Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2011, à 16:55

Zaphod-Beeblebrox

Compresser une video ogg

Bonjour,

J'ai une video ogg que je cherche à alléger en vue de réduire au maximum le temps de chargement dans le cadre d'un projet HTML5.

Connaissez vous des logiciels capable de compresser une video au format .ogg ?

merci.


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2011, à 17:54

Julius22

Re : Compresser une video ogg

Bonjour,
ffmpeg devrait en être capable. Tu peux aussi regarder du côté de l'interface graphique WinFF.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 19:32

bruno60

Re : Compresser une video ogg

bonjour,
Avidemux et VLC permettent de travailler avec le format .ogg en mode graphique, d'après ce que j'ai lu...
(mais je ne l'ai jamais fait...)


"Je pompe donc je suis" Shadok for ever

Hors ligne

#4 Le 31/12/2011, à 20:14

f.x0

Re : Compresser une video ogg

Bonjour Zaphod-Beeblebrox,

Pour réussir à lire une vidéo sur Firefox avec la nouvelle balise <video> en HTML, tu auras besoin d'un format OGV.
Pour cela,  il faut installer le paquet suivant en ligne de commande : ffmpeg2theora

Dans un terminal, tapes :

sudo apt-get install ffmpeg2theora

Ensuite, la conversion se fera avec la commande suivante:

ffmpeg2theora nouvelleVideo.avi

Remarque : un fichier sera crée automatiquement et comportera le même nom que la vidéo d'origine
ainsi que de l'extension .ogv souhaitée


pour les options de compression, regardes dans

man ffmpeg2theora

ou tu peux utiliser une interface graphique ici : http://www.vauss.net/vfff/vfff_0.99_fr_all.deb

Dernière modification par f.x0 (Le 31/12/2011, à 20:21)


SOPI

Hors ligne

#5 Le 31/12/2011, à 20:19

Zaphod-Beeblebrox

Re : Compresser une video ogg

Bonjour Zaphod-Beeblebrox,

Pour réussir à lire une vidéo sur Firefox avec la nouvelle balise <video> en HTML, tu auras besoin d'un format OGV.
Pour cela,  il faut installer le paquet suivant en ligne de commande : ffmpeg2theora

Dans un terminal, tapes :
sudo apt-get install ffmpeg2theora

Ensuite, la conversion se fera avec la commande suivante:
ffmpeg2theora nouvelleVideo.avi

Remarque : un fichier sera crée automatiquement et comportera le même nom que la vidéo d'origine
ainsi que de l'extension .ogv souhaitée


pour les options de compression, regardes dans
man ffmpeg2theora

Mon problème n'est pas de savoir coment intégrer une video dans une page web puisque ça ça marche mais bien de trouver comment alléger ma vidéo pour gagner en temps de chargement!

J'ai essayer WinFF, il me crée un fichier de 0Ko et fini il veut plus rien entendre, tout comme vlc d'ailleurs quant a avidemux lui refuse de charger ma petite video. Je n'ai pas encore testé ffmpeg.


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#6 Le 31/12/2011, à 20:28

f.x0

Re : Compresser une video ogg

Bonjour Zaphod-Beeblebrox,

Pour réussir à lire une vidéo sur Firefox avec la nouvelle balise <video> en HTML, tu auras besoin d'un format OGV.
Pour cela,  il faut installer le paquet suivant en ligne de commande : ffmpeg2theora

Dans un terminal, tapes :

sudo apt-get install ffmpeg2theora

Ensuite, la conversion se fera avec la commande suivante:

ffmpeg2theora nouvelleVideo.avi

Remarque : un fichier sera crée automatiquement et comportera le même nom que la vidéo d'origine
ainsi que de l'extension .ogv souhaitée


pour les options de compression, regardes dans

man ffmpeg2theora

ou tu peux utiliser une interface graphique ici : http://www.vauss.net/vfff/vfff_0.99_fr_all.deb


SOPI

Hors ligne

#7 Le 31/12/2011, à 23:30

Haleth

Re : Compresser une video ogg

Ben, en fait, la compression d'une vidéo est défini par le codec utilisé, qui est imposé par le navigateur cible.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne