Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 12:36

TekLinuxNoob

Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Salut à tous, je pense que mon pseudo est assé explicite pour ne pas avoir à en rajouter. Je ne connais rien a linux j'ai juste déjà testé quelques live cd et j'ai plusieur questions à pauser.
-J'ai la version 5.10 d'ubuntu sur cd, est il possible une fois celle ci instalée de fair une MAJ pour passer à la derniere version ?
-Comment fair sous linux pour le multi screen ? (avec une gf 6600 gt 256mo)
-Exist il un programme du genre flash fxp sous linux ?

Voila c'est tout ce qui me vien à l'esprit pour le moment mais je pense que d'autres questions vont arrivé. Merci d'avoir pris le temps de me lire wink

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 12:50

Nabuva

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

salut
-oui tu peut mettre a jour de 5.10 vers 6.06
-dans le wiki tu trouvera un tutorial
-je ne connais pas flash xp, il sert a quoi?


Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 13:00

sidney_v

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Salut,

Tu n'as vraiment pas la possibilité de télécharger, te faire prêter ou acheter un magazine avec la dernière version ? C'est dommage d'avoir à télécharger un nombre important de paquets... En plus, Dapper offre un menu d'installation graphique, ce qui n'est pas négligeable pour un débutant.

Le dual screen est bien documenté comme l'a dit Nabuva

Si c'est l'aspect transfert de serveur à serveur qui t'intéresse dans flashfxp, je ne doute pas qu'il existe une alternative sous linux wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 13:10

SeB

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

TekLinuxNoob a écrit :

-Exist il un programme du genre flash fxp sous linux ?

C'est peut être un des programmes qui me manque le plus sous linux, car gftp n'est vraiment pas aussi puissant et pratique et des client ftp graphique supportant le fxp ne doivent pas courrir les rue, peut etre que nautillus le support si tu ouvre deux ftp à coté ... a vérifier, et surtout tient nous au courrant pour le fxp sous nautilus ca pourrait être interessant smile

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 15:15

jpmonette

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Je te conseil sincèrement de commander le CD de ubuntu par la poste. Tu peux te diriger sur le site officiel de Ubuntu pour le recevoir, et ce, gratuitement!

https://shipit.ubuntu.com/

Pour tes autres questions, je ne crois pas pouvoir y répondre.

#6 Le 07/09/2006, à 18:05

TekLinuxNoob

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Nabuva a écrit :

-je ne connais pas flash xp, il sert a quoi?

Flash FXP est un client ftp très performant qui gère également le transfere serveur/serveur à condiction que ceux ci le permette

Hors ligne

#7 Le 07/09/2006, à 19:41

sidney_v

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Clients FXP sous Linux (d'après une recherche Google, pas testé)
ProFXP
SwiftFXP

On est preneur de tes conclusions si tu les essaies wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#8 Le 07/09/2006, à 19:50

d2veron

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

salut,
pour le ftp, tu as Gftp, et sinon, ben tout betement Konqueror !!! wink

La création de site c'est l'utilisation principale que j'ai de mon PC, cela fait 15 jours que j'ai définitivement quitté Win... et franchement je ne le regrette pas !!! En cherchant bien, tout ce que l'on fait avec windaube est faisable avec Ubuntu ... le coté pratique en plus et les bugs en moins !!!

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 21:21

TekLinuxNoob

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

je vous dirais ce que j'en pense une fois que je les aurais testé mais j'vais deja dans un premier temps passer sous ubuntu^^ j'ai du boulot en gravage, win m'as deja bouffer au moin 5dvd r avec ses écrans bleu pendant la gravure.

Hors ligne

#10 Le 07/09/2006, à 21:24

Bobbybionic

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

win m'as deja bouffer au moin 5dvd r avec ses écrans bleu pendant la gravure.

lol

Pardon c'est pas drôle ! sad

neutral

smile

big_smile

lol lol lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 08/09/2006, à 06:30

yousteptoo

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

smile

salut!
          moi je te conseille GRANDEMENT LE DVD UBUNTU 6.06 LTS et installe le en mode texte tu aura une bien meilleure configuration ; example si tu as du amd il installera le kernel k7 au lieu de I386?
ET C EST TRES FACILE A INSTALLER ; JUSTE REPONDRE AUX QUESTIONS ET C EST TOUT!!!!.

seulement la partie partition est un peu compliquer P:S: lit beaucoup avant d installer ta partition avec gparted!.

et pour ce qui est du mode graphique ; c est le point faible de ubuntu  ; donc c est mieux que tu commence seulement a configurer ta carte video et ensuite tu verra!.

A+
wink

Dernière modification par ss1939 (Le 08/09/2006, à 06:33)

Hors ligne

#12 Le 08/09/2006, à 08:15

TekLinuxNoob

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Je compte pas fair de partition j'ai 2 disques dur, 1 pour le systeme et l'autre pour les données du genre zik, films...
Il éxiste pas une distribution de linux plus simple sinon ?

Hors ligne

#13 Le 08/09/2006, à 13:12

fredbezies

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Tu seras obligé d'avoir minimum deux partoches : une principale et une d'échange. Et tu n'y couperas pas wink

#14 Le 08/09/2006, à 13:37

bergi

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

GFTP supporte FXP depuis la version 2.0.7b.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2006, à 18:31

TekLinuxNoob

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

c'est vraiment chaud pour crée les partoches, ça s'déroule comment ?

Hors ligne

#16 Le 09/09/2006, à 00:33

yousteptoo

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

smile

salut TekLinuxNoob!

la partition ou la partoche?:rolleyes:

oui c est un peu chiant pour un debutant!.

va sur le site ubuntuguide.org et choisi la langue francaise et tu as une plenitude de tutos ; bonne lecture!

A+
wink

Hors ligne

#17 Le 09/09/2006, à 10:29

TekLinuxNoob

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

merci a vous pour votre aide, encore une question c'est quoi la différence entre une partition et une partoche ? lol

Hors ligne

#18 Le 09/09/2006, à 11:14

bergi

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

une tu peut la mettre dans ta poche l'autre dans ton fi...

Hors ligne

#19 Le 09/09/2006, à 11:20

Bobbybionic

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Poétique tout ça...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 09/09/2006, à 13:18

pou

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

TekLinuxNoob a écrit :

Il éxiste pas une distribution de linux plus simple sinon ?

Ubuntu est une des distribs les plus simples. Il en existe d'autres aussi simples (comme la Mandriva qui peut paraître plus simple au 1er abord) mais aucune d'entre elles ne possède une communauté comme celle d'Ubuntu. Toutes les infos que tu peux trouver sur ce site (qui, en plus, est francophone), tu vas galérer un peu plus pour les trouver avec une autre distrib qui ne dispose pas forcément d'une communauté francophone aussi importante avec un site aussi fourni que celui-ci.

Je peux t'en parler parce que j'ai fait l'expérience avec la Mandriva, qui est souvent considérée comme la distrib la plus accessible. Quand je voulais faire une manip et trouver l'info sur internet, je mettais du temps à la trouver parmi différents sites généralistes sur Linux et je n'ai gardée Mandriva qu'un jour ou deux.

Quand on est noob, le plus important est de savoir où trouver des infos et de l'aide et pour ça, c'est quand même Ubuntu la mieux placée.

Après la Mandriva, séduit par KDE, j'ai installé la Kubuntu parce que je trouve qu'elle a des petites choses qui facilitent la vie (comme certaines actions qu'on peut faire directement dans le navigateur Konqueror) et je tape moins de lignes de commandes que dans Ubuntu mais ça, c'est aussi une question goût et de façon de fonctionner propre à chacun de nous et je ne voudrais en aucune façon lancer un troll à ce sujet (d'ailleurs, j'aime bien les 2 et je reviendrai peut-être sous Ubuntu à la sortie d'Edgy).

Hors ligne

#21 Le 09/09/2006, à 13:27

sebiseb

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

Je suis sous linux depuis le siècle dernier.. C'est dire - suse, madrake/mandriva ubuntu et debian ! Je suis d'accord avec poux que ubuntu est la plus simple pour débuter sous linux, et elle bénéficie d'une bonne communauté francophone avec pas mal de tutoriel.

Les écrans bleus windows, moi aussi ça m'a fait sourire big_smile


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#22 Le 25/09/2006, à 19:50

gok

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

pour le fxp, moi j'utilise kasablanca

il gere mm le SSL ;-)

rappel :

ftp =  ftp server <=> ftp client
fxp =  ftp server <=> ftp server

ciao

#23 Le 25/02/2007, à 03:30

rhum

Re : Encore un peu perplexe pour "le grand saut"

on peu trouver un paquet deb contenant flashfxp compilé sur ubuntu edgy la


http://www.mandrivalinux.eu/downloads.p … 7&langid=1

Dernière modification par rhum (Le 25/02/2007, à 11:12)

Hors ligne