Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2011, à 03:18

JOHAAANNS

Erreur script dans terminal - bin/sh mauvais interpréteur

Bonjour à tous,

j'ai passé ma soirée a essayer de comprendre des erreurs récurrentes quand j’essaie de lancer un script via le terminal ! ainsi qu'à chercher sur les forums et sur internet...

J'ai très souvent cette erreur :

bin/sh mauvais interpréteur

ou des erreurs de script, même quand j'ai utilisé ce script dans le tuto officiel

#!/bin/bash 
# indique au système que l'argument qui suit est le programme utilisé pour exécuter ce fichier. 
# En cas général les "#" servent à faire des commentaires comme ici echo Mon premier script echo Liste des fichiers : 
ls -la   
exit 0

résultat :

Mon premier script Liste des fichiers : 's : option invalide -- ' Saisissez « ls --help » pour plus d'informations. Bureau/Essai: ligne 7: $'\r' : commande introuvable

je ne comprends....des script tres simple fonctionne exemple echo "hello", mais des que c'est un peu plus complexe, je n'ai que des erreurs...
Mon script est plcé sur le bureau...

je lance mon script de cette facon :

bash Bureau/essai

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 31/12/2011, à 04:25

Watael

Re : Erreur script dans terminal - bin/sh mauvais interpréteur

salut,

Tu as écrit ton script sur windows, et tu l'exécutes sur Linux. Or, dans ces deux environnements les fins de lignes ne s'écrivent pas de la même manière.
Cherche sur le forum, il y a plusieurs façons de convertir un fichier windows pour Linux.

indique au système que l'argument qui suit est le programme utilisé pour exécuter ce fichier.

donc, ce n'est pas la peine de l'appeler en utilisant bash.
Après l'avoir rendu exécutable, indique seulement sont chemin relatif, ou complet

# chemin relatif (ici le répertoire courant (.))
./monScript
# chemin complet
/home/c_moi/monScript

Dernière modification par Watael (Le 31/12/2011, à 04:32)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 04:32

n3o51

Re : Erreur script dans terminal - bin/sh mauvais interpréteur

Bonjour

Déja un petit coup de dos2unix sur ton  fichier ensuite tu peut faire

chmod u+x tonfichier.sh

ensuite le lancer avec

./tonfichier.sh

en étant dans le dossier du script


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne