Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 11:45

dylhoxic

Lenteur avec azureus

Bonjour,

Voila je voulais quelques conseils pour savoir si on pouvait optimiser le couple java + azureus.
Quand azureus est lancé, si je lance une autre application il faut un temps anormalement long pour qu'elle s'affiche entierement. J'ai aussi des coupures par exemple niveau son ou des applications qui repondent plus par moment mad.

Bon c'est vrai que mon pc est plus tout jeune ( 800Mhz 256Mo ) et je pourrais peut-être utiliser un autre client mais il me semble pas qu'il en existe d'aussi complet que azureus.

voilà et merci d'avance pour vos réponses


Kubuntu++

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 11:50

niguss

Re : Lenteur avec azureus

Aussi complet qu'azureus non tu ne trouveras pas je pense ! Mais essaye voir si tout ne fonctionne pas mieux avec bittornado ?

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 12:41

mana

Re : Lenteur avec azureus

je suis un grand fan d'azureus mais il est effectivement très gourmant en ressources surtout avec le filtre à IP.
J'ai un athlon 1400+ avec 256 mo de ram , j'ai également des coupures de son si j'ai steamtuner et xmms lancés en plus de firefox qui rame plus.
Passer à xfce améliorerait peut-être les perfos avant de rajouter de la ram.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2005, à 13:11

SuperDindon

Re : Lenteur avec azureus

niguss a écrit :

Aussi complet qu'azureus non tu ne trouveras pas je pense ! Mais essaye voir si tout ne fonctionne pas mieux avec bittornado ?

bittornado +10
léger et bien garni en fonctionnalités


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#5 Le 30/08/2005, à 14:24

dylhoxic

Re : Lenteur avec azureus

bittornado ca me semble léger par rapport à azureus. Ca ressemble au client torrent de gnome  à moins que je ne me trompe ?

En ce qui concerne azureus, j'ai trouve une option sympa : en gros azureus utilise - de ressource pour la vérification des fichiers. Il suffit juste de chercher un peu. Mais au premier abord ca change pas grand chose sad.

Y'a d'autre réglage possible et si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?

ps : j'ai trouvé aussi 'abc torrent' comme client torrent mais ca me semble pas être top sous linux. Ben sinon je continue mes investigations pour azureus.


Kubuntu++

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 00:27

Funraiser

Re : Lenteur avec azureus

C'est JAva qui pompe les ressources. Il faut que tu prennes un client qui n'utilise pas Java ou bien passer à une autre méthode de téléchargement. (Bittorrent c'est dépassé, regarde du coté des newsgroups).

Salutations
Funraiser

#7 Le 31/08/2005, à 14:40

dylhoxic

Re : Lenteur avec azureus

Bon voila ce que j'ai trouvé en fouillant sur le site d'azureus : http://azureus.aelitis.com/wiki/index.p … ceCpuUsage

Je testerais ça ce soir smile.

Bon c'est sur que sur ma config le couple java + azureus c'est limite mais je pense que je peux améliorer ça.

Je vais aussi regarder du coté de java sinon il me restera toujours la possibilité de tester avec xfce.


Kubuntu++

Hors ligne