Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 16:15

curly12

compiz, beryl etc...

Salut les gens, j'ai essayé d'installer beryl mais j'ai eu pour seul resultat un ecran blanc... (j'ai une session xgl qui tourne) alors je me suis tourné vers compiz mais apres avoir suivi le tuto "http://www.go-compiz.org/index.php?title=Ubuntu_Installation_Guide" ça me donne ça:

thomas@thomas-desktop:~$ compiz-tray-icon

(compiz-tray-icon:6231): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(compiz-tray-icon:6231): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(compiz-tray-icon:6231): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(compiz-tray-icon:6231): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
De plus mon acceleration graphique marche mais ni glest, ni dark oberon ni ta spring ne veulent se lancer....
plz aidez moi, si j'arrive a faire marcher se truc je quitte mac os x ;=)

je suis sur un imac intel 20" premiere version, donc ma carte est une Ati x1600 et je tourne sur un core duo 2ghz,
(j'ai configuré ma carte sans prblm avec envy)

d'avance, merci

#2 Le 24/02/2007, à 16:38

best_friend_fr

Re : compiz, beryl etc...

Pour Beryl, l'écran blanc a pleins de réponse sur ce forum.

Il faut le lancer par

beryl-xgl --use-copy

Dernière modification par best_friend_fr (Le 24/02/2007, à 16:39)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 19:42

curly12

Re : compiz, beryl etc...

merci pour cette reponse,
effectivement cela marche bien,
(ainsi que: LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl ; qui est même nettement plus rapide)
mais un probleme en suivant directement un autre, ce qui se passe ensuite est que je ne peux pas utiliser emerald theme manager. En effet, lorsque je clique sur "rafraichir" apres avoir choisi un type de bordure de fenetre , il ne se passe rien...
hors, je n'ai pas d'icone "beryl manager" dans ma barre de bureau, et lorsque e clique directement sur "beryl manager" dans outils systeme ou que je le lance, ça me fait rebasculer sous gnome (beryl plante ou je sais pas trop ce qui se passe) donc je ne peut pas faire "reload window decorator", quelqu'un sait comment je peux faire pour faire fonctionner emerald theme manager?

#4 Le 25/02/2007, à 17:25

Beaubedon

Re : compiz, beryl etc...

Essaie dans l'ordre :

beryl-manager
LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa /usr/bin/beryl

Pour moi sa fonctionne parfaitement

Hors ligne