Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 20:08

Di@bl@l

problème install driver legacy!!!

Bonjour à tous ma config:

PIII 800MHz ubuntu (gnome)

Le problème c'est que j'ai installé les drivers nvidia-legacy avec toutes les dépendances et depuis mon ordi déconne et rame...
Genre GDM à une résolution 1,5 fois plus grande que l'écran, le pc rame pour démarrer il met 2minutes pour charger le bureau et après il met un thème que je n'ai jamais sélectionné... et me dit que un des daemon de gnome a eu un problème au démarrage...

Voilà je sais pas trop quoi faire ... ptètre que ce genre de problème est connu j'en sais trop rien si quelqu'un pouvait m'aider...

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/11/2006, à 14:26

Di@bl@l

Re : problème install driver legacy!!!

up

le problème viendrait d'un certain demon de preference, i quote:

il ya eu une erreur lors du démarrage du demon des preferences GNOME.

Certaines fonctionnalités comme les sons, les thèmes ou les fonds d'écrans peuvent ne pas fonctionner correctement.

Gnome essayera de redemmarer le demon des preferences la prochaine fois que vous redemarrerez....

Et ca fait au moins quatre fois que je redemare...

une idéé svp

Hors ligne

#3 Le 23/02/2007, à 22:37

Nikos77

Re : problème install driver legacy!!!

Bonjour,
j'ai le meme probleme de "demarrage du demon des preference Gnome", et ce depuis que j'ai mis a jour le systeme !
Au demarrage pendant une dizainne de minute apparait un rectangle blanc en haut a gauche de l'ecran d'un peu moins d'un quart de l'ecran...
puis ça demarrage normalement avec l'avertissement de l'erreur....
Je suis neophyte en matiere de Linux alors je sais vraiment pas quoi faire...
Merci d'avance

#4 Le 23/02/2007, à 22:44

Di@bl@l

Re : problème install driver legacy!!!

En fait ce problème a été remonté en tant que bug et aucune solution n'a pour l'instant été trouvée...

Moi ce que j'ai fais, c'est que après avoir réinstallé Quatre fois edgy à cause de ça et bah j'ai réinstallé dapper et depuis ça fait 2mois que je suis heureux sans problèmes et en plus rien ne plante, c'est super stable par rapport à edgy.

Si tu te poses la question comme je me la suis posé, tu peux avoir quasiment tout les programmes sur dapper grâce à des dépots annexes: firefox,thunderbird,amarok...

Le seul problème, c'est si tu voulais installé beryl car sur dapper c'est du bidouillage...

Enfin il te reste une solution Kde avec Kubuntu mais s'il te plait ne tiens pas compte de cette remarque, reste sous gnome...

voilà

Hors ligne