Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 12:17

jpboussac

Un wiki sur le traitement de l'AVCHD sous Ubuntu

Bonjour,

J'ai essayé à travers un wiki d'apporter ma très modeste contribution aux personnes désireuses de traiter sans perte leurs rushs AVCHD sans investir dans un des logiciels de référence :
AccUeil

ATTENTION : ce n'est que le condensé de mon expérience ! Je me suis limité à Ubuntu parce que c'est l'OS le plus grand public parmi les Linux, et je me suis limité aux fonctions essentielles de la création d'un film Full HD. La licence n'a pas été choisie par hasard, je ne souhaite pas qu'un usage commercial en soit fait (même par moi !).

Je souhaite que ce soit le début d'un wiki sur le traitement de l'AVCHD dans le monde libre/gratuit, donc il doit être étoffé par des remarques sur les autres distributions et par un équivalent dans le monde des Windows.

J'espère aussi que ce wiki se verra bonifier par l'ajout de contributions plus techniques (flouter le visage d'une personne par exemple)... et qu'il se verra doubler par le traitement de l'AVCHD avec en sortie un simple DVD.

L'hébergement de ce wiki n'est vraiment pas définitif, si un media grand public veut le prendre, il n'y a aucun problème, je donne les sources (fichier.odt).

Et pour finir, je me suis cassé les dents sur le son 5.1 ! Le traitement, l'export des 6 pistes... pas de problème. Mais les muxer, j'ai pas encore trouvé comment !?!


Jean-Paul BOUSSAC

Hors ligne

#2 Le 02/01/2012, à 12:16

SESTAY

Re : Un wiki sur le traitement de l'AVCHD sous Ubuntu

bonjour:
super départ
pour ajouter quelque chose bien que je ne me soit pas mis complètement à l'avhcd je pense que je vais faire quelques petit tests.
Une application intéressante aussi ffDiaporama "trés pratique entre autre pour créer facilement des menu DVD".


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne