Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 01:58

orAGe

remplacer thunar par nautilus

bonjour,


j'ai ubuntu 11.04 (que je démarre en ubuntu classique pour ne pas subir unity), j'ai installé l'environnement xfce avec le paquet xfce4, mais quand je clique sur par exemple raccourcis/Téléchargements, ça ouvre toujours le dossier avec thunar ; et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il s'ouvre toujours avec nautilus ; merci

dès que j'ai installé xfce4 et que j'ai tenté d'ouvrir un dossier, une petite fenêtre s'est ouverte pour donner le choix entre thunar et nautilus, mais cette fenêtre ne s'est ouverte qu'une seule fois.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2012, à 03:08

compte supprimé

Re : remplacer thunar par nautilus

Clic droit sur un dossier. Et dans propriétés tu dois pouvoir modifier avec quoi l'ouvrir. Ça s'appliquera bien sûr à l'ensemble des dossiers...

Dernière modification par faustus (Le 01/01/2012, à 03:10)

#3 Le 04/01/2012, à 15:32

orAGe

Re : remplacer thunar par nautilus

il n'y a pas de truc comme ça chez moi ,.. ça ne marche pas..

help... neutral

Hors ligne

#4 Le 05/09/2012, à 18:24

daufinsyd

Re : remplacer thunar par nautilus

Salut

Sous Xfce pour choisir ton gestionnaire de fichiers il te suffit d'aller dans
le menu Xfce > paramètre > gestionnaires de paramètres > Applications favorites > utilitaires
et de choisir ton gestionnaire.

Ou regarde ici
http://linuxfr.org/forums/astucesdivers … r-nautilus


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne