Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 15:28

ordinat

Partitionnement personnalisé impossible

Salut à tous,
en voulant installé kubuntu LTS, je m'aperçoie que je ne peut pas choisir le partionnement manuel: il bloque à 40% lors de la détection des partition et plus exactement à la hda5 sachant que les partitions sont réparties de cette façon:
hda1 -> windows ntfs
hda5 -> partition logique fat 32
hda6 -> linux ext3
hda7 -> swap
C'est la première fois que ça m'arrive, c'est peut être parceque j'ai recemment convertis la hda5 de ntfs à fat32 pour pouvoir écrire dessus sur linux, merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 15:34

grillon

Re : Partitionnement personnalisé impossible

Bonjour

est ce que c'est le partitionnement depuis le live cd et la fonction install?

si oui, et si les partitions sont prêtes, essayer d'installer avec l'iso alternate  de kubuntu lts. Il faut retélécharger un nouvel iso. L'installation n'est pas plus compliquée, on est bien guidé.

J'ai eu aussi ces bugs avec l'installeur graphique de dapper (réglés sous edgy).

grillon

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 15:38

ordinat

Re : Partitionnement personnalisé impossible

Salut,
J'ai essayé avec la version alternate, mais là aussi j'ai un soucis l'installation ne se finalise pas et s'arrête à 83% si j'ai bon souvenir... Et comme j'ai pas envie d'installer la Edgy je suis dans l'impasse.:(

Hors ligne

#4 Le 24/02/2007, à 15:54

grillon

Re : Partitionnement personnalisé impossible

Salut

dapper c'est bien!

le problème vient donc de la partition logique, elle abrite hda5,6 et 7, c'est çà?

y a t-il quelque chose sur la fat32?

Sinon on pourrait refaire le partitionnement avec parted, gparted sous gnome  avant de lancer l'installeur.

Grillon

Hors ligne

#5 Le 24/02/2007, à 16:00

ordinat

Re : Partitionnement personnalisé impossible

Oui la partion étendue regroupe : hda5, hda6 et hda7, j'aurais bien viré la hda 5 qui a l'air de poser problème mais j'ai beaucoup de données dessus, pour ce qui est de refaire le partitionnement ben tout est deja partitionné comme je le souhaite, c'est quand même bizarre parceque Mandriva s'est installée sans aucun problème:/

Hors ligne

#6 Le 24/02/2007, à 16:09

grillon

Re : Partitionnement personnalisé impossible

oui c'est bizarre, le partitionnement n'est pas spécialement éxotique.

Pourquoi pas essayer debian etch? il y a un peu moins de paquets que dapper mais j'ai viré dapper pour debian et j'en suis satisfait.

grillon

Hors ligne