Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 11:18

gurdil35

Ecriture sur DD externe en ntfs via FTP impossible sur freebox HD

bonjours a tous
j'ai besoin d'un peut d'aide sur se coup la (je suis encore dans la catégorie novice, mais je me soigne)

voila mon problème:
je veux mettre  un disque dure externe(500go en ntfs) en réseau via ftp, via le port usb de ma freebox HD
la connexion au réseau ftp fonction ( je vois le disque de la free et aussi mon DD externe)
lecture et écriture fonction sur le disque de la free mais pas sur mon disque externe

j'ai cherché pas mal et la je bloc! j'ai lu que la free ne supporté pas le ntfs en écriture mais seulement le lecture, j'ai lu aussi que apparemment ce serai un problème de permission dans les paramètre du disque.
sa m' embête un peut de passer une partie en fat32 mais bon si sa peut être une solution
(PS: je doit obligatoirement rester en ntfs ou fat32 car le disque en question sera branché sur ma wii a l'occasion, je sais c moche le fat32)

bref je sais plus quel pingouin croire
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 12:15

slasher-fun

Re : Ecriture sur DD externe en ntfs via FTP impossible sur freebox HD

Bonjour,

La freebox HD v5 ne prend effectivement pas en charge l'écriture NTFS.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2012, à 14:49

liviusbarbatus

Re : Ecriture sur DD externe en ntfs via FTP impossible sur freebox HD

Cette situation, impossibilité d'écrire sur un disque NTFS, pourra-t-elle changer dans un futur proche ?
En effet j'aurais aimé utiliser un disque banché sur la freebox hd pour faire des sauvegardes et le format FAT32 ne
me convient pas totalement à cause de la limite (4go) sur la taille des fichiers.
Et je cherche une solution de sauvegarde bon marché, utilisant le matériel que j'ai déjà.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 03/01/2012, à 14:56

slasher-fun

Re : Ecriture sur DD externe en ntfs via FTP impossible sur freebox HD

Faut demander à Free, mais je ne les vois pas faire évoluer la Freebox v5 en termes de fonctionnalités (après je peux me tromper hein).

Hors ligne