Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 29/12/2011, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

mercury@ merci pour tes indications clémentine mais pour ma part je n'ai eu aucun problème pour l'installer directement sans suppression, comme quoi les lois de l'informatique ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Merci pour le lien du blog de freetorrent

Area51@ merci mais freetorrent est aussi un très bon moyen de se faire connaître autrement, le site est super, et j'ai mis aussi des liens ftp sur le site car l'important, ne jamais s'enfermer. Mais c'est bon à savoir et ravie que ça plaise autour de toi

Autrement, depuis aujourd'hui j'ai pas mal de personne venue de distrowatch de plein de pays au moins une trentaine ? J'ai alors fait mon enquête et voyager vient d'être mis "incognito" dans la base aujourd'hui tout à la fin le 29 lien ici

wink

#977 Le 29/12/2011, à 19:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Le greffon XFCE météo a été mis à jour aujourd'hui et marche très bien. Enfin

Petit logiciel génial qshutdown 1.6.1
Arrêt, Redémarrage ou suspendre votre PC à un moment précis
si vous l’installé il sera dans menu/accessoire

lien avec traduction en fr car pas trouvé en France
Lien ici

#978 Le 30/12/2011, à 07:59

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà, j'ai modifié une Homepage pour voyager 12.04 avec rubriques et liens linux voyager et google. Avantage a mon avis, c'est plus claire pour les liens linux et faire connaître les sites plus les liens forums, astuces etc, pour ceux qui sont un peu perdus et qui débutent dans ce nouveau monde. Ca évite d'avoir de la confusion dans la barre personnelle et marques pages. Au moins là on perd rien et on s'y retrouve tout de suite car se sont des barres dynamiques très légères. Après comme d'habitude, chacun fera comme il veut car c'est facile de l'enlever. Mais j'adore la clarté et la simplicité comme vous le savez.  Mais rien n'est définitif. A bientôt

1325224685.jpg

#979 Le 31/12/2011, à 01:09

sam7

Re : Live Voyager

ça m'a l'air sympa tout ça wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#980 Le 31/12/2011, à 04:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tu vas être content sam7, j'ai aussi mis ton site dans les liens linux avec d'autres qui m'ont soutenus depuis longtemps ou récemment. C'est un peu mon cadeau en quelque sorte car j'oublie jamais mes soutiens de longue date ou récents. Donc, j'ai aussi fait une startpage blanche et j'ai un peu modifié l'ensemble. Ca reste simple, épuré. Donc il y en aura une homepage noire et une blanche. Alors bonne années à tous 2012 wink

1325298463.jpg

#981 Le 31/12/2011, à 10:49

sam7

Re : Live Voyager

merci cool ça fait plaisir ...


je pense que tu peux sans doute allonger la liste des liens "Linux"
en piochant dans le bandeau latéral de mon blog, par exemple parmi les suivants :
APTITUX
bluetouff
clapico
framablog
jeromechoain
korben
le-libriste
lea-linux
libre-acces
linuxfr
linuxmanua
lqdn-actualite
numerama
planet-libre
planet.ubuntu-fr
planete.aful
quebecos
rom1v
Technoaddict.fr
Dailynux
distrowatch
journaldugeek
Le Geektionnerd
LINUXPEDIA.FR
lqdn-revue-de-presse
maniatux.fr
toolinux
tux-planet


sans oublier les sites des (principales) distributions :
Blog Emmabuntus
Forum CrunchBang-Fr
Forum Debian-Fr
Forum Ubuntu-Fr
Site Crunchbang-Fr
Site d'Hybryde-Fr
Site d'Open Suse
Site de Fedora-Fr
Site de Gentoo Linux Fr
Site de Linux Mint Fr
Site de MadBox
Site de Mageia-Fr
Site de Mandriva-Fr
Site de PCUbuntoo
Site de Red Hat
Site de Slackware-fr
Site de Trisquel-Fr
Site de Vinux
Site Debian-Fr
Site Ubuntu-Fr
UGR Linux

sauf si tu souhaites volontairement limiter la liste tongue

Nota :
pour le lien, mets bien "sam7-blog" et non que "sam7" svp merci

Meilleurs voeux à toi aussi & bon réveillon wink

Dernière modification par sam7 (Le 31/12/2011, à 10:57)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#982 Le 31/12/2011, à 15:46

desdor

Re : Live Voyager

Bonjour,
effectivement, la version 12/04 promet encore d’être top !! Et on est pas au bout de nos surprises.....d'ailleurs, le conky google actualités me plait beaucoup, pourrions nous avoir un avant goût ?

J'avais une question, utilisez vous votre Iphone avec voyager ? Est il possible avec clémentine de balancer ses musiques ?
Il est bien reconnu dans la liste des periphériques et je peux lire les musiques s'y trouvant.
Si quelqu'un à déja testé, ça serait sympa.
Mon Iphone est un 3GS sous Ios 5 jailbreaké.

Merci.

Bon réveillon à tous.

Hors ligne

#983 Le 01/01/2012, à 07:32

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à tous et bonne année 2012 wink
Je vous offre une présentation vidéo Voyager 12.04 Alpha 3 - avec les 3 Homepage ou StartPage conçus à cet effet et la box Conky Control dans sa version presque finale.
Bonne vidéo

Présentation vidéo Voyager 12.04 Alpha 3
LIEN VIDEO ICI

#984 Le 01/01/2012, à 22:02

jlfh0816

Re : Live Voyager

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente bien entendu mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai installé ce jour Voyager 11.10 en dual boot avec XP.
L'installation elle-même s'est très bien passée, même si j'ai été surpris que l'installateur ne me demande pas sur quel OS booter par défaut lorsqu'il faudra redémarrer le PC.
C'est ensuite que les choses se sont gâtées car, lorsque j'ai redémarré mon PC, je n'ai eu droit qu'à un écran noir avec seulement le curseur qui clignote en haut à gauche. Et puis, au bout de 10 secondes, la session Voyager-Xubuntu affiche son écran de connexion et je peux alors utiliser Voyager sans problèmes. Par contre, je n'ai plus accès à XP (qui est toujours présent, j'ai vérifié avec Gparted).
J'ai tenté un Boot Repair et celui-ci m'a affiché le message suivant :

Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé.
Veuillez noter l'URL suivante :
   http://paste.ubuntu.com/789800/
   Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL sur:
   boot.repair@gmail.com
ou sur votre forum favori.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.

Il ne se passe bien sûr rien de neuf au redémarrage, je n'ai toujours pas de Grub qui me permettrait de choisir entre XP et Xubuntu.
Comme  j'ai besoin de mon PC pour travailler, j'ai désinstallé Voyager-Xubuntu et restauré le MBR grâce au système de désinstallation d'un CD Live Ubuntu. J'ai ainsi de nouveau accès à XP.

Je précise qu'auparavant j'avais un dual boot XP et Ubuntu 8.10 et tout fonctionnait à merveille.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème avec l'installation de Voyager-Xubuntu ?

Un grand merci d'avance de vos réponses.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#985 Le 01/01/2012, à 22:51

sam7

Re : Live Voyager

Bonne année & meilleurs voeux à tous ... et en particulier @ rodofr wink
continue comme ça ... ce que tu fait est super ... tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#986 Le 01/01/2012, à 23:51

mercury

Re : Live Voyager

jlfh0816 a écrit :

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème avec l'installation de Voyager-Xubuntu ?

J'ai déjà eu un problème identique avec une autre distribution basée sur Debian. Pour corriger le problème, il faut en fait mettre à jour Grub grâce à la commande suivante:

sudo update-grub

Puis, en redémarrant, tu devrais voir à nouveau liste de choix entre ton système GNU/Linux et Windows.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#987 Le 02/01/2012, à 00:07

mercury

Re : Live Voyager

Pour ceux que ça intéresse, les thèmes Ambiance & Radiance pour XFCE ont été mis à jour récemment: Ambiance & Radiance Themes for Xfce - 11.10.2

Mise à jour testée et fonctionnelle sur Voyager 11.10.

Dernière modification par mercury (Le 02/01/2012, à 00:10)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#988 Le 02/01/2012, à 22:30

sam7

Re : Live Voyager

cool smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#989 Le 02/01/2012, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous.
Voyager 11.10 vient d'être rajouter en liste d'attente sur DistroWatch avec deux autres nouvelles distributions en la présentant comme distro french (cocoricoco). Voir ici en première page les annonces DistroWatch Weekly, Issue 437.
lien

J'ai aussi créé une Statpage Cloud Voyager pour la 12.04 pour ceux qui aiment comme moi en plus des autres dark and withe.

1325537118.jpg

A bientôt

#990 Le 03/01/2012, à 00:14

jlfh0816

Re : Live Voyager

Pour mercury

Merci beaucoup de ta suggestion. J'ai donc suivi ton conseil, ré-installé Voyager 11.10 puis appliqué sudo update-grub .... hélas, ça n'a rien changé, j'ai toujours un écran noir au redémarrage puis, au bout de 10 secondes, le démarrage par défaut de Voyager.
Dans Grub Configurazing, j'ai vu que je n'avais que l'option de démarrer sur sda5 - Voyager 11.10  (le choix de l'autre OS, XP, n'est même pas proposé).
J'ai ensuite essayé StartUp Manager (que je connais depuis ma Ubuntu 8.10) et lui au moins me donne le choix de démarrer par défaut entre XP et Voyager. J'opte donc pour XP par défaut mais, au redémarrage, c'est toujours l'écran noir. La seule différence, c'est que cette fois c'est XP qui se lance au bout de 10 secondes.
Vois-tu une solution à mon problème pour enfin avoir l'écran de Grub au démarrage ?
(mon PC est un vieux HP Pavilion de bureau de 2004 ou 2005, 64 bits, modèle t3117).
Est-ce que je peux biaiser en installant d'abord Ubuntu classique puis le bureau Xubuntu par dessus ?

Merci d'avance de tes éventuelles suggestions.


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#991 Le 03/01/2012, à 00:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jlfh0816@ comme tu as un vieux PC, peut-être à essayer la 32 bits

Saisissez la commande lscpu dans un terminal : la 2eme ligne ("CPU op-mode") indique l'architecture de votre processeur

    Si "CPU op-mode" indique "32-bit, 64-bit" ou "64 bits", alors votre processeur est 64bits, et vous pouvez utiliser Ubuntu32bits ou Ubuntu64bits
    Si "CPU op-mode" indique "32-bit", alors votre processeur est 32bits, et vous ne pouvez utiliser que Ubuntu32bits (vous ne pouvez pas utiliser Ubuntu64bits)

#992 Le 03/01/2012, à 03:47

mercury

Re : Live Voyager

jlfh0816 a écrit :

(mon PC est un vieux HP Pavilion de bureau de 2004 ou 2005, 64 bits, modèle t3117).

Par défaut, Grub se lance en mode graphique. Il est fort possible que ta carte graphique ne prenne pas en charge ce mode.

Tu peux essayer de résoudre ce problème de la façon suivante. Depuis Voyager, il faut que tu édites le fichier Grub:

sudo leafpad /etc/default/grub

Il faut ensuite décommenter la ligne suivante en supprimant le caractère "#" en début de ligne.

#GRUB_TERMINAL=console

Ensuite, il faut regénérer Grub pour qu'il tienne compte des modifications:

sudo update-grub

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#993 Le 03/01/2012, à 09:10

jlfh0816

Re : Live Voyager

Merci beaucoup mercury et rodofr de vos réponses. Je teste ça dès que je suis de retour chez moi. Je vous tiens au courant.
Encore merci +++

Dernière modification par jlfh0816 (Le 03/01/2012, à 09:11)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#994 Le 03/01/2012, à 11:46

Mr.G.

Re : Live Voyager

Bonjour!

Moi aussi j'ai essayé voyager en live cd et moi aussi j'ai été conquis et enthousiaste. Du coup je viens de l'installer sur mon disque dur mais malheureusement je n'ai que des problèmes. Le er et plus embetant c'est que lorsque je veux récuperer mon home sauvegarder sur un DD externe, je veux changer les permissions et j'obtiens ce message d'erreur:

Impossible de changer les droits de "gnome-spinner-rest.png" "Impossible de définir des permissions sur les liens symboliques.
Voulez-vous l'ignorer ? "

Mais quoique je fasse je ne peux pas copier mon home sauvegardé dans mon voyager fraichement installé!

D'autres problèmesbeaucoup plus petits sont les réglages du dock qui ne répondent pas par exemple quand je choisis "utiliser les icones des applications" rien ne se passe et quand je veux enlever quelquechose du dock rien ne se passe non plus!

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super! Merci d'avance!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#995 Le 03/01/2012, à 18:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G.@ prend le gestionnaire de fichier marlin dans Menu/système et utilise son système de changement de droit au clic droit, il est trés bien fait.
Autrement, change de propriétaire ton dossier ou fichier
clic droit terminal à l'endroit de tes dossiers

sudo chown -R USER:USER tondossier

et lorsque tu le glissera dans home il prendra automatiquement la config permission par défaut

Pour les icônes des applications il te faut enlever dans ta home cachée à .icons le paquet awn-themes et tu as un backup à coté pour les remettre. Ca mettra les icônes applications automatiquement

Pour le doc awn réinstalle le dans synaptic avant-window-navigator

#996 Le 03/01/2012, à 20:10

jlfh0816

Re : Live Voyager

à l'attention de rodofr:

La commande lscpu dans un terminal me répond "32 bit, 64 bit"
D'après ce que tu me dis, j'en déduis que je peux utiliser la version 64 bits de Voyager 11.10

à l'attention de mercury:
Excuse-moi de ne pas avoir tenter d'afficher le Grub en mode non graphique comme tu me le conseilles car en fait j'ai enfin réussi à afficher mon Grub au démarrage en dual boot en utilisant StartUp Manager (très bien ce petit logiciel !  ). Voici comment j'ai fait : j'ai mis la définition des affichages menu (onglet 1 de StartUp Manager) et texte (onglet 2) sur 1024 X 768, j'ai redémarré mon PC et là, miracle ! , Grub s'est affiché normalement et m'offre bien le choix entre Xubuntu et XP. J'ai bien aussi en bas de l'écran le décompte des secondes qui s'effectue.
Du coup, je n'ose plus faire ta manip de passer en mode non graphique, j'ai trop peur qu'ensuite ça ne refonctionne plus.

Si tu me permets une petite question supplémentaire sur ce fameux et capricieux Grub, comment puis-je afficher une image en fond d'écran ? Je replonge dans Linux depuis très peu de temps et j'ai oublié pas mal de choses. J'aimerai que cette image de fond ait un rapport avec Voyager dont les thèmes sont si beaux ...

Un très grand merci à rodofr et mercury, votre aide m'a été très utile pour ne pas me décourager et aussi m'inciter à chercher par moi-même.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 03/01/2012, à 20:11)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#997 Le 03/01/2012, à 20:31

mercury

Re : Live Voyager

@jlfh0816 Content que ton problème soit résolu smile Bienvenue sous Voyager.

jlfh0816 a écrit :

Si tu me permets une petite question supplémentaire sur ce fameux et capricieux Grub, comment puis-je afficher une image en fond d'écran ? Je replonge dans Linux depuis très peu de temps et j'ai oublié pas mal de choses. J'aimerai que cette image de fond ait un rapport avec Voyager dont les thèmes sont si beaux ...

Tu peux facilement intégrer une image en utilisant Grub Customizer 2.0 que Rodofr a ajouté dans Voyager 11.10. Tu trouveras plus d'infos ici et ici.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#998 Le 04/01/2012, à 15:18

Mr.G.

Re : Live Voyager

@ rodofr: merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment super la communauté pour ça! En plus j'adore vraiment voyager c'est esthétique, simple, efficace...
Alors pour mon home j'ai pas réussi avec marlin, je n'ai pas trouvé comment on changait les droits (faut peut-être se mettre en admin, je ne sais pas?) mais en fait j'ai contourné le problème en allant dans mon sous dossier home/magui et là j'ai tout sélectionné et j'ai fait un copier coller qui a très bien fonctionné allez savoir pourquoi!
La ligne de commande j'ai essayé aussi mais sans succès mais faut dire que je suis un utilisateur lambda, c'est pour ça que je vais vous embêter souvent, désolé! big_smile
Pour le reste nickel! Merci beaucoup!

Par contre j'ai un autre problème: quand je suis sur le live cd je peux mettre le taux de rafraichissement de l'écran à 75 htz et en dur je ne peux le mettre qu'à 51, c'est normal?? J'ai une carte graphique nvidia et j'ai installé le pilote proprietaire recommandé.

Encore merci pour tout et croyez moi je fais de la pub partout pour voyager 11.10 encore plus que ce que je faisais avant pour ubuntu!

Dernière modification par Mr.G. (Le 04/01/2012, à 15:19)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#999 Le 04/01/2012, à 19:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G.@

Problèmes de résolution d'écran à partir de chapitre 6/7...
Lien ici

Ici en 6.1 même si c'est en partie pour compiz
lien ici

#1000 Le 05/01/2012, à 23:36

Mr.G.

Re : Live Voyager

Re! Bon je suis vraiment désolé mais j'ai encore  un problème qui est apparu après la résolution de mon problème de fréquence de rafraichissement! Je ne sais pas si tout ces problèmes m'arrive parceque j'ai installé voyager en dur, puisqu'apparemment pratiquement tout le monde l'utilse en live cd ou USB ou c'est juste pas de chance?

En tous cas après le redémarrage, j'ai un arriere plan de bureau noir et les icones du bureau n'ont plus de text dessous sauf quand je clique sur une icone. Lorsque j'essaie de mettre une photo en arriere plan j'ai ce message: "Impossible d'afficher les propriétés de l'arrière-plan du bureau. L'exécution du processus fils « gnome-appearance-properties » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)"

J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de problème similaire!

Je suis vraiment désolé de tous ces problèmes surtout que j'adore vraiment le style de voyager.

Merci de votre aide!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne