Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/05/2005, à 17:23

Linlin

Il n'y a pas de ncurses-devel

J'ai essayé de compiler le noyau avec la commande make menuconfig. Une erreur, il me faut que j'installe le paquet ncurses-devel (>> Unable to find the Ncurses librairies >> You must install ncurses-devel in order ). J'ai téléchargé le paquet ncurses-devel-5.4-1.i386.rpm et j'ai fait deux commandes suivantes:
           alien -d ncurses-devel-5.4-1.i386.rpm
           dpkg -i ncurses-devel_5.4-2.i386.dep
Il me semble qu'il y a pas d'erreur, mais quand j'ai refait la commande make menuconfig, j'ai reçu le meme message d'erreur. Qu'est ce que je dois faire pour avoir une installation réussite.

#2 Le 08/05/2005, à 01:27

Val1472

Re : Il n'y a pas de ncurses-devel

Le paquet ubuntu s'appelle libncurses5-dev.

#3 Le 08/05/2005, à 10:19

Linlin

J'ai mis le CD Ubuntu 5.04 dans le lecteur
J'ai fait exécuter la commande apt-get install libncurses5-dev
La réponse est impossible de trouver le fichier
Je ne sais pas quoi faire d'autres, je suis un gros zéro

#4 Le 08/05/2005, à 13:51

Val1472

Lit le guide de démarrage rapide notamment cette partie : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#extrarepositories sur les dépots supplémentaires de paquets !

#5 Le 02/01/2012, à 10:48

papp59260

Je sais que ce sujet date de 2005, mais pour ceux qui tomberaient sur cette erreur, alors que le paquet libncurses5-dev est installé, il faut essayer de lancer make menuconfig en root (pour moi ça a fonctionné ).

Haut de page ↑