Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2011, à 21:34

BlackEco

Skype cause d'énormes ralentissements

Bonjour.

J'ai installé Skype il y a quelques semaines et marchait relativement bien jusqu'à maintenant.
Et sans que je sache pourquoi, du jour au lendemain, à chaque connexion de Skype (même pas le lancement), j'ai d'énormes ralentissements (et même près d'une minute après que Skype ai été killé)

Le problème persiste malgré une suppression des fichiers de configuration et une réinstallation.

Auriez-vous une idée de la provenance du problème?

Merci d'avance!

(Ah, et j'oubliais, j'utilise Ubuntu 11.04 64bits et la version de Skype provenant des dépôts officiels Ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 01:21

Aube DuKaos

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

slt,
Le problème ne pourrait-il pas venir d'une des dépendance de Skype?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 31/12/2011, à 14:54

BlackEco

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

Effectivement, j'ai des conflits avec skype-common et skype-mid.
Mais je ne trouve pas ces paquets lorsque je fais une recherche avec synaptic.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2011, à 15:40

Aube DuKaos

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

je sais pas...
une piste de réflexion (peut être) hmm :
http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=281366


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 31/12/2011, à 17:42

BlackEco

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

Impossible de les trouver via apt-get ou dpkg.

J'ai regardé la Doc sur Skype et je suis tombé sur ça:

Skype dans Ubuntu sur les systèmes 64 bits

Skype est une application disponible en version 32 bits seulement. Dans les systèmes 64 bits, son installation provoque l'installation automatiquement des bibliothèques de compatibilité 32 bits nécessaires :

[*]Ubuntu 11.10 : les bibliothèques 32 bits sont directement téléchargées et installées. L'exécution est native et profite de la fonctionnalité multi-architecture des derniers noyaux Linux ;[/*]
[*]Ubuntu 10.04 LTS, 10.10 et 11.04 : un paquet 64 bits pour Skype est disponible. Ce paquet contient le logiciel Skype en version 32 bits et des dépendances aux bibliothèques 32 bits (ia32-libs).[/*]

Dans les deux cas, l'installation est transparente pour l'utilisateur. Cependant, à l'utilisation, Skype peut provoquer une certaine lourdeur, puisqu'il est nécessaire de charger en mémoire de bibliothèques supplémentaires. Ceci ne s'applique pas aux systèmes 32 bits, qui utilisent déjà nativement les bibliothèques 32 bits.

Même si ça m'étonne grandement, puisque j'ai d'autres logiciels 32 bits qui fonctionnent très bien et mon PC est tout de même assez puissant.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2012, à 17:00

urustu

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

As-tu essayé de désinstaller Skype pour voir si tes problèmes de lenteurs disparaissent ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#7 Le 02/01/2012, à 17:31

Aube DuKaos

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

Tu pence a un pb de mise a jour?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#8 Le 03/01/2012, à 23:35

BlackEco

Re : Skype cause d'énormes ralentissements

urustu a écrit :

As-tu essayé de désinstaller Skype pour voir si tes problèmes de lenteurs disparaissent ?

Le problème vient de skype, littéralement. Ce que je veux c'est pouvoir utiliser Skype sans qu'il ralentisse mon PC pour un rien.
Et j'ai déjà fait une réparation propre.

Hors ligne