Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2010, à 10:17

kirire

Mettre le cache de Chromium dans la RAM

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un SSD externe. Et dans l'optique de préserver le SSD je souhaiterais savoir une chose :

Est-il possible (comme avec FireFox) et mettre le cache dans la mémoire RAM avec Chromium ? (l'envoyer vers un truc du style /tmp/chromium et de ce style)

Pour information je vous passe le lien pour la manip de FireFox ici (en bas de page). Je précise que la manip telle-quelle ne fonctionne pas sous Chromium.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/11/2010, à 11:00

iuchiban

Re : Mettre le cache de Chromium dans la RAM

Salut,

J'ai trouvé ce sujet : http://assets4.getsatisfaction.com/joli … _a_ramdisk
Y'a deux lien dedans, plus une commande à tester :

nickel-browser --disk-cache-dir="/dev/shm"

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2010, à 11:38

kirire

Re : Mettre le cache de Chromium dans la RAM

Ha merci j'essayerais smile

Mais comment sait-on s'il l'a bien mis le cache dans la RAM ? (pour savoir si je peux mettre résolu une fois que j'aurais fait le test ou non)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 16:25

mike_xx

Re : Mettre le cache de Chromium dans la RAM

Sinon, tu ajoutes une ligne dans ton fstab:

tmpfs      "chemin vers ton répertoire chromium"           tmpfs        defaults,size="taille"           0    0

tu déplaces le contenu de ton répertoire chromium vers un autre emplacement, tu fais:

mount -a

et tu recopies tes fichiers sauvegardés vers ton répertoire chromium

Tu peux vérifier avec la commande "mount" qu'il y a un bien un système de fichier tmpfs monté sur ton répertoire chromium

Hors ligne

#5 Le 01/01/2012, à 20:19

nerhom

Re : Mettre le cache de Chromium dans la RAM

Bonjour bonne année toussa tongue
et même question (non résolue en ce qui me concerne)
j'ai bien un /media/ramdisk créé , ajouté en fstab. et j'ai essayé d'utiliser ce script pour que le cache chromium  y aille...
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1736197

mais ca reste en /home/moi/.cache/chromium ,
/media/ramdisk/chromium reste desesperement vide
je suis nul en shell, donc je me contenterai de decrire les symptomes en lancant les commandes en terminal :

/bin/rm ~/.cache/chromium  -> "impossible de supprimer «/home/jc/.cache/chromium»: est un dossier"
/bin/mkdir /media/ramdisk/chromium  -> Ok, c'est le seul truc qui doit rouler ^^
/bin/ln -s /media/ramdisk/chromium ~/.cache/chromium   -> création d'un lien symbolique «/home/jc/.cache/chromium/chromium»: Le fichier existe

et en allant voir dans le .cache, je vois que le lien symbolique chromium est à l'intérieur du dossier (/.cache/chromium/). ne devrait-il pas être un niveau au dessus ?

Dernière modification par nerhom (Le 01/01/2012, à 20:22)

Hors ligne