Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 21:11

gaz52

écrire sur mon disque dure

bonjour à tous.

J'ai installé linux hier car j'en avait mar  de windows. L'installation s'est bien déroulé, mais j'ai un problème avec mon disque dure. C'est un disque Maxtor de 200 go qui était utilisé avec windows. Pour installer Linux, j'ai donc partitionner mon disque comme ceci : une partie en ext 3
                                                                           une autre en ext2
                                                                           une autre en swap
                                                                           et enfin la plus grosse partie (180 go) qui n'a pas été formater puisque c'est mes sauvegardes que j'avais avant sous windows.

mon problème, c'est que je ne peu plus écrire sur la partition de mes sauvegardes du disque .

voilà, j'espère que j'ai bien expliqué mon problème et que vous pourrez y répondre , merci et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 21:17

xens

Re : écrire sur mon disque dure

Quel est le système de fichier installé sur ton disque de sauvegarde "windows" ?

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 10:20

gaz52

Re : écrire sur mon disque dure

salut, désolé de ne pas avoir répondu à la question , mais je suis en plein travaux, donc je n'ai pas beaucoup de temps libre. Donc pour répondre , oui c'est windows. Voilà merci.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 21:09

xens

Re : écrire sur mon disque dure

Si la partition est formatée en NTFS c'est normal que tu ne puisses pas écrire dessus. Pour des raisons de sécurité des données l'écriture est désactivée par défaut et il faut bricoler pour le faire. Je te conseille te sauvegarder tes données ailleurs et de formater cette partition en ext3 ou alors en fat32.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2007, à 12:32

gaz52

Re : écrire sur mon disque dure

merci pour ta réponse. He bien je vais suivre tes conseils alors. merci encore .A+

Hors ligne