Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 22:43

Hiéroglyphe

Ion3 ne trouve pas les polices au démarage

Salut à tous,

J'ai installé Ion3 via les paquets, mais il m'affiche le message suivant au lancement:

>> Could not load font
"-*-helvetica-medium-r-normal-*-12-*-*-*-*-*-*-*", trying "fixed">>
Failed to load fallback font.
>> Stack trace:
   0 [C]: in 'defstyle'
   1 /etc/X11/ion3/look_cleanviolet.lua:49
...

En bref, quelque soit le look que je choisit, il ne trouve pas la police correspondante, pourtant celles-ci sont bien installées (je les utilise tous les jours sous Gnome, elles apparaissent dans xfontsel etc.)

D'après cette page : http://article.gmane.org/gmane.comp.window-managers.ion.general/6436

Il s'agirait d'un problème de comptabilité avec <i>gnome-settings-daemon</i>. Mais pourquoi un démon Gnome serait-il lancé avec Ion ? Et si c'est le cas, quel fichier éditer pour remédier à ce bug ?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 22:58

Hiéroglyphe

Re : Ion3 ne trouve pas les polices au démarage

Est-ce que les utilisateurs de Ion ont ce problème ?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 23:21

démosthène

Re : Ion3 ne trouve pas les polices au démarage

Bonsoir,

Loin de moi, l'idée de terrasser en nocturne et de déterrer ce topic !
Les post sur ion sont très peu nombreux et je rencontre le même problème que toi.

Avant toute chose, avais-tu le même rendu que moi ?
(Aux autres posts je pense que tu as progressé sur le sujet smile
Ce qui me gène le plus c'est les barres de 3 pixels de haut sans avoir de titre dedans.

modification : Je viens de trouver comment changer de style ! Certains me semblent bogués en ne permetant plus d'accèder à la ligne F12, F3, F4 ... Un autre m'a ajouté le titre dans la barre ... j'aime pas trop et suis revenu aux barres de 3 pixels

Est-il possible de garder une mémoire des cases entre deux démarrages et surtout de garder une mémoire des applications dedans ?

@Hieroglyphe : J'ai une réponse pour gnome-settings-daemon, il n'est pas lancé par defaut chez moi et lorsque je le lance, il gère l'antialiasing de l'affichage.
Ce n'est donc pas lui qui provoque le dérapage.

As-tu trouver, une solution, un truc, une astuce ? pour démarrer ion3 sans erreur sur edgy ?
Je suis preneur de tout lol

Ce WM est génial, je suis sur un vieux portable et pouvoir travailler avec le minimum de souris possible est un enchantement wink

Dernière modification par démosthène (Le 02/02/2007, à 10:24)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 11:04

Hiéroglyphe

Re : Ion3 ne trouve pas les polices au démarage

Salut à toi, utilisateur de Ion3 cool

J'ai résolu le problème sans vraiment le résoudre : je me suis créer un look avec comme police: -misc-fixed-medium-r-normal--14-*-*-*-c-*-iso10646-1 , c'est à dire une des rares qui soit détectées au démarrage.
J'aimerai bien expérimenté avec les polices plus farfelues installées sur mon système, mais ça ne passe touche pas hmm

Ce qui me gène le plus c'est les barres de 3 pixels de haut sans avoir de titre dedans.

Un autre m'a ajouté le titre dans la barre ... j'aime pas trop et suis revenu aux barres de 3 pixels

Ah ??? C'est quand même pratique d'avoir le titre des fenêtres écrits quelques part smile Enfin les goûts et les couleurs...

Tu as vu que pour le look, tu pouvais facilement changer les couleurs, la taille des bordures, l'espace entre les frames etc. ? Il suffit de se créer un fichier look.*.lua (en s'inspirant d'un de ceux existant déjà) et de le modifier à volonté.


Est-il possible de garder une mémoire des cases entre deux démarrages

C'est sauvegardé automatiquement normalement.

et surtout de garder une mémoire des applications dedans ?

Ca non... Mais je crois qu'il y a un script permettant de le faire... Va jeter un oeil au site de l'auteur.


Bref chez moi ion fonctionne presque parfaitement.
Il faut encore que je perfectionne mes racourcis claviers et surtout que j'arrive à faire apparaître le %systray dans la barre du bas...

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 11:13

Hiéroglyphe

Re : Ion3 ne trouve pas les polices au démarage

Deux petites choses en vitesse:

_ Ion3 a été mis à jour ce week-end. J'espère que le paquet des dépots sera updaté lui aussi!

_ Un script super pratique: app.lua, qui permet, si on lance une application déjà lancée (thunderbird par exemple), de faire un focus sur sa fenêtre au lieu de la relancer !

Hors ligne

#6 Le 25/02/2007, à 22:56

Yllyann

Re : Ion3 ne trouve pas les polices au démarage

Bonjour,

Pour le problème des fonts au démarrage de ion3, j'ai trouvé la solution sur un forum ubuntu, voici le lien

https://launchpad.net/ubuntu/+source/emacs21/+bug/57803

Ce qui est valable pour emacs21 doit être valable pour ion3.

Cordialement.