Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 09:46

jweber

avermedia hybrid volar HD (h830)

J'ai acheté par erreur un stick usb avertv hybrid volar hd (h830), le vendeur m'ayant affirmé que le produit était compatible linux... Pas de chance, il n'y a pour l'instant pas de driver chez AverMedia (il y en a pour d'autres sticks plus anciens).
La bête est identifiée sur le port usb :
~$ lsusb
...
Bus 001 Device 004: ID 07ca:0830 AVerMedia Technologies, Inc.
...
Mais aucun driver ne répond : pas de périphérique créé dans /dev.
Je cherche une piste, si quelqu'un en a une, merci.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 11:14

r17777

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Salut!
je ne connais pas vraiment la différence entre ton stick usb avertv hybrid volar hd (h830) , et le mien, un  avertv volar BLack  hd => http://doc.ubuntu-fr.org/avermedia_avertv_volar_black_hd

lsusb =>

Bus 002 Device 005: ID 07ca:850a AVerMedia Technologies, Inc.

toujours est il que le mien fonctionne plutôt bien sous linux, et que si tu dois changer le tien , je te recommande chaudement celui ci en rechange.

Sinon, je ne sais pas de quel coin tu es (moi je suis de Brest), mais si t'es concerné par l'arrèt définitif de la TV analogique depuis hier comme c'est le cas ici dans le grand ouest (Bretagne ..Etc), sâche que les fréquences TNT ont été modifiées pour récupérer la bande passante libéré par "Feu la Tv analogique" ...

Donc en ce qui me concerne je ne capte plus aucune chaine sur mon linux depuis hier!

Je pense qu'il faut donc attendre que les developpeurs des listes d'émetteurs qu'utilise la pluspart des soft tv TNT linux (comme mon sympatique Me-tv par ex) trouve le temps de mettre à jour ce qui doit probablement l'être...

Maintenant, n'excluons pas pourautant une incompatibilité (pour le moment) de ton Tuner avec Linux.

Solidairement tienne!

Erwann

Edit: je viens de relir ton post.... effectivement la non création d'un nouveau "device" dans /dev...est probablement un signe de non compatibilité...celà dit prend ça comme l'avis d'un newbie! roll

Dernière modification par r17777 (Le 09/06/2010, à 11:17)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2011, à 11:17

jweber

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Avermedia vient de mettre en ligne un driver linux pour le tuner usb h830.

http://www.avermedia.com/avertv/product … b=APDriver

Le périphérique est reconnu, mais la qualité de réception de la TNT est très dégradée, alors que le tuner fonctionne très bien (sur la même machine, au même endroit) sous Vista. J'ai fait des essais avec Me-TV et VLC.
Il doit y avoir quelques bugs dans le pilote. Patience !

Hors ligne

#4 Le 16/03/2011, à 12:24

r17777

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Salut je profite de ta relance de "vieux fil" pour préciser que depuis mon passage à 10.10 Maverick Merkat  je recapte à nouveau les chaines TNT suite à leur changement de canaux lors du passage au tout TNT du grand ouest l'an dernier.
Quoi qu'il en soit je regrette qu'une MAJ des listes de canaux n'ai pas été possible sur 10.04 !!! pas cool ! celà dit un peu moins de TV fait du bien au neuronnes de temps en temps ! ;-)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#5 Le 25/08/2011, à 11:07

mac_is_mac

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Bonjour,

Je viens d'installer les drivers de cette carte sur ma Debian. Cela n'a pas été sans peine.
Je pense que mes notes d'installation pourraient aider des gens à identifier et peut être résoudre leurs problèmes avec cette carte.

http://www.iecn.u-nancy.fr/~garet/linux … debian.php

Amicalement,

Hors ligne

#6 Le 15/09/2011, à 11:31

jweber

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Merci pour ces infos.
Sous Ubuntu 10.04 l'installation est simple, mais les mêmes messages d'erreurs apparaissent lors d'un scan.
Il semble que le pilotre contienne un bug (au moins dans la version amd64) qui concerne l'ajustement automatique du niveau (agc...). Cela rend l'image très mauvaise chez moi, alors que je suis en vue directe de la tour Eiffel.
Sur un vieux portable 32 bits c'est meilleur... mais le portable en question n'a pas la puissance de calcul nécessaire au décodage !

Hors ligne

#7 Le 31/12/2011, à 13:09

gégé

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Bonjour,
Avant d'acheter ce stick, et malgré le bug et l'image dégradée, j'aurais voulu savoir si l'enregistrement tnt hd fonctionne bien sous ubuntu oneiric.
merci de votre avis.
GG

Dernière modification par gégé (Le 31/12/2011, à 18:29)

Hors ligne

#8 Le 01/01/2012, à 14:08

mac_is_mac

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Salut GG,

Pour te montrer, j'ai enregistré 1 minute de vidéo HD sur TF1 HD hier soir sous Linux Mint 12. Comme cette distro est basée sur Oneiric, ça devrait donner la même chose.

http://www.megaupload.com/?d=3QNLRQF1

Hors ligne

#9 Le 01/01/2012, à 18:44

gégé

Re : avermedia hybrid volar HD (h830)

Ok mac_is_mac
merci smile

Hors ligne