Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2011, à 00:22

ph_75

boutons de fenêtres à droite?

bonjour,
j"ai peut-être mal cherché mais je n'arrive pas à trouver une solution pour remettre les boutons de fenêtres à droite comme c'était avant dans les versions ubuntu précedentes.
je m'étonne de ne pas trouver plus de pages sur cette question parce que je ne suis certainement pas le premier que ça agace de voir ces boutons à gauche plutôt qu'à droite comme c'est le cas depuis windows 3.1

merci d'avance

smile

Hors ligne

#2 Le 31/12/2011, à 00:26

LeXav

Re : boutons de fenêtres à droite?

Ah ? Pour moi sous xfce ils sont à droite...


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 00:43

The Uploader

Re : boutons de fenêtres à droite?

Salut

Certaines thèmes pour xfwm4 les mettent à droite, ou tu peux toi-même les mettre à droite.

Il y a deux cas, d'après mon expérience :

  • Des thèmes xfwm4 qui mettent les boutons à droite, et qui ne sont pas modifiables via "Gestionnaire de fenêtres", dans le Gestionnaire de paramètres.

  • Des thèmes qui ne mettent pas les boutons à droite, mais la place des boutons a été modifié dans "Gestionnaire des fenêtres" par l'utilisateur.

Bref, changer l'ordre des boutons, ou changer de thème xfwm4 s'il n'est pas modifiable, depuis l'interface "gestionnaire de fenêtres" dans le gestionnaire de paramètres.

Dans le cas d'un thème dont les boutons ne sont pas bougeables dans "Gestionnaire de fenêtres", on peut certainement modifier le thème "à la main", mais bon.. C'est un peu compliqué/long.

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 00:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 31/12/2011, à 00:48

ph_75

Re : boutons de fenêtres à droite?

au debut  de mon utilisation de XFCE tout allait bien, ils s'étaient à droite ; puis lors de la personnalisation de l'apparence j'ai essayé un theme, les boutons sont passé à gauche; alors j'ai téléchargé un theme sur xfce-look avec des boutons à droite ,mais ça n'a rien fait. les boutons sont restés à gauche après l'installation du theme...
depuis je ne sais plus comment revenir en arrière

Hors ligne

#5 Le 31/12/2011, à 00:53

The Uploader

Re : boutons de fenêtres à droite?

Tu peux modifier leur disposition depuis l'interface "Gestionnaire de fenêtre" ? (selon le thème, ça peut être grisé)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 31/12/2011, à 01:01

ph_75

Re : boutons de fenêtres à droite?

j'ai bien un 'gestionnaire de fenêtres' dans 'paramètres' de mon menu mais rien ne se lance...
j'ai essayé de reinstaller xfwm4 mais ça ne doit pas être ça.

c'est quoi le nom de l'application ?

Hors ligne

#7 Le 31/12/2011, à 01:24

ph_75

Re : boutons de fenêtres à droite?

bon, eh bien apparemment le nom de l'application c'est
xfwm4-tweaks-settings
alors je la lance dans un terminal, et j'obtiens:

@ubuntu:~$ xfwm4-tweaks-settings
/usr/share/themes/my-metal/gtk-2.0/gtkrc:1387: Background image options specified without filename
These settings cannot work with your current window manager (Compiz)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2011, à 01:33

ph_75

Re : boutons de fenêtres à droite?

alors je 'tue' compiz; et je retrouve mes boutons à droite
smile
mais comment je fais pour retrouver mes ombrages?

Hors ligne

#9 Le 31/12/2011, à 01:39

The Uploader

Re : boutons de fenêtres à droite?

Bah c'est soit Compiz soit xfwm4 pour gérer les fenêtres. C'est l'un ou l'autre, il te faut choisir. smile

Là, c'est donc le thème Emerald (le décorateur de fenêtres de Compiz) qu'il faut changer. Tu as normalement l'interface graphique qu'il faut ("Emerald Theme Manager" dans "Paramètres" ? Je me souviens plus vraiment).

Lien du wiki Compiz à propos de Emerald Theme Manager

Dernière modification par The Uploader (Le 31/12/2011, à 01:41)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 31/12/2011, à 16:33

ph_75

Re : boutons de fenêtres à droite?

merci de la reponse smile
donc je lance dans 'système' Compiz fusion icon qui s'affiche dans ma barre des tâches.
je vois 'select window manager' je lance 'compiz' ;
ce sont encore d'autres boutons qui s'affichent;
alors je vois 'select window decorator' et je retrouve l'object du délit à  "GTK Window decorator"
j'essaye de modifier mes boutons avec l'option  'boutons à droite' dans Ubuntu tweaks
mais ça plante quand je coche 'droite'
je fouille un peu sur internet pour savoir ou sont les fichiers qui sont modifiés par GTK Window decorator et  Ubuntu tweaks
et je ne vois que des pages parlant de Gnome
Pour XFCE je retrouverai mes fichiers gérant la déco dans quels dossiers?

Hors ligne

#11 Le 02/01/2012, à 11:50

Xalien

Re : boutons de fenêtres à droite?

Salut,
voici peut-être une piste indiquée sur le site de Voyager. Je ne suis plus directement sur Xubuntu mais sur Voyager. J'ignore si cette piste pourra t'aider :

Mettre les boutons Fenêtre / maximize, minimize et close A DROITE
Ambiance-Voyager / Ambiance
Dans terminal :
gksudo leafpad /usr/share/themes/Ambiance-Voyager/xfwm4/themerc
gksudo leafpad /usr/share/themes/Ambiance/xfwm4/themerc
changer
button_layout=CHM|
par
button_layout=|HMC

#12 Le 02/01/2012, à 12:01

The Uploader

Re : boutons de fenêtres à droite?

ph_75 a écrit :

merci de la reponse smile
donc je lance dans 'système' Compiz fusion icon qui s'affiche dans ma barre des tâches.
je vois 'select window manager' je lance 'compiz' ;
ce sont encore d'autres boutons qui s'affichent;
alors je vois 'select window decorator' et je retrouve l'object du délit à  "GTK Window decorator"
j'essaye de modifier mes boutons avec l'option  'boutons à droite' dans Ubuntu tweaks
mais ça plante quand je coche 'droite'
je fouille un peu sur internet pour savoir ou sont les fichiers qui sont modifiés par GTK Window decorator et  Ubuntu tweaks
et je ne vois que des pages parlant de Gnome
Pour XFCE je retrouverai mes fichiers gérant la déco dans quels dossiers?

Dans /usr/share/themes/<nom du theme>/xfwm4 et ~/.themes/<nom du theme>/xfwm4 pour le gestionnaire de fenêtres xfwm.

Dans /usr/share/themes/<nom du theme>/gtk-2.0 (et gtk-3.0) et ~/.themes/<nom du theme>/gtk-2.0 (et gtk-3.0) pour le look des applications (le thème du contenu des fenêtres). Se gère dans Apparence => Style.

Et dans un sous dossier de /usr/share/themes/<nom du theme> / ou de ~/.themes/<nom du theme> nommé "compiz" ou "emerald" (j'me souviens plus trop) pour les thèmes des décorations des fenêtres de Compiz/Emerald.

Tu as aussi les thèmes d'icônes et de la souris dans /usr/share/icons et ~/.icons (se gère dans Apparence => Icônes, et Souris)

Mais tu utilise Compiz+Emerald ou xfwm4 ? Normalement le thème xfwm4 se gère via "gestionnaire des fenêtres", le thème Emerald avec l'Emerald Theme Manager.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/01/2012, à 12:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne