Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 13:07

iuchiban

Scipt d'envoi de fichier sur FTP

Bonjour à toutes et tous.

J'aimerais faire un script qui envoie plusieurs fichiers sur un serveur ftp.

Donc je fais :

ftp -np $Serveur
user $Utilisateur $Mdp
cd /Repertoire
put test01.txt
bye

Sauf qu'en fait, dès que je suis connecté au ftp, la commande user est pas envoyée au ftp.

Merci de vos contributions pour me dépanner.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 13:47

naholyr

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

Il me semble qu'il faut mettre toute les commandes ftp dans un fichier, et utiliser ftp -i fichier.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2007, à 13:50

iuchiban

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

OK je teste


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2007, à 22:18

coffee

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

http://lecoindespotes.free.fr/article.php3?id_article=1

et ça marche wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2007, à 10:25

iuchiban

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

Bon je veux pas te déccevoir Coffee mais chez moi ça marche pas roll

Donc j'ai édité le script, mis ftpperso.free.fr pour le domaine, mon login, mon mdp, pas de répertoire par défaut.

J'ai déplacé le fichier envoiftp dans ~/.gnome2/nautilus-scripts

il apparait bien quand je fais clic droit -> scripts. Je le lance, il me demande le répertoire de destination -> /Production (parce qu'en fait je dois mettre des fichiers dans 2 répertoires mais pour le test ca va bien).

Et puis là, plus rien. Donc j'ai vérifié pour les dépendances : zenity, sed, lftp, awk sont aux dernières versions dispos.

En plus ca automatise pas mon problème et je me rend compte que j'ai pas bien exposé mon soucis :

- en local j'ai deux répertoire : /aEnvoyer/RepA et /aEnvoyer/RepB avec des tas de fichiers dedans
- en distant j'ai deux répertoires : /Production/RepA et /Produciton/RepB.

Tous les soirs je dois envoyer du local vers le distant (A dans A et B dans B).

D'ou l'intérêt d'un script à lancer, soit à la main, soit avec Cron.

Enfin, merci quand même pour ton script, mais pour mes envois sporadiques en ftp, j'utilise l'extension fireftp de firefox et c'est de la balle.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 08:57

Lie Algebra

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

Hello,

à une époque, je m'étais posé la question d'un script automatisant le transfert de fichiers, j'ai donc repris ce que j'avais fait et l'ai adapté à linux.

Il est dispo ici : http://alephzero.free.fr/ftpTransfer.sh.

Ca fonctionne assez bien avec les quelques ftps essayés et le script est toujours personnalisable et lancable via cron.

Toutes les remarques et suggestions sont bienvenues.

++

Hors ligne

#7 Le 23/02/2007, à 12:36

iuchiban

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

Bon je reviens la dessus pour aider les autres puisque j'ai avancé :

#!/bin/bash
cd $REPERTOIRE
ftp -n $FTPSERVER <<EOF
quote USER $USER
quote PASS $PASSWD
passive
ls
put $FICHIER
ls
EOF

En fait c'est cette saleté de quote pour le USER et le PASS qui me manquait.
Maintenant plus de soucis.

Sauf que c'est pour travailler sous Windows et que Windows ne connaît pas la commande "passive", trop cool mad


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2007, à 23:04

JoelS

Re : Scipt d'envoi de fichier sur FTP

J'avais pas vu le post initial, donc désolé pour le retard, mais je pense que lftp est bien plus adapté pour faire des scripts FTP. Il prend en compte pleins de protocoles en plus (HTTP, ....). Il gére bien mieux les re-essais en cas d'erreurs, etc etc. Ca vaut le coup d'apprendre sa syntaxe et ses commandes qui sont très proches du FTP standard

Hors ligne