Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2011, à 15:36

gribin

Hydrogen drum machine/boite a rythme hydrogen - BUG DEMARAGE

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus a demarrer "Hydrogen Drum Machine". Il plante pendant le demarrage (sa fenetre de lancement apparait pour disparaitre au bout de 1sec !)

-Tout se passait bien - utlisation normale - jusqu'a ce que je modifie un reglage,

-C'est sur ce point précis ou je suis embeté pour vous expliquer le probléme que je rencontre : je ne sais plus précisément quelle option j'ai coché sad - (mille excuses pour ça...).

        -J'ai d'abord choisi ALSA dans audio system (JACK n'est pas instalé sur mon systeme et je n'avais pas de son en sortie malgrès la modulation des temoins "output ")

        - puis j'ai coché une case qui me semble t'il permettait "un meilleure rendu" ou "une meilleure optimisation" ( encore désolé pour cette infos très incomplète...)

         -------> C'est à ce moment que j'ai perdu le control d'Hydrogène !

1-Je l'ai désinstallé, ré installé : sans résultat, j'ai toujours le même problème
2-J'ai supprimé les paquets (via le gestionnaire de paquets synaptic) en cochant "selectionner pour suppression complète"  : "hydrogen" + "hydrogen drum kit" les seuls colorés en vert. Mon intention était de supprimer également les préférences "en mémoire" afin de repartir sur une instal' comme celle que j'avais au tout début, avant que je coche la case "mystère et patatra !"

Rien n'y fait ! Je sui deg' ce logiciel tombait à pic pour moi : simple et efficace, je ne trouve pas son équivalent !

Quelqu'un peut il me dire comment ré initialiser pour de bon ce logiciel pour repartir sur une instal "vierge" ?
Ou peut être avez vous une autre piste ?
Peut être que mon raisonnement n'est pas le bon, je me trompe peut être de "cause et conséquences"...

Dernière modification par gribin (Le 10/12/2011, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2011, à 20:34

bruno60

Re : Hydrogen drum machine/boite a rythme hydrogen - BUG DEMARAGE

Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais voici une piste, peut-être.
Je ne sais pas pour Hydrogen, mais Avidemux par exemple, ne vire pas le dossier /home/nom_d_utilisateur/.avidemux lorsque qu'on le désinstalle complètement via synaptic...
Chez moi, Avidemux plantait pareil au démarrage, j'ai renommé ce dossier en /.avidemux.zzz, redémarré l'appli. Il a créé un nouveau ~/.avidemux et c'est OK.
Chez moi, Hydrogen, il plante dès que je veux réaliser et enregistrer un nouveau drumkit... J'ai cherché sur LinuxMAO, sur les pages officielles de hydrogen,... rien...
Si quelqu'un a le même problème, bienvenu au club smile nous chercherons une soluce ensemble! big_smile

Dernière modification par bruno60 (Le 28/12/2011, à 20:35)


"Je pompe donc je suis" Shadok for ever

Hors ligne

#3 Le 01/01/2012, à 20:18

bruno60

Re : Hydrogen drum machine/boite a rythme hydrogen - BUG DEMARAGE

Salut,
Mon problème est résolu depuis que je suis passé à la version 0.9.5-3 de Hydrogen.
Si tu as la version du dépot ubuntu, et que tu veux en installer une plus récente, des fois que ce bug serait résolu, voici un lien

@plus

Dernière modification par bruno60 (Le 01/01/2012, à 20:19)


"Je pompe donc je suis" Shadok for ever

Hors ligne