Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 18:37

miluz

Bureau disparu suite à des screenshots

Bonjour,

Je suis sur kubuntu Dapper.

J'ai fais 4 screenshots avec la touche clavier ImprimEcran, et je n'ai pas eu la patience de regarder un message d'erreur sur une boite de dialogue (screenshot, probablement).

Du coup tous les fichiers de mon bureau ont disparu sad (dans mon home, env15Go de données), et il me reste sur le bureau uniquement les 4 captures.png effectuées avant le bug.

Le fond d'écran est parti aussi.

J'ai regardé dans tous les var/logs possibles, aucune trace repérable de ce problème. Je connais l'heure exacte, c'est tout.

Est-il possible de savoir quel genre de boite de dialogue j'ai pu fermer, s'il est possible de récupérer mes fichiers quelque part, sinon existe-t'il un moyen de vérifier qu'ils ont définitivement disparu?

En vous remerciant de votre aide

Dernière modification par miluz (Le 21/02/2007, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 19:17

miluz

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

En fait, en regardant les screenshots, je m'aperçois que les dossiers ont disparu les uns après les autres du bureau. Sur le screenshot 1, il y a tout, sur le 2ème et le 3ème, on ne voit plus que deux ou trois dossiers en dessous de l'image, et sur le dernier plus rien.
hmm

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 01:09

miluz

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

Je vois dans ls -l

drwxr-xr-x   2 root root 49152 2006-02-08 21:37 lost+found
-rw-------   1 root root 33640 2007-02-21 10:54 dead.letter

33640 fichiers dans dead.letter, qu'est-ce que c'est?

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 01:21

aganim07

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

Je ne sais pas ce qu'il y a dans dead.letter mais es-tu allé faire un tour dans le répertoire lost+found juste à côté ? A priori, je crois que ce dossier sert à stocker des sauvegardes d'urgence en cas de gros pépin. Et là force est de constater que tu as un sérieux soucis avec GNOME...:/

Bon courage smile

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 06:06

jackosking

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

gnome est bien moins stable a partir de kubuntu..
sous k ubuntu il crash souvent
avec ubuntu beaucoup moins

Hors ligne

#6 Le 24/02/2007, à 15:04

miluz

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

Ca ne m'étonne pas. Je ne met plus rien sur le bureau, c'est tout ce que j'ai conclu. En attendant de voir si mon home peut être déstabilisé lui aussi. Dans ce cas, j'opterai pour une solution plus simple qu'un kdm sur Gnome. Peut-être installer kde-core comme on me l'a suggéré.

Dead.letter a été créé juste avant le crash. Ca ne concernait que les mails de thunderbird. Il y a eu un sévère ralentissement, et les screenshots m'ont révélé la disparition du bureau dossier après dossier (j'ai des preuves:P). J'ai conclu qu'il fallait que je diminue la taille des paquets pour une meilleure transmission. Mais je ne néglige pas l'hypothèse d'une intervention extérieure.

Dans lost + found, il n'y avait rien malheureusement. J'avais 15Go de données... je ne pense pas qu'ils soit capable de contenir autant.

Merci pour vos précisions.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2007, à 15:21

miluz

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

J'avoue que je regrette la créativité des écrans de veille sous Gnome... repasser à Gnome.. why not? Ca serait plus simple en tous cas.

C'est comme pour Firefox et Mozilla.. J'ai vu que pas mal d'applications étaient simplifiées pour le couple Mozilla-Thunderbird.

Mais je ne vais pas rentrer dans la guéguerre, hein? Avec mon habitude de mettre les pieds dans le plat. hmm

Hors ligne

#8 Le 24/02/2007, à 15:31

miluz

Re : Bureau disparu suite à des screenshots

De toute façon, je constate que ma radeon ATI m'occasionne trop de problèmes avec les bus PCI, je vais la virer et en profiter pour réinstaller ubuntu version originale.

Je peux considérer ce problème comme réglé.

Hors ligne