit :

Essayez GNUstep wink

screenshot1.png
No comment big_smile

Hors ligne

#102 Le 23/02/2007, à 15:18

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

naholyr a écrit :
mesmento a écrit :

Essayez GNUstep wink

http://www.gnustep.org/images/screenshot1.png
No comment big_smile

+1


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#103 Le 23/02/2007, à 15:39

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

088d49650ed09762ae50dd588c8at.jpg

14f2cfa50fa080621058299b58b6t.jpg

fc2cf25b87d671791061be5a9787t.jpg

Un peu plus sexy non ? tongue

Hors ligne

#104 Le 23/02/2007, à 15:42

OB

Re : KDE quel foutoir !

screenshot1.png

C'est absolument magnifique ! Et ca rappellera le bon vieux temps à certains.
Mais à réserver pour les nostalgiques des débuts de l'informatique uniquement.

#105 Le 23/02/2007, à 15:48

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

Nostalgiques ? Pas vraiment.

À part le thème visuel qui est ici celui de NeXTstep (mais qui peut-être changé afin d'être plus moderne), les fondations de GNUstep sont celles d'Openstep plus la compatibilité avec la majeure partie de l'API Cocoa de MacosX.

Bref, du point de vue des fondations de l'environnement nous sommes ici très proche d'un MacOSX.

GNUstep comme Kde est un environnement structurellement très flexible. L'ergonomie en plus.

Manque juste une bonne tripotée de développeurs. Le projet avance assez vite, aux vues du nombre de dévs, mais il lui faudrait vraiment un bon coup de pouce.

Hors ligne

#106 Le 23/02/2007, à 16:03

OB

Re : KDE quel foutoir !

Ha ça oui : pour l'ergonomie il faudrait un sacré coup de pouce !!!!!
Reste à savoir l'intérêt de rajouter un autre WM alors que Fluxbox et XFCE(4.4) font très bien l'affaire en WM léger, et que Enlightenment avance (oui très lentement).
Autant mettre les efforts aux bons endroits plutôt que de disperser l'énergie à réinventer la roue.

#107 Le 23/02/2007, à 16:08

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

aarrrgggghhh  on dirais windows 3.1  lol
bon je déconne mais j'échange pas mon baril de kde  contre 2 barils de ton GNUstep  wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#108 Le 23/02/2007, à 16:14

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

L'ergonomie d'une application respectant le HIG d'Openstep (et donc de GNUstep) est excellente.

Le coup de pouce c'est pour le développement d'applications.

GNUstep n'est pas un WM. C'est un projet qui vise à produire une version libre d'Openstep (MacOSX est basé sur Openstep). D'ailleurs la partie OPENSTEP est terminée, il s'agit maintenant de mettre à jour la compatibilité avec Cocoa (qui évolue constamment).

Ce qui manque à GNUstep ce sont des applications permettant de produire un environnement de bureau complet (il y en a déjà pas mal, mais pas suffisamment).

Quand à réinventer la roue ... GNUstep et WindowMaker sont des projets plus vieux qu'XFCE, FLuxbox, Gnome ou même Kde.

Si Gnome a remplacé Gnome comme projet d'environnement de bureau pour le projet GNU, c'est parce que Gnome était basé sur GTK qui était un toolkit finit. À l'époque les fondations de GNUstep n'étaient pas encore suffisamment mure pour produire rapidement un environnement de bureau complet. En effet, gnome fut lancé pour contrer le projet Kde qui à l'époque était construit autour d'un toolkit graphique non-libre (QT. depuis il l'est).

Si Kde avait été libre depuis le début, il n'y aurait pas de Gnome, mais un environnement basé sur GNUstep bien plus complet.

Cela dit, GNUstep est parfaitement utilisable. Il lui manque plus qu'un port de WebKit, et tout est là pour produire un environnement de bureau de grande qualité.

Hors ligne

#109 Le 23/02/2007, à 16:21

Struddel

Re : KDE quel foutoir !

moi j'aime bien l'environnement de mesmento, je le prefere à un beryl démonstratif, il y a encore des gens qui aiment la simplicité smile

Mon environnement ne gère que les fenetres et c'est parfait je lui demande pas plus :

6b1beeefbdebed2bec02cc44ccc3t.jpg

Après il y a des gens perdu sans menu "démarrer" à la win, encore une fois, dépend des gens ...

Dernière modification par Struddel (Le 23/02/2007, à 16:24)


Ratpoison

Hors ligne

#110 Le 23/02/2007, à 16:26

OB

Re : KDE quel foutoir !

A condition de comprendre la valeur ajoutée de ce GNUstep relativement à un Fluxbox ou un XFCE.
Si la valeur ajoutée est nulle pour l'utilisateur, une conclusion s'impose d'elle-même.

#111 Le 23/02/2007, à 16:34

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

aarrrgggghhh  on dirais windows 3.1

C'est amusant que tu dises cela parce que :

Pendant que NeXT faisait ça :
http://www.geocities.jp/next_freak/imag … n-shot.jpg

Microsoft faisait ça :
http://toastytech.com/guis/bigw101.gif

Bon plus sérieusement, il faut pas avoir peur de l'aspect de GNUstep sur ces screenshot.
GNUstep peut aussi ressembler à cela :

19ac1d072312d16e30bab31aba15t.jpg

d0df3b26cbe5d148577222d9bdbb.jpeg

934ddd6b1607f28a24164a475daat.jpg

644cf45de09e58ea8606030fc596t.jpg

Juste une question de thèmes.


http://jbbourgoin.free.fr/camilles-denk … re-gnustep

Dernière modification par mesmento (Le 23/02/2007, à 16:37)

Hors ligne

#112 Le 23/02/2007, à 16:38

OB

Re : KDE quel foutoir !

S'il y avait moins de branlette intellectuelle dans le monde linux, linux progresserait sûrement plus vite.

#113 Le 23/02/2007, à 16:40

lawl

Re : KDE quel foutoir !

tu sais qu'il ya des gens qui ont une autre vision du monde que toi !?
Tu raisonne tjs en terme de logiciel propriétaire...

#114 Le 23/02/2007, à 16:40

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

A condition de comprendre la valeur ajoutée de ce GNUstep relativement à un Fluxbox ou un XFCE.
Si la valeur ajoutée est nulle pour l'utilisateur, une conclusion s'impose d'elle-même.

Je répète, GNUstep n'est pas un WindowManager, donc rien à voir avec Fluxbox.

L'intérêt de GNUstep ?

Pour l'utilisateur : des applications basées sur des fondations saines. Un environnement ergonomique, simple et puissant. Le système de "services" (bien connu des utilisateurs de MacOSX) qui permet de faire dialoguer facilement les applications entre elles.

Pour le développeur : des outils de développement puissant (comme l'excellent Gorm) et un Framework complet et beau.

S'il y avait moins de branlette intellectuelle dans le monde linux, linux progresserait sûrement plus vite.

?? Tu peux m'expliquer la raison d'une telle phrase ?

Si tu n'est pas intéressé par la discussion, au lieu d'étaler ton mépris à la face de tout le monde, je t'en prie, tais-toi.

Dernière modification par mesmento (Le 23/02/2007, à 16:43)

Hors ligne

#115 Le 23/02/2007, à 16:48

OB

Re : KDE quel foutoir !

mesmento a écrit :

L'intérêt de GNUstep ?
Pour l'utilisateur : des applications basées sur des fondations saines.

?? saines ??? les utilisateurs se plaignent que linux n'est pas saint ?? Tu as vu ça où ?

mesmento a écrit :

Un environnement ergonomique, simple et puissant.

??? Décidemment, je crois plutôt que l'expression "branlette intellectuelle" est bien la bonne.

Ca me rappelle la pseudo "révolution" du passage de Xfree86 à Xorg (!!!) (=> toujours le même bordel).

#116 Le 23/02/2007, à 16:50

Huitzilopochtli

Re : KDE quel foutoir !

Ah oui en effet y'a des possibilités intéressantes avec GNUstep, mais j'arrive toujours pas a me faire a ces gros boutons carrés :S


OB a écrit :

S'il y avait moins de branlette intellectuelle dans le monde linux, linux progresserait sûrement plus vite.

T'es libre de mettre la main a la pate au lieu de critiquer gratuitement...

Hors ligne

#117 Le 23/02/2007, à 16:53

OB

Re : KDE quel foutoir !

Huitzilopochtli a écrit :

T'es libre de mettre la main a la pate au lieu de critiquer gratuitement...

Non car aucun intérêt.
Et tu es tout aussi libre de t'abstenir de ce genre de commentaire tout aussi inutile sinon plus.

#118 Le 23/02/2007, à 16:54

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

?? saines ??? les utilisateurs se plaignent que linux n'est pas saint ?? Tu as vu ça où ?

Je parle d'un environnement de bureau, pas du noyau. Cela n'a rien de comparable.

En revanche tu peux comparer les fondations de GNUstep avec celles de Kde ou Gnome.

Kde dispose de fondations très très saines. Celles de Gnome le sont beaucoup moins.

Cela ne veut pas dire que Kde ou GNUstep sont mieux que Gnome.

Cela veut dire que les fondations, parce qu'elles sont mieux pensées, évitent de produire certaines erreurs, améliorent la réactivité, ajoutent des possibilités intéressantes etc.

Ainsi Gnome est beaucoup moins réactifs que Kde ou GNUstep, il est également moins souple (et la souplesse n'est pas une question de simplicité ou de complexité).

Encore une fois je ne dis pas ici que Gnome est moins bon que le reste, les fondations d'un environnement ne font pas tout.

D'ailleurs à choisir entre Kde et Gnome, je choisis Gnome, car je préfère la simplicité de son interface.

??? Décidemment, je crois plutôt que l'expression "branlette intellectuelle" est bien la bonne.

Ca me rappelle la pseudo "révolution" du passage de Xfree86 à Xorg (!!!) (=> toujours le même bordel).

"Simple" parce que bénéficiant du HIG de NexTstep qui permet de produire des applications qui n'encombrent pas l'utilisateur de boutons et/ou d'un nombre astronomique d'options. "Ergonomique" grace au HIG encore une fois, qui est très bien pensé (voir MacOSX), ainsi que le concept d'environnement orienté documents et non applications. "Puissant" car flexible, le système de service permet d'utiliser simplement les applications les unes avec les autres.

Pour ce qui est de ta référence à Xfree/Xorg, désolé mais je ne vois pas le rapport. Tu parles du fork d'un projet, je te parle d'un environnement de bureau pour Linux qui n'a pas été "forké" à ce que je sache.

Dernière modification par mesmento (Le 23/02/2007, à 17:01)

Hors ligne

#119 Le 23/02/2007, à 17:03

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

Moi j'aurai voulu essayer PUD 0.5  Linux , un environnement graphique bien simple mais surtout cela a l'air super efficace mais jamais personne ne m'a dit comment l'installer ni donné un feedback.

Sinon votre truc GNUstep vous etes gentil en disant windows 3.1 c'est quoi un Atari64?

Hors ligne

#120 Le 23/02/2007, à 17:09

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

Moi j'aurai voulu essayer PUD 0.5  Linux , un environnement graphique bien simple mais surtout cela a l'air super efficace mais jamais personne ne m'a dit comment l'installer ni donné un feedback.

Je ne l'ai jamais utilisé, désolé. D'après les infos que fournis le site, PUD est un environnement qui utilise des applications déjà existantes (en grande partie) + quelques trucs supplémentaires (LXPanel etc.) le tout basé sur GTK2.

Sinon votre truc GNUstep vous etes gentil en disant windows 3.1 c'est quoi un Atari64?

Peux-tu reformuler ta question, je n'ai pas bien compris ?

Hors ligne

#121 Le 23/02/2007, à 17:16

mr_pouit

Re : KDE quel foutoir !

OB a écrit :

??? Décidemment, je crois plutôt que l'expression "branlette intellectuelle" est bien la bonne.

roll

OB a écrit :

Ca me rappelle la pseudo "révolution" du passage de Xfree86 à Xorg (!!!) (=> toujours le même bordel).

Ah bon ?
Le passage en modulaire (version 7.0), le fait qu'il n'y aura bientôt plus besoin du xorg.conf (version 7.2~7.3), c'est pas des changements ça ? roll (si tu t'ennuies, va consulter les changelogs, tu verras qu'il y en a eu des changements wink)

OB a écrit :

Et tu es tout aussi libre de t'abstenir de ce genre de commentaire tout aussi inutile sinon plus.

Toi aussi (fallait pas commencer, hein)

Hors ligne

#122 Le 23/02/2007, à 17:22

Huitzilopochtli

Re : KDE quel foutoir !

OB a écrit :

(...)Et tu es tout aussi libre de t'abstenir de ce genre de commentaire tout aussi inutile sinon plus.

Mon commentaire poli et constructif (proposer de participer a un projet open source au lieu de seulement les critiquer) serait plus inutile que ta remarque désobligeante sur des gens qui donnent de leur temps et de leur savoir faire pour les autres... roll

Je crois que tu n'as pas bien compris la philosophie du libre, d'ailleurs ta réponse le prouve :

OB a écrit :
Huitzilopochtli a écrit :

T'es libre de mettre la main a la pate au lieu de critiquer gratuitement...

Non car aucun intérêt(...)

donc sans commentaires, ça parle tout seul... roll

Hors ligne

#123 Le 23/02/2007, à 17:35

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

et PUD 0.5

Hors ligne

#124 Le 23/02/2007, à 18:27

calimarno

Re : KDE quel foutoir !

Je crois qu'OB n'aime pas voir les trolls mourir de faim... alors il les nourrit grassement tongue
D'ailleurs, quand est-ce que ce fil va passer dans "Etre ou ne pas etre"? (ça me démange!)

Dernière modification par calimarno (Le 23/02/2007, à 18:30)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#125 Le 23/02/2007, à 18:56

naholyr

Re : KDE quel foutoir !

OB, l'ami des trolls

Moi je donne au WWF, lui il donne au WTF xD

Hors ligne