Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2012, à 04:34

floom

[resolu] Comment avoir plusieurs tty graphique / serveur x ?

Je souhaiterais avoir plusieurs terminaux graphiques simultanément (à l'image de tty1 à 6) j'aimerais faire de même avec l'environnement graphique et switcher entre eux.
Quelqu’un peut il m'aider ou me donner des pistes de recherches ?
 

merci d'avance

Dernière modification par floom (Le 07/01/2012, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 08:44

serged

Re : [resolu] Comment avoir plusieurs tty graphique / serveur x ?

Je ne vois pas où est le problème ? Tu peux très bien lancer plusieurs terminaux, en mode graphique...

Tu es dans quel environnement ? (Gnome, Unity, XFCE...).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 11:09

charpy

Re : [resolu] Comment avoir plusieurs tty graphique / serveur x ?

Je pense que floom parle de multiples serveus X, pas de consoles virtuelles. Tu peux ouvrir plusieurs sessions graphiques. Pour cela:
Mets toi dans tty1 (CTRL+ALT+F1)
Logge toi avec ton utilisateur courant
Entre la commande :

startx -- :2 vt2

Une deuxième session graphique se lance normalement. Tu peux passer de celle-là à ta première session par CTRL+ALT+F2 (tty2) et CTRL+ALT+F7 (tty7)
Pour terminer la session graphique sur tty2, bascule dessus, et déconnecte toi. Ensuite, retourne sur tty1 et déconnecte toi aussi ("logout"). Puis retourne sur tty7.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2012, à 14:59

floom

Re : [resolu] Comment avoir plusieurs tty graphique / serveur x ?

> Charpy, c'était bien cela merci à toi

Hors ligne