Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 04:17

ggmy

phtml

Bonjours, je suis désoler cela va peut etre vous parettre repeter mais tout comme plusieur personne j'ai des probleme avec mon serveur apache.

Je suis sur ubuntu,
J'installer tout les paquets nécessaire comme indiquer dans la doc pour lamp, et impossible d'ouvrir les pages php,il me propose de les télécharger, après une bonne journée de recherche sur se forum et de teste je me suis rendu compte quand 127.0.0.1 j'avai accès au page php qui se trouve a la racine de www, mais des qu'il y a un dossier je ne peu y accèder. Donc il ne mais pas possible d'accèder a phpmyadmin ni a mes sites.

Je tien a signaler que j'ai fai exactement la meme chose sur un pc portable a la diferance que c'etai kubuntu et sa marche tres bien.
Je c 'est plus quoi faire, helpe me please. sad

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 09:17

Bob Razowsky

Re : phtml

Salut,

As-tu activé le module php pour Apache ? =>

sudo a2enmod php5

N'oublie pas de relancer apache aprés avoir activé le module...

A+
Bob

[edit] Par  contre le titre de ton post m'interpéle ?! Tes fichiers php portent l'extention .php ou .phtml ? Si c'est des .phtml il me semble qu'il y a une manip supplémentaire à faire mais je ne sait plus quoi ?

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 22/02/2007, à 09:30)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 12:06

ggmy

Re : phtml

Salut,

Merci de ton aide mais j'ai déja esseiller

sudo a2enmod php5

j'obtient "This module is already enabled! ", ensuite je relance apache mais rien a faire sa marche toujours pas.

Mes fichier son bien des .php mais rien n'a faire je n'arrive pas a ouvrir les dossier comme il se doit. Seule les fichier a la racine peuvent etre ouvert , pour les dossier on me demande toujours de l'enregistrer ou de l'ouvrir avec une application.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 12:19

ggmy

Re : phtml

re bonjours, je vien a l'instant de me rendre compte d'un truc?
Comme je disai si je tape en url localhost(ou 127.0.0.1)/sites cela me demande d'enregistrer, mais si je rajoute le chemain complet donc localhost/sites/index.php j'ai bien accès, quelque serai comment changer cela ?

Sinon sa marche inpet ^^ je vai enfin pouvoir avancer dans mon site.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 18:02

yohann

Re : phtml

peut tu poster le résultat de la commande:

cat /etc/apache2/apache2.conf | grep DirectoryIndex

stp


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 20:30

ggmy

Re : phtml

oui voila se que j'ai avec cette commande :

cat /etc/apache2/apache2.conf | grep DirectoryIndex

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 21:10

yohann

Re : phtml

rien du tout?

ben alors c'est pour ça que apache ne sait pas que le fichiers a afficher est index.html ou index.php qu'il faut afficher si tu ne met pas le nom du fichier.

donc ajoute dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf la ligne suivante:
DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml

puis relance apache.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 22/02/2007, à 21:40

ggmy

Re : phtml

Je suis desoler je suis trop nul j'ai fai un movai copier coller j'ai effectivement

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml

Mais j'ai du nouveau j'ai recréer un dossier dans /var/www et j'y es accès correctement alors que le dossier phpmyadmin et celui de mon site m'arche pas. j'ai regarder les permissions elles sont identique. Je suis sur que c un truc con mais sa m'enerve smile

Merci de ton aide

Hors ligne

#9 Le 22/02/2007, à 21:50

yohann

Re : phtml

ben alors le serveur fonctionne:
si tu tape dans la barre d'adresse de ton navigateur: localhost
tu devrais avoir la liste des dossier de /var/www
ensuite clique sur le dossier en question (celui de ton site ou de phpmyadmin)
ça devrait ouvir la page index.php dudit dossier


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2007, à 21:56

ggmy

Re : phtml

Non c'est sa mon probleme si je tape localhost j'ai effectivement la liste mais quand j'essai d'ouvrir les dossier sa me demande de telecharger le fichier phtml. Sauf pour le troisieme fichier que je vien de créer c'est sa qui est bizar ils ont tous les meme droit.
Bon se n'es pas une urgence vue quand tapent l'url avec index.php au bou sa marche. Mais j'aurai aimer que sa fonctionne quand meme.

Hors ligne

#11 Le 22/02/2007, à 23:48

jessclub

Re : phtml

Salut,

J'ai exactement le même problème. PHPMYADMIN qui ne fonctionne pas et demande de télécharger ... je sais ça ne rassure pas wink

J'ai passé tout l'après midi dessus et je constate un certain nombre de choses comme par exemple qu'il y a une erreur lors de l'install initiale d'apache qui semble disparaitre lors d'une réinstallation forcée au travers de Synaptic. Les différents fichiers que j'installe d'abitude sous une debian sont soit pas dispo soit ne s'installent pas comme "d'habitude" (manque par exemple des fenêtres de config qui s'ouvrent habituellement lors du paramètrage). Pour le moment je n'ai pas trop compris mais il semble que ce soit pour l'instant une impasse sad

A+

Gérald


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#12 Le 22/02/2007, à 23:54

ggmy

Re : phtml

Non j'ai effectivement eu se probleme mais j'ai tout désinstaller et reinstaller moi sa marche a condition que je rajoute index.php
essai
http://localhost/phpmyadmin/index.php

Ba tien je vien de tester tout fonctionne bien maintenan a ne rien comprendre, plus de probleme. ^^ Je te souhaite que cela s'arrange de ton coter j'ai passer 2 jours dessus.

Hors ligne

#13 Le 23/02/2007, à 00:35

jessclub

Re : phtml

Non en fait moi je tourne toujours en boucle.

Motifs supposés :

Apache 1.3.34
PHP4

(je souhaite mettre en place mes anciennes configs)

A mon avis il y a des soucis de compatibilité du style PHP4 qui se configure automatiquement sur apache 2 au lieu du 1. Comme à aucun moment il n'y a de choix possible lors de l'install je suppose que c'est là que le problème se situe.

Dernière modification par jessclub (Le 23/02/2007, à 00:36)


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#14 Le 23/02/2007, à 00:52

yohann

Re : phtml

ah j'avais mal compris le pb désolé, il me semble qeu ça m'était arrivé sauf que le truc curieux c'etait que avec 172.0.0.1 a la place de localhost, ça fonctionnait, puis c'est rentré dans l'ordre tout seul au bout de quelques jours


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#15 Le 23/02/2007, à 00:59

ggmy

Re : phtml

Oui voila sa ma fai exactement sa sa marchai que avec 127.0.0.1 et pas localhost et sa s'arrange tout seul c bizar mais on y passe tous.

jessclub si tu souhaite utiliser apache1 et php4. Installe pas apache2 comme sa tu sera sur de ne pas avoir de conflie.

Hors ligne

#16 Le 23/02/2007, à 01:31

jessclub

Re : phtml

J'ai testé en installant et désinstallant apache 1 et 2 et de même avec PHP 4 et 5.
Quasi toutes les combinaisons me donnent les résultats suivants :

- apache1 avec php4 ou php5 : fonctionne sous localhost mais pas de prise en compte de php. C'est comme si php se paramètre pour apache2 qu'il soit installé ou non. Si on fait pointer vers un fichier index.php il veut le télécharger.

- apache2 : voici le message restitué lorsque je tape "apache2" en mode console :
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
On arrive effectivement sur une page erreur avec cette adresse :
************
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
************


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#17 Le 23/02/2007, à 01:54

ggmy

Re : phtml

Tu a quel environnement, parce que sur kubuntu sa marche a tout les coup chez moi mais sur ubuntu sa me fai sa aussi pour y arriver j'ai désinstaller tout les paquet de apache php et mysql et je les est reinstaller dans cette ordre:

apache2
apache2-common
apache2-mpm-prefork
apache2-utils
libd-mysql
libd-mysql-perl
libd-mysql-client15-dev
libd-mysql-client15-off
mysql-client
mysql-client5
mysql-common
mysql-server
mysql-server5
php5-mysql
php5-mysqli
libapache2-mod-php5
php5-common
php5-mysql
phpmyadmin

Voila j'ai fait sa dans cette orde la plus par se selectionne en dependance
ensuite tu charge php et tu redemare apache et sa devrai marcher un peu pres bien j'ai eu encore quelque probleme mais comme tout le monde tu laisse passer un jour et sa s'arrange tout seul c'est bizar.

Sinon j'ai fai 2 fois la meme chose sur kubuntu mais avec apache1 et php4 et sa marche directement.

j'espere que sa peu t'aider

Hors ligne

#18 Le 24/02/2007, à 16:08

jessclub

Re : phtml

Je complète un peu le sujet puisque j'ai réussi à m'en sortir.

Etant un inconditionnel de Apache 1 et php4 (il va me faloir du temps pour me décider à passer sur d'autres versions) j'ai installé les applications dans l'ordre suivant : (inspiré de ce que propose ggmy, merci à lui !)

commande apt-get install

apache
apache-common
mysql-client
mysql-common
mysql-server
php4-mysql
php4-common
phpmydmin
php4

A noter que l'install de apache restitue une erreur. Il suffit de le désinstaller puis le réinstaller pour que ce soit OK.

---> Tout fonctionne : apache1.3.34, mysql et php4

http://localhost/phpmyadmin/                 ---> Bienvenue à phpMyAdmin 2.8.2-Debian-0.2
http://localhost/phpmyadmin/index.php  ---> Bienvenue à phpMyAdmin 2.8.2-Debian-0.2

Bonne chance à tous wink


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne