Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2005, à 10:38

Zeo

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

J'apprecie Linux pour :
- sa simplicité ! C'est vrai quand même !! Tu branches et ca marche desuite (plus besoin de CD-DRIVER)
- un bureau Gnome ou KDE superbe
- des logiciels super pratiques (hormis Gimp, car j'ai été formé sous Photoshop)
- c'est gratuit !!
- c'est stable, ca plante que tres tres tres tres tres rarement
- et pour un passionné de programmation (surtout PHP), que demander de mieux ? lol
- et puis surtout les systèmes d'installation de logiciels ou du système sont super simples, pour les logiciels, c'est génial le APT-GET ou le RPM (j'ai jamais dit que je ne ferais de jaloux ! lol)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#27 Le 05/06/2005, à 12:11

Pierre

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ah tiens, Zeo, toi aussi tu as du mal avec Gimp à cause de Photoshop ? Je ne suis pas seul dans l'univers ! smile

Hors ligne

#28 Le 05/06/2005, à 12:18

Zeo

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Pierre a écrit :

Ah tiens, Zeo, toi aussi tu as du mal avec Gimp à cause de Photoshop ? Je ne suis pas seul dans l'univers ! smile

Ouep !! J'espere que les gens de chez Adobe porteront Photoshop sur Linux !! Ils ont bien "essayé" avec Reader et même Nero s'y est mis ... alors ...


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#29 Le 05/06/2005, à 20:05

Grenshad

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Pour ma part je ne vais pas citer ce qui à déjà été dit, à l'exception d'un gros surlignage sur la stabilité et surtout, les plantages graves inopinés.
J'ai perdu à plusieurs reprises des tonnes de données sous Windows, sans raisons apparentes, des partitions entières même certaines fois, et ce sur divers PC. Etant donné que je tiens beaucoups à mes données perso (300 favoris IE à l'époque, mes dessins perso, etc...) j'ai migré chez les pingouins. Et... qu'est ce qu'on est bien chez les pingouins wink

Hors ligne

#30 Le 05/06/2005, à 22:35

Reef

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ce qui m'intéresse dans linux à titre d'utilisateur est que je peux justement me servir de mon pc sans m'encombrer des précautions que j'estime réservées à des "cibles informatiques" bien plus intéressantes que le modeste contenu de mon disque dur, que je peux régler (ou plus tenter de régler) les problèmes qui surviennent sur mon système avec l'aide du net.
Je possède désormais le choix de mon système d'affichage (en plus j'aime naviguer de gnome à kde), je peux adapter mon interface bien plus précisément que sous XP.
La maintenance deu système par les updates en ligne est un plus énorme surtout que cela gère l'intégralité des softs, plus besoin de faire les éternelles vérifications de versions des progs...

En gros quand je passe du temps à gratter dans mon installation à présent c'est que je le fait par choix et non pas par obligation.

Maintenant en tant que personne "humaine", ce que j'adore avec linux c'est l'adhésion à un système qui permet l'accès de tous à l'informatique et au net, mais au dela de cela encore à la connaissance qui est diffusée par ce net, et quand on voit les dérives de notre société actuelle, la merchandisation de tout ce qui peut l'être je me dit que c'est quand même fantastique.
Il y a aussi les économies que cela permet de générer en terme de license que cela soit pour les administrations que pour les services publics, pour avoir travaillé sur les marchés publique j'avoue que les montants dépensés  en licence sont faramineux et il y aurait de biens meilleurs usages à faire avec cet argent (dans cette approche de la chose je fait la distinction entre les licenses et les contrats de maintenance pour comparer ce qui est comparable).

Hors ligne

#31 Le 16/06/2005, à 07:08

gabrieel

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

j'aime linux pour :
* l'esprit libre
* lire mes DVDs canadien en Europe
* amarok qui n'a pas son équivalent chez win$
* la possibilité de paramêtrer son bureau à fond
* la possibilité d'écrire "chérie je t'aime"  sur le boot loader et tout ce que je veux (la possibilité de configurer ce qu'on veut)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#32 Le 28/08/2005, à 12:43

winzzs

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

La communaute

mais surtout le gestion des depots ---> cela simplifie la vie et c du propre!!!

Hors ligne

#33 Le 28/08/2005, à 12:50

penpen

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Parler à un pingouin c'est quand même plus sympatique qu'à une fenêtre.... wink

Hors ligne

#34 Le 28/08/2005, à 14:22

Zorro56

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Tux est un manchot tongue .
Ce que j'aime ? Pas besoin de télécharger le logiciel , de le lancer en admin , et dedevoir rebooter !
apt-get install mon truc et hop !

Hors ligne

#35 Le 28/08/2005, à 15:43

guigoz

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

j'aime linux pour ses performance:
-coté multitâche (ça c le principal attrait je l'admet)
-rame très très rarement,
-plante jamais (ou alors il y'a une raison...),
-il est pas bourré d'effets de style moche et qui pompent de la ram (à l'inverse un autre OS que je ne citerais pas...).
-pas besoin de rebooter a chaque fois que j'install un truc...
-pas besoin d'antivirus qui pompent le reste de ram qui n'est pas utilisé par l'OS que je ne citerais toujours pas...

et pour son "spirit", comme dirait l'autre:
-le fait qu'il coûte pas 200€,
-le fait qu'il soit gratuits/libre (cela dit j'aime pas faire un blocage sur le fait qu'un logiciel est payant), ce qui lui permet d'avoir une communauté active et un evolution rapide pouvant correspondre a n'importe qui

Un peu a part j'ajouterais le système de paquet de debian/ubuntu, vraiment très performant et pratique...

Hors ligne

#36 Le 28/08/2005, à 19:56

tomtom

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

j'aime beaucoup de choses depuis que je suis sous linux :
- la communeauté (toutes les docs et forums que l'on peut trouver sur internet)
- la modularité (sous gnome, je peut config mon KDE !)
- le choix, la diversité, la liberté de choisir les programmes, les environnements, les distribs
- le fait que je doive pas passer le défragmenteur, l'antivirus, l'anti-spyware/bots toutes les semaines
- le fait que je ne doive pas tout réinstaller tous les 8 mois
- le fait que tout soit séparé (/boot, /usr, .....)
- l'installation/mise a jour des logiciels est d'une facilité déconcertante (avec apt ! parce qu'avec make, c encore un peu trop high-level pour moi)

on se sent pousser des ailes sous linux alors qu'avec windows, on est derrière des barreaux

Hors ligne

#37 Le 30/08/2005, à 00:37

jan

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Libre, communautaire, stable.


«-Tu as quoi comme anti-virus?
-?????
-Tu n' as ps d' anti-virus?!!
-Ben non, je suis sous  Linux...
-????»
Voilà, tu n' as plus qu' à laisser mûrir et plus dépanner Windows(«J' y connais rien, tu sais.» Ce qui au bout de huit ans de non utilisation est un peu vrai)

Dernière modification par jan (Le 30/08/2005, à 00:37)

Hors ligne

#38 Le 30/08/2005, à 10:47

dylhoxic

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire pour répondre a ce sujet smile :

donc moi ce que j'apprécie le plus sur linux :
1) La gestion des ressources. Mon duron 800Mhz, 256 Mo et geforce 2 a retrouvé une nouvelle jeunesse alors que sous WinXp même optimisé a fond c'était inutilisable.
2) L'installation automatique et cohérente avec synaptic
3) Le fait de pouvoir maintenant convertir d'autre gens à Ubuntu. Avant  je trouvais ça trop dure....


Kubuntu++

Hors ligne

#39 Le 30/08/2005, à 10:55

jpaul

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ce que j'aime dans Linux c'est surtout qu'en fait il est Hyper Simple!! On a beau dire: la migration est difficile: C'est normal. mais une fois que l'on a compris comment ca marche, il est plus simple d'utiliser Linux que Windows (Et meme les distribs hyper compliquées comme Debian (en plus j'ai ésayé c'est presque aussi simple qu'Ubuntu)). Et une stabilité accrue!
Et les virus aussi quoique ça, ça va encore avast! me protege assez bien sous windows. Et aussi la diversité de logiciels accessibles gratuitement qui s'installent sans programems d'installation en quelques secondes pour la plupart, quelques minutes pour d'autres.
Et une particularité à Ubuntu/Debian: Synaptic/APT Ce truc c'est génial, on fait pas plus simple, même pas sos Windows!!
Et pour finir: L'esprit du libre smile
Linux des fois c'est hyper chiant à configurer mais une fois que ca marche ca marche!!! ca se déregle pas tout seul tongue

Dernière modification par jpaul (Le 30/08/2005, à 10:55)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 30/08/2005, à 11:32

c-cube

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Mon Linux que j'adore...

- Est GRA-TUIT !!!

- Est performant (possibilité de lancer 36 applications à la fois dans plusieurs bureaux différents sans planter l'ordi / la fragmentation du disque et son corollaire, la défragmentation, n'existent pas sur Linux / il est capable de s'installer sur des machines anciennes et de leur redonner une seconde jeunesse / il utilise peu de ressources système pour un résultat tip-top et ne ralentit donc pas l'ordi à lui tout seul).

- Est beau et paramétrable aux petits oignons.

- Est ultra sécurisé dès le départ (je peux naviguer sur le Net sans avoir à me poser des questions du genre "Vais-je me prendre un virus ? Qui m'espionne en ce moment ?").

- Est soutenu par une communauté humaine libre et sympathique et non pas par des intérêts bassement commerciaux, dictatoriaux, monopolistiques et liberticides.

- Est écologique parce qu'il augmente la durée de vie des ordinateurs.

- Est en mesure de me proposer des jeux sympas que je n'ai pas besoin de pirater puisque ce sont des logiciels libres.

- Est capable de gérer toutes les applications multimédia comme un grand.

- Est en mesure de m'offrir, notamment via Internet, des centaines d'applications performantes, elles-même gratuites et libres pour : la bureautique (openoffice.org), le graphisme (Le Gimp, Sodipodi, etc.), la gestion de sites web (Nvu), la navigation sur le Net (Firefox, Mozilla, etc.), les courriers électroniques (Thunderbird, Evolution, etc.), la lecture de vidéos et DVD (Totem, etc), la lecture de fichiers et de CD audio (XMMS, Amarok, etc.), la messagerie instantanée (GAIM, Jabber, etc.) et j'en passe...

- Est super facile à mettre à jour en deux clics (avec Ubuntu), y compris pour les applications que j'ai installé (tout se fait en une fois et je suis prévenu quand de nouvelles mises à jours sont disponibles).

- Est à l'origine des licences libres dans le domaine artistique, notamment la musique libre qui peut être gratuitement et légalement téléchargée, copiée, distribuée... (voir le site : musique-libre.org)

- Est l'ami des manchots ! wink

Dernière modification par c-cube (Le 30/08/2005, à 11:32)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#41 Le 30/08/2005, à 20:59

ElZikos

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Allez, à mon tour:

L'esprit libre
La gratuité
Les installs/désinstalls propres et faciles
Pas de virus/spywares (pourvu que ca dure)
La souplesse (je configure comme je veus)
Le brain-storming (je suis obligé de comprendre ce que je fais)
La stabilité

Et j'en passe et j'en oublie...;)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#42 Le 30/08/2005, à 21:30

deconnect

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ben moi principalement pour :

* la gratuité (j'aime pas pirater, c'est pas bieeeeeen)
* la philosophie autour de Linux
* simplicité ? (dépend des Linux je dirait lol mais en règle générale chat va)
* l'installation qui est simple (les rpm sont simple, le apt-get install machin que je trouve très bien ou ,mon préféré big_smile, pacman -S machin / pacman -Syu)
* la stabilité de Linux

Dernière modification par deconnect (Le 30/08/2005, à 21:31)

Hors ligne

#43 Le 30/08/2005, à 21:58

dam

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Sous win on a beau avoir un ordi puissant une fois qu'on a installer un antivirus et un antispyware, on a plus qu'une bécane qui se traine.

Au moins sous linux quand on achete un ordi s'est pas pour donner toutes les ressources à des appli qui ne font que mettre des rustines dans un system plein de faille...


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#44 Le 30/08/2005, à 23:32

mythrys

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

bon après un moi, je vais donner mon verdict

-linux donne une sensation de liberté sans restriction et sans avoir de mauvaise concsience.

-le système est très stable et j'apprécie fortement le fait que lorsque qu'un programme plante, le reste du système n'est pas emporter avec.

-ce sytème est à la fois simple et compliqué: je m'explique, pour faire toute les fonctions de base de tout les jours c'est aussi facile qu'avec windows meme légérement plsu intuitif et l'installation des prog très facile. mais on peut aussi modifier les ocnfiguration à la main, compiler ces programme et ca donne l'impression de savoir ce qui se passe, ce que l'on fait et ca accrois encore plus le sentiment de liberté.. et donne envie d'en connaitre toujorus plus sur le système

-le fait qu'il ne faut plus trop se préocuper des spyware et des virus

et le sentiment d'appertenir à une communautée et à un mouvement qui va (je l'espère) prendre de l'ampleur dans les années à venir

Hors ligne

#45 Le 31/08/2005, à 00:13

Marukakuru

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Comment dit Richard Stallman déjà ?  Ah oui : Liberté, Égalité, Fraternité (en français dans le texte).

Et il y a aussi la sensation de maîtriser le système (sous Linux, tout est fichier), de maîtriser l'interface, bref d'avoir une machine adaptée à soi-même (et pas soi-même adapté à la machine).

Et aussi la sensation de ne pas devoir rendre de comptes à qui que ce soit du fait que j'utilise ma machine sous un OS particulier (sauf à un certain collègue de bureau qui me clame haut et fort que Linux est de la [censuré], mais je le soupçonne de me taquiner. Bon enfin, ma vie, hein...)

Et, et... euh... ah oui : j'ai plein de softs à ma disposition, et des softs de qualité hein, et gratuits en plus, des softs sympas qui font bien ce que je leur demande. C'est pas que ça me dérange de payer pour un logiciel (j'ai bien payé pour Cedega), mais quand je vois qu'on a sous Linux pour rien ce qu'on a sous Windows pour 60€, à qualité équivalente...

Et puis de toutes façons, ça marche très bien comme ça, na !:P

Edit : Zut, j'avais oublié ! Je VOUS avais oublié ! Bien sûr le fait d'appartenir à communauté qui non seulement peut m'aider, mais que je peux aussi aider. Ah ben non je l'ai déjà dit : égalité, fraternité, tout ça....

Dernière modification par Maruk (Le 31/08/2005, à 00:16)


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#46 Le 31/08/2005, à 00:47

ActaTux

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

La Liberté !

Ainsi qu'un mélange de tout ce qui a été cité ci-dessus, en mettant tout de même l'accent sur la Communautée, sur APT et sur la Sécurité


Joyeux Noël !

Hors ligne

#47 Le 31/08/2005, à 09:10

calimarno

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Salut à tous,

Ce qui me plaît, en plus des arguments déjà cités, c'est le côté "Papy fait de la résistance" big_smile (contre les méchants n'envahisseurs de PC!)
Et puis, ce qui est vraiment génial, c'est de pouvoir tout contrôler, tout configurer... et on en revient à la liberté (encore une fois!).
Longue vie à Ubuntu!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#48 Le 31/08/2005, à 11:39

jib

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

ActaTux a écrit :

La Liberté !

Ainsi qu'un mélange de tout ce qui a été cité ci-dessus, en mettant tout de même l'accent sur la Communautée, sur APT

Moi aussi, mais là ce n'est pas «ce que vous adorez le plus sous Linux», mais plutôt «ce que vou adorez le plus chez Ubuntu (et les autres distributions basée sur Debian)».

Parce que les rpm ne sont pas d'aussi bonne facture.

#49 Le 31/08/2005, à 12:00

hitto

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Pourquoi je préfère Ubuntu par dessus tout :

- Je peux me fendre d'un système sérieux pour faire des trucs sérieux (du CAD, de la prog, du surf et du mail sécurisé, du VNC, du download sans fautes, de l'émulation, du multimédia assez propre...), et je peux garder l'autre (mais oui... vous savez...) pour installer des jeux. Une console de jeux en somme, si elle attrappe un virus, on éteint, on redémarre sous l'OS sérieux, on copie le ghost, et roulez jeunesse.

- Je n'ai plus de discussions avec les CONSommateurs basiques (capitalisation exprèsse et nécessaire) du genre "Dis-moi, Hitto, tu utilises quoi, comme antivirus chez toi? Et comme anti-spyware? Tu me recommandes quoi? Au fait, l'autre jour j'ai eu un problème avec mon windows, je pouvais pas installer les sims, tu pourrais... Heuu, tu fais quoi, avec cette barre à mine entre les mains?"

- J'ai le contrôle suprême sur ma machine. J'ai envie de recompiler cette appli pour qu'elle tourne sur MA config, et pour ce faire, je vais chercher la source, les devfiles, et c'est le bonheur. A noter qu'ubuntu me donne le DROIT de le faire, alors que gentoo me donne le DEVOIR de le faire. J'vais pas non plus recompiler tout et n'importe quoi, ho!

- J'ai le contrôle total sur ma machine. Pas de conneries du genre "oui, oui, tu t'es loggué en mode sans échec avec le compte administrateur, mais tu n'as pas les privilèges nécessaires pour effacer ce fichier. MUHAHAHA!"

- Je n'ai plus ce petit pincement au coeur que je ressentais quand je piratais des applications sous windows.

- Le monde autour d'ubuntu est bien plus agréable à celui, par exemple, de BSD ou de debian. Oui, je parle de vous, là  wink

Hors ligne

#50 Le 31/08/2005, à 14:59

zarathustra

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

La souplesse, l'ergonomie, le fait de decouvrir quelque chose de completement nouveau (transfuge de win comme beaucoup de monde), le fait de pouvoir comme le dit hitto etre le "maitre" de ma machine; et surtout  pouvoir y arriver très simplement et vite grace... au site! magnifique travail, d'ailleurs! Donc effectivement c'est plus ce que j'aime sous ubuntu (pour avoir longuement fréquenté en tant que simple lecteur les forums d'autre distrib', ce n'est pas pour rien que je me suis tourné vers celle-ci).

Hors ligne