Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 14:09

sovo

Mauvaise desinstallation de Xubuntu-desktop

Slut

Apres une installation de Xubuntu-desktop, parceque je croyais que mes probleme de lenteur de ma machine allais etre resolu (plutot le contraire qui c'est passe) j'ai decider de le desinstaller. alors j'ai fait la commande sudo apt-get remove xubuntu-desktop. Premiere bonne chose il me liste tous les paquets (et logiciel) dependant (et aussi ceux qu'il a installer). Mais bizarement lors de la desinstalation il n'enleve qu'un seul fichier (Xubuntu-desktop) et me laisse avec les autres. lors de l'installation il m'as pris (pour tout installer)pres de 250 Mo et n'en enleve que 36 Ko. Alors comment faire pour tous les enlever (je parle bien sur des fichiers installer pour Xubuntu-desktop).


Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 14:18

tinkywinky

Re : Mauvaise desinstallation de Xubuntu-desktop

Salut,

il faut que tu fasses :

sudo apt-get autoremove xubuntu-desktop

pour désinstaller tous les paquets installés en même temps wink

Par contre si tu l'as déjà désinstallé avec ta commande, je ne sais pas si en le réinstallant, il va gérer la désinstallation des dépendances correctement avec celle que je te propose...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 14:22

sovo

Re : Mauvaise desinstallation de Xubuntu-desktop

Malheureusement je l'ai deja fait. je ne me suis pas rendu compte plustot de ce que je fesais, ce n'ai que lorsque tout etait deja fini que j'ai constate mon erreur.

Est qu'il y a encore une possibilite de reparer mon erreur ??


Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 14:35

tinkywinky

Re : Mauvaise desinstallation de Xubuntu-desktop

Essaye de réinstaller le paquet, puis de le supprimer avec la commande que je t'ai donnée...

(ne n'ai pas précisé que ça fonctionne que à partir de Edgy).

Si ça ne fonctionne pas, tu peux encore essayer de le supprimer avec aptitude plutôt (sudo aptitude remove xubuntu-desktop).


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 16:02

sovo

Re : Mauvaise desinstallation de Xubuntu-desktop

Aller juste pour dire un grand merci a tinkywinky car je crois que cette fois si tout cest bien passer je ne vois plus les logiciel de Xfce.


Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2007, à 19:10

Ner0lph

Re : Mauvaise desinstallation de Xubuntu-desktop

sovo a écrit :

Aller juste pour dire un grand merci a tinkywinky car je crois que cette fois si tout cest bien passer je ne vois plus les logiciel de Xfce.

Et t'as utilisé quelle méthode ?

Hors ligne