Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 12:33

Creak

[Résolu][Eclipse::CDT] Complétion très très lente

Hello!

J'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à trouver une personne qui a les même symptômes que moi... Donc soit c'est un truc évident que je ne vois pas, soit c'est un pb qui vient que de chez moi (et c pas de bol! smile)

Donc voilà, quand je fais un Ctrl+Espace ou que je tape un . ou une -> eclipse freeze pendant environ 10 secondes avant de me donner les résultats de sa recherche.
Cela rend, bien sûr, Eclipse inutilisable...

J'utilise rien de spécial, j'ai le Eclipse du dépôt et le CDT installé par le système d'installation de module intégré à Eclipse.
J'utilise le java par défaut de Ubuntu par contre (la version open source... serait-ce cela?)

Donc voilà, je m'en remet à vous qui utilisez souvent Eclipse et CDT... Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos suggestions!

Dernière modification par Creak (Le 24/02/2007, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 12:52

Creak

Re : [Résolu][Eclipse::CDT] Complétion très très lente

Bon, j'ai testé avec la jvm de Sun, y'a nettement du progrès... par contre quand Eclipse cherche la jvm il tombe à chaque fois sur la gcj... j'ai du lancer avec -vm "...". Bien sûr j'ai changé les liens "alternatifs" avec un update-alternatives, mais ça ne change rien pour Eclipse...

Comment on fait pour changer la détection de la jvm par Eclipse?

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 12:58

Creak

Re : [Résolu][Eclipse::CDT] Complétion très très lente

Trouvé!

Editer le fichier /etc/eclipse/java_home et mettre les lignes dans l'ordre qui vous chante. Pour info, j'ai mis ça:

# This file determines the search order the Eclipse Platform uses to find a
# compatible JAVA_HOME. This setting may be overridden on a per-user basis by
# altering the JAVA_HOME setting in ~/.eclipse/eclipserc.

/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun
/usr/lib/j2se/1.5
/usr/lib/j2se/1.4
/usr/lib/j2sdk1.5-ibm
/usr/lib/j2sdk1.4-ibm
/usr/lib/j2sdk1.5-sun
/usr/lib/j2sdk1.4-sun
/usr/lib/jvm/java-gcj
/usr/lib/kaffe/pthreads

Et ça marche...
Enfin la complétion est loin d'être aussi performante que celle de Visual (je veux pas lancer de troll, je constate, vu que j'utilise Visual toute la semaine...). Mais apparemment la CDT 4.0 améliore grandement les performances du content assist.

J'espère que ça servira à qqun smile

Dernière modification par Creak (Le 24/02/2007, à 13:04)

Hors ligne