Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2011, à 21:17

Sylvain_07

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

L00d0v1c a écrit :

J'utilise aussi Kubuntu, ça fait du bien de retourner à un DE configurable ET facile à configurer.

Oué, enfin ça c la pub lol.
car j'y ai passé 3/4 d'heure tout à l'heure et je n'ai pas réussit à faire grand chose :
- je n'ai pas réussit  mettre directement mes icônes directement sur le bureau au lieu d'avoir ce dossier bureau tout laid
- je n'ai pas réussit à agrandir les icônes du bureau qui sont un peu petites
- je n'ai pas réussit a fixer mes icônes sur le bureau a un emplacement précis : les icônes se déplacent tu ne sait pas pourquoi. lol ;  puis cette barre latérale qui se met chaque fois que tu met la souris sur une icône c'est pas top.
- je n'ai pas réussit a faire apparaitre une photo comme miniature sur le bureau

C'est sur que c'est plus configurable que unity.
mais de là a dire que c'est configurable à souhait : je pense que ça c'est  un souhait.lol
je trouve que j'étast arrivé a un gnome classique qui m'allait bien : rapide à lancer , agréable , sans effet superflux et ergonomique.

et je pense que que se soit dans Unity et KDE c'est le mot ergonomique qui manque ...

smile


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#27 Le 21/11/2011, à 21:44

ChienPanzer

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

roll Si avec tout ça ,ils n'arrivent pas à comprendre que le Gnome nouveau c'est n'importe quoi?


1010011010

Hors ligne

#28 Le 21/11/2011, à 22:16

Sylvain_07

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

je ne dirait pas que c'est n'importe quoi :

esthétiquement c vrai c joli.
mais pas du tout ergonomique


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#29 Le 21/11/2011, à 22:33

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Tout est relatif, on va pas se battre pour les bureaux, le principal c'est que chacun s'y retrouve smile

En tout cas merci pour Clementine, très sympa a utiliser tongue


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#30 Le 21/11/2011, à 22:35

ChienPanzer

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

roll dans un environnement de bureau, il n'y a que l'ergonomie qui m'intéresse. Le rendre beau, c'est pas trés compliqué.


1010011010

Hors ligne

#31 Le 21/11/2011, à 22:42

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Sylvain_07 a écrit :

[...]
- je n'ai pas réussit  mettre directement mes icônes directement sur le bureau au lieu d'avoir ce dossier bureau tout laid

Il suffit de le créer dans la "Vue de dossier" puis de le déplacer ou de le mettre dans une vue de lanceur.

Sylvain_07 a écrit :

- je n'ai pas réussit à agrandir les icônes du bureau qui sont un peu petites

Déverrouiller les plasmoides, puis laisser la souris sur l'icone et choper le premier icone en haut.

Sylvain_07 a écrit :

- je n'ai pas réussit a fixer mes icônes sur le bureau a un emplacement précis : les icônes se déplacent tu ne sait pas pourquoi. lol ;  puis cette barre latérale qui se met chaque fois que tu met la souris sur une icône c'est pas top.

Clic droit sur le bureau, verrouiller les plasmoides

Sylvain_07 a écrit :

- je n'ai pas réussit a faire apparaitre une photo comme miniature sur le bureau

Clic droit -> Ajouter des plasmoides -> Cadre de photo

Et voila, découvert après quelques temps de manip et de découverte.

Par contre je comprend vraiment pas a quoi sert ces "agencements" ?? yikes

Dernière modification par SnakemaN (Le 21/11/2011, à 22:43)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#32 Le 21/11/2011, à 22:54

STR_Locke

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

SnakemaN a écrit :

Tout est relatif, on va pas se battre pour les bureaux, le principal c'est que chacun s'y retrouve smile

En tout cas merci pour Clementine, très sympa a utiliser tongue

Je confirme.

Même sous Windows il est sympa à utiliser smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#33 Le 22/11/2011, à 06:00

L00d0v1c

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

SnakemaN a écrit :

Par contre je comprend vraiment pas a quoi sert ces "agencements" ?? yikes

C'est pour trier ton travail par tâche plutôt que par application, par exemple tu peux te faire un agencement "bureautique" avec ton dossier de document en bureau et avec un execution au démarrage de Libre Office dans cet agencement.


@Sylvain_07 : c'est otu de même plus simple à configurer que Xfce ou Openbox, et même Gnome.
Par exemple tu peux télécharger des thèmes directment depuis l'interface de configuration des thèmes, sans devoir aller sur Firefox puis sur Gnome Look.

Dernière modification par L00d0v1c (Le 22/11/2011, à 06:02)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#34 Le 22/11/2011, à 14:00

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

L00d0v1c a écrit :
SnakemaN a écrit :

Par contre je comprend vraiment pas a quoi sert ces "agencements" ?? yikes

C'est pour trier ton travail par tâche plutôt que par application, par exemple tu peux te faire un agencement "bureautique" avec ton dossier de document en bureau et avec un execution au démarrage de Libre Office dans cet agencement.

Ok, donc je "switche" d'un agencement a l'autre ?
Ca explique pourquoi j'avais configuré un racourci et au redemarrage suivant, il avait disparu, j'ai du le mettre dans un agencement.
Je crois que je manque un peu de pratique avec ça lol
Et comment je sauvegarde un agencement ?

Un topic sur le sujet: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=501371

Et de la doc (en anglais): http://hanschen.org/2011/02/04/activiti … -workflow/

Dernière modification par SnakemaN (Le 22/11/2011, à 14:12)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#35 Le 23/11/2011, à 11:56

Petipas

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Pour KDE Faut utiliser la distribution qu'utilisent les devs de KDE c.a.d. OpenSuse...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#36 Le 23/11/2011, à 14:16

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Petipas a écrit :

Pour KDE Faut utiliser la distribution qu'utilisent les devs de KDE c.a.d. OpenSuse...

Pourquoi tu dis ça ?
Quel sont les avantages par rapport a Kubuntu ?
Ce que j'aime avec kUbuntu, c'est que j'ai accès au possibilité aux logiciels de Ubuntu et Kubuntu mais avec l'ergonomie de KDE(4)

NOTE:
Par contre pour ceux qui veulent passer de Ubuntu a Kubuntu avec une "fresh install", et si vous avez comme moi un /home séparé.

Je vous conseille au moment de l'utilisation en live de faire un gros ménage dans vos dossier caché (/home/user/.<xx>)
Par ce que ça fout un grand bazar dans le K menu par la suite et impossibilité de le modifier avec kmenuedit par exemple, sans compter les maj des paquet qui pédale un peu dans la semoule.
Bref, pour ma part, pour résoudre le problème, j'ai supprimé tout les "point quelque chose" avant d'installer Kubuntu

J'ai perdu des config de logiciels qui sont commun aux 2 versions (Filezilla, Chromium-browser ...), mais c'est pas très grave il  vaut mieux faire des sauvegarde de configuration dans un coin et repartir de neuf.
Pour m'apercevoir de ça, j'ai du refaire une installation, donc sur ce point vous serez prévenu tongue
Et maintenant tout roule big_smile

Autre astuce, pour ceux qui aimerai retrouver un "Gestionnaire de mises à jour" comme sur Ubuntu, c'est muon-updater, mais il n'est pas par défaut dans le menu "K".
Donc pour le remettre: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p7167251

Dernière modification par SnakemaN (Le 23/11/2011, à 14:26)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#37 Le 23/11/2011, à 21:06

berserk

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Hors ligne

#38 Le 25/11/2011, à 09:23

SnakemaN

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Bon les "Agencements", c'est ok, amusant, mais pas encore très utile pour moi.

Par contre je me demande a quoi sert nepomuk, comment il fonctionne et que ce qu'il m'apporte, d'après ce que j'ai compris c'est un mété-moteur de recherche qui fonctionne comme celui de Windows Vista/Seven ?


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#39 Le 25/11/2011, à 10:42

Atem18

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

SnakemaN a écrit :

Par contre je me demande a quoi sert nepomuk, comment il fonctionne et que ce qu'il m'apporte, d'après ce que j'ai compris c'est un mété-moteur de recherche qui fonctionne comme celui de Windows Vista/Seven ?

Oui et non. Nepomuk est basé sur le principe du bureau sémantique. Concretement, le moteur de recherche de Seven effectue une recherche dans les noms de fichiers. Nepomuk va bien plus loin, en te proposant par exemple de "tagger" tes fichiers, puis en faisant une recherche de ces tags, de retrouver ces fichiers. En somme, c'est plus puissant que le moteur de recherche de Seven, mais la contrepartie est que si l'on veux en profiter a fond de ses fonctionnaliés, faut y passer du temps.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#40 Le 19/12/2011, à 14:31

Mû de Jamir

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

A propos de Nepomuk, je ne sais pas si c'est lui qui gère le "utilisé récemment" du menu KickOff.
Car j'aimerais avoir un historique des documents qui n'inclue pas les pages web. Car quand je recherche dans cet historique pour avoir mes documents récents, j'ai surtout des signets, et pas beaucoup de documents.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#41 Le 19/12/2011, à 14:52

Smon

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

C'est marrant, les topics anti Unity on peut les détecter sans même avoir à lire le premier post, même quand y'a pas le mot Unity dans le titre.

C'est un phénomène intéressant ...

Hors ligne

#42 Le 19/12/2011, à 19:57

MonkeyZaaz

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Consernant Unity, Rick Spencer (directeur de l'ingénirie chez Canonical) a déclaré il y a quelques semaines, lors d'une conférence à l'Ubuntu Party à Toulouse que Canonical n'allait pas abandoner Unity.
La salle lui demande alors pourquoi.
Après un discours de fanboy (Unity c'est le plus beau, Unity c'est le plus pratique, vous n'avez pas aimé Unity? Laissez lui le temps...).
Bref, Ubuntu restera sous Unity. Et je trouve ça plutôt dommage...

[Troll]
Sinon, question esthétique, je suis ravi de la ressemblance (de loin la nuit) entre les nouveaux Ubuntu et les OSX.
[/Troll]

Hors ligne

#44 Le 20/12/2011, à 00:35

187wayztodie

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

mon histoire avec gnome c'est arrêté a partir de la version 3 ... et j'ai aussi opté pour KDE : KUBUNTU , qui n'est pas aussi lourd qu'on le pense !

Hors ligne

#45 Le 20/12/2011, à 01:05

xabilon

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Salut

Kubuntu 11.10 est une très bonne mouture, et le temps où Kubuntu n'était que ubuntu-base + KDE brut est loin : c'est peaufiné, stable et bien fait (KDE4 est aussi mature).

Ensuite, KDE est très configurable, on peut le changer et l'adapter à peu près comme on veut (je me suis même fait un Unity en KDE pour délirer !)
Le seul problème c'est qu'il peut apparaître comme trop configurable. Les agencements, par exemple, je ne les utilise pas, ainsi que plein d'autres possibilités qui ne m'intéressent pas (ou que je ne connais pas encore).

Nepomuk, Akonadi ... ce sont les parties les plus difficiles à comprendre, et parfois elles peuvent devenir inutiles en fonction de l'utilisation.

Nepomuk est le projet de bureau sémantique, et n'est pas encore fini. Certains ne l'aiment pas car il prend de la RAM (réglable), de l'espace disque, et les 1ères indexations sont assez lourdes. C'est facilement désactivable, et on peut utiliser kfind plus "traditionnel".

Akonadi, c'est le serveur d'informations personnelles : mails, contacts, adresses, agendas ... à terme, il pourra par exemple faire communiquer et synchroniser de façon transparente les agendas de korganizer, de Google-agenda, de ton smartphone, de tes autres machines en réseau, ainsi que les contacts locaux ou LDAP, adresses mails, contacts Jabber, etc ...
Si tout ceci ne t'intéresse pas et tu n'utilises ni Kontact, ni Kopete ni Konversation, Akonadi est aussi désactivable (il fait tourner un mysql ; perso il me prend une 50aine de Mio en tout, et on peut lui faire utiliser sqlite plus léger)

Pour la question des "Documents récents", je crois que ce n'est pas nepomuk qui gère ça ...

Dernière modification par xabilon (Le 20/12/2011, à 01:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#46 Le 27/12/2011, à 20:35

Jclaudej

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Même si je ne maîtrise pas toutes les possibilités de cet OS, après quelques temps, je trouve Kubuntu attractif.
Il me reste à essayer les autres variantes d'Ubuntu. Et oui le coté positif d'Unity, c'est de nous avoir ouvert vers d'autre solutions Linux wink


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#47 Le 27/12/2011, à 22:34

Mû de Jamir

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Cela fait 3 ans que j'utilise Ubuntu, et 1 an pour Kubuntu. Et mon expérience m'a montré que ce dernier dépassait de loin techniquement son concurrent/partenaire.
Pour moi, Kubuntu est plus beau, plus moderne, plus configurable, plus puissant. Idem pour les applis KDE, généralement plus puissantes que leur équivalents Gnome.
Après, les choses que je regrette :
- Les polices sont moins bien rendues sous Kubuntu, même en bidouillant et en prenant les mêmes qu'Ubuntu.
- Et surtout, ben c'est Ubuntu la version officielle, celle qui est mise en avant par Canonical. Du coup, c'est d'Ubuntu dont on parle sur les grands sites d'actus, Kubuntu n'a pas de version iso "francisée", on trouve bien moins de documentation pour les applis KDE ...
A part ces points noirs parfois très gênants, Kubuntu est un bijou technique, un vrai "Windows 7 killer".


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#48 Le 28/12/2011, à 00:14

187wayztodie

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Bienvenue KDE c'est vraiment du très bon!

Hors ligne

#49 Le 31/12/2011, à 12:11

souen

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

Personnellement j'ai fait cohabiter Lxde avec Kde et je trouve que ça fonctionne assez bien. Je n'ai pas remarqué pour l'instant de bug. N'arrivant pas encore à me décider sur quel bureau je veux rester, c'est un bon compromis. J'ai tenté unity mais je n'ai pas croché.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#50 Le 31/12/2011, à 14:34

kornwall

Re : Au revoir Ubuntu bonjour Kubuntu et rebonjour Ubuntu

pour un réglage parfait des polices :
configuration du système -> Apparence de l'application -> police

activer le lissage des polices et forcer le ppp des polices à '96'

ds configuration du lissage :
cocher le rendu par sous-pixelisation et mettre sur 'rvb'
l'optimisation sur 'léger'

voila smile

Dernière modification par kornwall (Le 31/12/2011, à 14:34)


Golom golom

Hors ligne