Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 08:43

oToKaR

[résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

salut
j'ai lu plusieurs post sur la copie et deplacements de fichiers mais n'est-il pas possible d'avoir un menu contextuel qui affiche "copier vers ou deplacer vers" et de là choisir son dossier de destination???

en tous cas cela serait bien pratique et eviterait d'ouvrir plusieurs fenetres...

Dernière modification par oToKaR (Le 31/08/2005, à 16:58)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 08:48

niguss

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

konqueror le fait !

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 08:54

laurent

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Pas besoin de konqueror. Déplace en appuyant sur le bouton du milieu/ou en appuyant sur les deux boutons de ta souris.

[edit] une recheche avec le meme titre de post que le tien t'aurais donné ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=250


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 09:23

oToKaR

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

salut laurent, je faisais justement reference à ce post mais il ne fait que "copier ici ou deplacer ici" alors que par exemple j'aimerai en cliquant bouton droit de la souris avoir directement ce menu contextuel "copier vers un dossier/ deplacer vers un dossier" et de là choisir mon dossier...
j'espere arriver à me faire comprendre car ya pas longtemps que je suis sous ubuntu donc je pose un max de questions pour comprendre et ya deja beaucoup de fait grâce à tout ce que j'ai pu lire,loll


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 09:35

niguss

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Bon alors finalement j'ai raison, y a que konqueror qui le fait ou on peut avec gnome ? hmm

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 10:10

oToKaR

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

niguss a écrit :

Bon alors finalement j'ai raison, y a que konqueror qui le fait ou on peut avec gnome ? hmm

merci niguss.
possible pour konqueror mais suis sous gnome car kde ça me rappelle trop windaube(meme si je prefere le systeme de gestion des fenetres de kde),de plus j'avais souvent des plantages de konqueror.


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#7 Le 31/08/2005, à 10:49

laurent

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Ben je vois pas trop à quoi sert d'avoir cette option...

Si je veux faire ce que tu dis, je sélectionne le dossier, je fais éditer->couper ou coller, c'est selon (Ctrl+X ou C). Et puis je "paste" les fichiers sélectionnés (Crl+v) dans l'autre dossier en m'y rendant.

Ou encore: utilise "parcourir le dossier" et l'arborescence à gauche...

Enfin, bref, je vois pas l'utilité de passer par une boite de dialogue pour déplacer/copier un fichier. Bon, au pire tu peux utiliser midnight commander.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 31/08/2005, à 11:06

niguss

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

si c'est bien pratique pour aller plus vite, ça supprime quand même des étapes :
- sélectionner le dossier
- déplacer vers
- et cliquer
3 étapes (ici tu fais la navigation et le collage en même temps)
Bon allez j'avoue on gagne pas grand chose mais j'aimais bien quand même quand j'étais sous Sarge. Mais maintenant mon gnome est tellement plus beau ! cool

Hors ligne

#9 Le 31/08/2005, à 11:13

laurent

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

ben justement, si tu ouvres le panneau à gauche dans le navigateur de fichier "classique", tu peux faire ça encore plus vite:

Tu prend, tu glisses dans l'arborescence qui s'ouvre au fur et à mesure.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 31/08/2005, à 12:43

krapo

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

en fait le but c'est de copier / déplacer les fichiers sans avoir besoin d'ouvrir le dossier de destination. C'est vrai que ça peut servir. M'intéresse aussi smile


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#11 Le 31/08/2005, à 13:37

Leto2

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Ça doit être faisable avec un script nautilus et zenity (--file-selection --directory).

Je suis déjà sorti.

Hors ligne

#12 Le 31/08/2005, à 13:44

oToKaR

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

krapo a écrit :

en fait le but c'est de copier / déplacer les fichiers sans avoir besoin d'ouvrir le dossier de destination. C'est vrai que ça peut servir. M'intéresse aussi smile

ah cool krapo merci
je savais plus comment le dire,loll

en tous cas si z'avez une soluce merci d'avance (pour les scripts suis encore trop nul)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#13 Le 31/08/2005, à 14:08

laurent

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Bon, ben moi je sais plus comment le dire non plus.

1. Clic droit sur un dossier et choississez "Parcourir le dossier"
2. Appuyez maintenant sur F9 pour voir apparaitre le panneau latéral
3. Choisissez arborescence.

Bon, maintenant, vous pouvez vous balader dans l'arborescence à gauche, tout en restant dans le dossier courant, on est bien d'accord?
=> si maintenant vous prenez un dossier avec clic milieu et que vous le déposez là ou vous voulez, vous avez le meme effet, strictement le meme, sans aucune manip supplémentaire par rapport à une boite de dialogue. La différence? Vous ouvrez juste l'arborescence avant de copier le fichier et non le contraire.

J'ignore si je me fais bien comprendre, mais cette méthode permet sans aucun soucis de déplacer/copier un fichier dans un autre dossier, n'importe ou dans l'arborescence sans l'ouvrir et sans ouvrir de fenetre supplémentaire si vous avez désactivé le mode spatial.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 31/08/2005, à 16:51

oToKaR

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

laurent a écrit :

Bon, ben moi je sais plus comment le dire non plus.

1. Clic droit sur un dossier et choississez "Parcourir le dossier"
2. Appuyez maintenant sur F9 pour voir apparaitre le panneau latéral
3. Choisissez arborescence.

Bon, maintenant, vous pouvez vous balader dans l'arborescence à gauche, tout en restant dans le dossier courant, on est bien d'accord?
=> si maintenant vous prenez un dossier avec clic milieu et que vous le déposez là ou vous voulez, vous avez le meme effet, strictement le meme, sans aucune manip supplémentaire par rapport à une boite de dialogue. La différence? Vous ouvrez juste l'arborescence avant de copier le fichier et non le contraire.

J'ignore si je me fais bien comprendre, mais cette méthode permet sans aucun soucis de déplacer/copier un fichier dans un autre dossier, n'importe ou dans l'arborescence sans l'ouvrir et sans ouvrir de fenetre supplémentaire si vous avez désactivé le mode spatial.

ouais en fait t'as raison grand maitre..
les excuses d'un jeune padawan sont rigueur
sorry et merci wink


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#15 Le 31/08/2005, à 16:53

laurent

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Pas de prob wink

Faut dire que c'est pas toujours très facile à expliquer tout ça wink

=> [résolu] ??


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 31/08/2005, à 16:58

oToKaR

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

laurent a écrit :

Pas de prob wink

Faut dire que c'est pas toujours très facile à expliquer tout ça wink

=> [résolu] ??

loll
disons surtout que c pas evident à comprendre mais ça vient grâce à la patiente de tous et toutes..
bon c donc resolu merci encore


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#17 Le 31/08/2005, à 19:42

krapo

Re : [résolu]Menu contextuel et déplacement des fichiers again

Ah ouiiiiiiiiiiii j'avais pas compris ça comme ça.... Pas mal en effet.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne