Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2012, à 22:09

Pam547

Envoyer des commentaires en php sans sql

Bonjour, [le nouvau problème est au post #13]

Ce devrait être simple et pourtant, je mouline, je mouline ...
Je manque manifestement de compétences hmm et mes recherches d'un code tout pret se sont avérées infructueuses.

L'idée est d'ajouter des textes poster par tout le monde dans une page html.


Il faut une zone de saisie multiligne dans un fichier .php.
Et un fichier .txt pour les stocker.

1) Enregistrer le texte saisi au début du fichier .txt sans effacer son contenu mais en l'ajoutant.
2) Afficher le fichier .txt dans la page .html.

Voilà le code :

<form method="post" action="commtest.php">                 <! Création de la zone de saisie [début] !>
    <p>
        Un commentaire à partager ?<br />
        <textarea name="comm" rows="10" cols="50"></textarea>    
        <input type="submit" value="Valider" />          <! Création de la zone de saisie [fin] !>
    </p>
</form>

<?php
    if (isset($_POST['comm']))                 //Vérification de l'existance d'un texte dans la zone de saisie
    {
        $enregistre = fopen('comm.txt', 'r+');         // Ouverture du fichier de sauvegarde
        $traitement = fopen('traitement.txt', 'r+');    // Ouverture du fichier de traitement
        ftruncate($traitement, 0);            // Tout effacer dans le fichier de traitement
        fputs($traitement, $_POST['comm']);        // Écrire au début le texte de la zone de saisie
        fputs($traitement, '<br />');            // Faire un saut de ligne supplémentaire
        while(!feof($enregistre))             // Lancer la boucle pour lire le fichier sauvegarde
        {
            $ajout = fgets($enregistre);        // Affectation de la ligne 'n' à la variable $ajout
            fputs($traitement, $ajout);        // Écrire $ajout à la suite dans le fichier traitement
        }
        ftruncate($enregistre, 0);            // Effacer le fichier sauvegarde
        fseek($traitement, 0);                // Se remettre au début du fichier traitement

        while(!feof($traitement))             // Lancer une boucle pour reécrire le fichier sauvegarde
        {
            $ajout2 = fgets($traitement);
            fputs($enregistre, $ajout2);
            echo '<p> ' . $ajout . '</p>';

        }
        fclose($enregistre);                // Fermeture des 2 fichiers ouverts
        fclose($traitement);
    }

    $enregistre = fopen('comm.txt', 'r');             // Affichage sous la zone de saisie des textes envoyés
    while(!feof($enregistre))
    {
        echo fgets($enregistre) . '<br />';
    }
    fclose($enregistre);
?>

Le code fonctionne, mais impossible de récupérer mes fichiers .txt via l'éditeur de texte. Au moment de l'ouvrir, une fenêtre me signale que l'éditeur n'a pas pu détecter le codage des caractères.


Pour le moment aucun souci, le contenu ne comprte que des commentaires tests, mais si je souhaite par la suite effacer un commentaire ... Comment je fais pour accèder à ce fichier de sauvegarde comm.txt ?

Comme si quelqu'un se l'était approprié. Eh ils sont à moi, PHP rend les moi ! Réouvrez-vous !!!!!!!


Merci

Dernière modification par Pam547 (Le 06/01/2012, à 23:47)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2012, à 22:22

SaTurNin

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

avec quel éditeur de texte ?¿
normalement c'est de l'utf8, mais si ta page est en iso, sa peut poser souci pour la reconnaissance mais cela reste de l'utf-8


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#3 Le 03/01/2012, à 22:30

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

En voulant recharger le fichier dessuite après l'ajout d'un commentaire, gedit envoie ce message : Erreur inattendue : Invalid UTF-8 sequence in input

gedit m'envoie ce message :
gedit n'a pas été capable de détecter le codage de caractères.
Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage de caractères dans le menu et réessayez.

et openoffice : en UTF8 me l'ouvre avec des séries de plusieurs centaines de # entre les différents commentaires ... Et de plus en plus de # vers le début du document.


Une idée de la raison ?

Une piste peut être pour pouvoir l'ouvrir à nouveau avec gedit ?


Après avoir enlever la série de # en début de fichier, je peux à nouveau réouvrir le fichier avec gedit.

Comment je pourrais faire pour éviter que des # viennent s'ajouter à ce fichier ?

Dernière modification par Pam547 (Le 03/01/2012, à 23:07)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2012, à 23:26

Smon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Déjà commence par utiliser file_put_contents, tu vas te simplifier la vie.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2012, à 23:58

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Je regarde comment utiliser cet outil.

Merci pour l'info.

Je vais galérer à faire en sorte que les chaînes de caractères soit ajouter en début de fichier et non pas en fin comme c'est prévu par défaut avec file_put_contents.

Merci, j'envoie le résultat dès que possible smile


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2012, à 00:24

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

J'ai le coupable :
C'est :     ftruncate($enregistre, 0);

Dommage il m'était bien utlie ...


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2012, à 00:36

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Auto torture ... yikes

Voilà simplement :

<form method="post" action="commtest.php">                 <! Création de la zone de saisie [début] !>
    <p>
        Un commentaire à partager ?<br />
        <textarea name="comm" rows="10" cols="50"></textarea>    
        <input type="submit" value="Valenregistreer" />          
    </p>
</form>                                                                                    <! Création de la zone de saisie [fin] !>

<?php
    if (isset($_POST['comm']))                 //Vérification de l'existance d'un texte dans la zone de saisie
    {
    $enregistre = fopen('comm.txt', 'r+');                                                                   //http://www.phpcs.com/codes/ECRITURE-DEBUT-FICHIER-SANS-EFFACER-RESTE_12907.aspx
    $contenu_original = fread ($enregistre, filesize('comm.txt'));
    $nouveau_contenu = $_POST['comm'] . "\n" . $contenu_original;
    fseek($enregistre, 0);
    fputs($enregistre, $nouveau_contenu);
    fclose($enregistre); 
    }

    $enregistre = fopen('comm.txt', 'r');             // Affichage sous la zone de saisie des textes envoyés
    while(!feof($enregistre))
    {
        echo '<div class="comm"> <p>' . fgets($enregistre) . '</p></div>';
    }
    fclose($enregistre);
?>

Merci pour votre participation


Je prévois des soucis avec la mise en page, à plus tard ...

Dernière modification par Pam547 (Le 04/01/2012, à 00:38)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#8 Le 04/01/2012, à 08:54

Smon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Tu peux choisir l'endroit ou tu veux faire ton insertion avec file_put_contents

Hors ligne

#9 Le 04/01/2012, à 09:28

Jules Petibidon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Juste une question : Pourquoi pas de SQL ?

Hors ligne

#11 Le 04/01/2012, à 14:20

sputnick

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#12 Le 04/01/2012, à 14:36

Smon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Beurk ... Ça pique les yeux ...

Hors ligne

#13 Le 06/01/2012, à 23:34

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Pas de SQL parce qu'après un sondage, j'ai remarqué qu'une majorité sont pour l'identité culturelle mais que le fichage en pousse beucoup à suivre les moules préétablis. Donc pas de SQL tant que je peux faire sans. smile Mais alors, comment accéder à la sécurité sociale si nous n'acceptons pas de nous faire ficher ? Choix cornélien, le mieux est peut être de ne pas avoir à choisir. Bref, ce n'est pas le sujet.

J'aime bien le lien de sputnick, moi. smile

J'ai un nouveau problème ... text-align: justify; ne fonctionne pas.
text-align: right ;    text-align: center ;     text-align: left ; fonctionne correctement (comme d'hab pour l'alignement à gauche pas trop d'effort à faire tongue) mais pour : text-align: justify; je fais des efforts et aucun résultat hmm

Je vous envoie un code qui pique les yeux wink :

pour ce qui est du html :

<html>
<body>
                        <h1 id="ancre_commentaire">Témoignage</h1>
                        <form method="post" action="#ancre_commentaire"> <! Création de la zone de saisie [début] !>
                            <p>
                            <h2>Un commentaire à partager ?</h2>
                            <textarea name="comm" rows="10" cols="131"></textarea> 
                            </p>
                            <p class="mp2comm"> Une signature ?
                                  <textarea name="signature" id="signature" rows="1" cols="15"></textarea>       
                            <input type="submit" value="Valider" class="validbutton"/>
                            </p>
                        </form>
</body>
</html>

Deux fenêtres et un bouton de validation (je cherche aussi comment modifier la taille du bouton dans la page .css sinon directement dans le code .html c'est opérationnel)

pour le php :

<?php
    if (isset($_POST['comm']) OR (isset($_POST['signature'])) )                 //Vérification de l'existance d'un texte dans la zone de saisie
    {
    $enregistre = fopen('comm.txt', 'r+');   //http://www.phpcs.com/codes/ECRITURE-DEBUT-FICHIER-SANS-EFFACER-RESTE_12907.aspx
    $contenu_original = fread ($enregistre, filesize('comm.txt'));
    fseek($enregistre, 57);
    $compt = fgets($enregistre);
    $compt = $compt + 1;
    $nouveau_contenu = "<div class='commentaire'>  <div class='comm'>Commentaire " . $compt . " :</div>" . "\n" . "<p class='commin'>" . $_POST['comm'] . "</p>" . "\n" . "<div class='signaturepost'>" . $_POST['signature'] . "</div> </div>" . "\n" . $contenu_original;          // Oui cette ligne pique les yeux, j'avoue
    fseek($enregistre, 0);
    fputs($enregistre, $nouveau_contenu);
    fclose($enregistre); 
    }
?>

Alors là le block <p class='commin'> </p> reproduit tout les alignements sauf celui de la justification hmm

le css :

/* Commentaires */
/* Fenetre */
#

.mp2comm
{
    display: inline-block;
    vertical-align: bottom;
}

#signature
{
    display: inline-block;
    vertical-align: bottom;
}

.validbutton
{
    display: inline-block;
    vertical-align: bottom;
}


/* Commentaires postés */
.commentaire
{
    border: 1px green solid;
    border-radius: 10px;
    margin: 2px;
     white-space: pre-wrap;       /* css-3 */
    width: 1050px;
}


.comm
{
    text-decoration: underline;
    font-weight: bold;
    position: relative;
    bottom: 16px;
}

.commin
{
    display: block;
    text-align: justify;
    font-style: italic;
}

.commentaire .signaturepost
{
    text-align: right;
    position: relative;
    right : 10px;
    top: 10px;
}

Si vous voullez en avoir le cœur net.


Voilà peut être est-ce évident pour vous pourquoi text-align: justify; ne fonctionne pas.

Merci

Dernière modification par Pam547 (Le 08/01/2012, à 01:03)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#14 Le 07/01/2012, à 21:27

Smon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Le truc c'est que mysql gère les accès multiples, pas ton fichier. Du coups si deux personnes postent en même temps tu risques d'avoir des ennuis.

A moins que tu ne développe un outil de gestion de fichiers qui gérera les accès multiples. Mais alors là bon courage tongue

Hors ligne

#15 Le 07/01/2012, à 23:48

00_00

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Smon a écrit :

Le truc c'est que mysql gère les accès multiples, pas ton fichier. Du coups si deux personnes postent en même temps tu risques d'avoir des ennuis.

A moins que tu ne développe un outil de gestion de fichiers qui gérera les accès multiples. Mais alors là bon courage tongue

Pour ne pas avoir d'ennui, il peut utiliser la fonction flock

Hors ligne

#16 Le 08/01/2012, à 00:27

Jules Petibidon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

J'avoue ne pas comprendre le rapport entre SQL et fichage.

?

Hors ligne

#17 Le 08/01/2012, à 00:34

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Merci pour vos remarques.

Smon a écrit :

Tu peux choisir l'endroit ou tu veux faire ton insertion avec file_put_contents

Ah oui avec FILE_APPEND et fseek, ce sera plus simple la prochaine fois alors.


00_00 a écrit :

Pour ne pas avoir d'ennui, il peut utiliser la fonction flock

Yep, je suis là ! wink
C'est des histoires de pointeurs et d'adresses mémoires ... Difficle, non ?
Le résultat d'un accès multiple doit donc présenter une erreur. La fonction flock permet de s'approprier, sans risque de conflit, les adresses mêmoires pendant la réalisation du commentaire.


Il faudrait rajouter un (flock($enregistre, LOCK_EX)) après  $enregistre = fopen('comm.txt', 'r+');
Et dévérouiller à la fin avec un  flock($enregistre, LOCK_UN) ?

Et rajouter un commentaire comme quoi la ressource est utilisée en cas d'evoie de commentaires multiples. Avec un if (flock($enregistre, LOCK_EX)) = TRUE ?



Jules Petibidon a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le rapport entre SQL et fichage.

?

SQL permet de créer des requettes ou discuter avec les bases de données (je n'ai fait que survoller le sujet, je vais manquer de précision). Une base de données est une organisation pour stocker les données. Quand une adresse IP se connecte à un système SQL, celle ci est alors stocker dans la base de donné. Il est alors possible de connaitre toutes les informations qui interessent cette adresse IP.
Pour moi, c'est du fichage, car il est possible de faire correspondre à une adresse IP un comportement, voir des habitudes de vies ... N'étant pas maître de l'utilisation de ces bases de données administré par d'autre web master, je préfère m'abstenir d'aller sur de tel site ... Ainsi que d'autres personnes.

C'est pourquoi je ne respecte pas la lois quand je remplis un formulaire et que je le remplis n'importe comment. Ainsi j'ai accès au site mais celui ci se contentera de mon adresse IP et n'aura pas mon nom et mon prénom, voir plus ...

Dernière modification par Pam547 (Le 08/01/2012, à 00:49)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#18 Le 08/01/2012, à 13:45

Jules Petibidon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Houlala !
Un SGBD est un simple logiciel qui s'occupe d'organiser tes données dans un ou plusieurs fichiers, de manière à y accéder simplement et librement via un langage de requête. Il n'y a pas plus de flicage/fichage/espionnage de quoi que ce soit qu'avec des fichiers plats.

Hors ligne

#19 Le 09/01/2012, à 15:28

Mathieu147

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Pam547 t'es complètement paranoïaque! Tu te compliques la vie à mort pour lire/écrire dans un fichier texte alors que c'est super simple dans une BDD pour d'obscures raisons de fichage de ton adresse IP dans un système de bases de données?

De toutes façons, par mesure de sécurité, le serveur de BDD n'est pas accessible de l'extérieur. C'est ton script qui fera les requêtes, donc le serveur de BDD, tout ce qu'il aura comme adresse IP à ficher (dans l'hypothèse où ton serveur MySQL s'amuse à ça) c'est celle du serveur où se trouve ton script, c'est-à-dire tout le temps la même.

Franchement, tu te prends vraiment la tête pour rien. Tu regardes trop de films.


Pffff…

Hors ligne

#20 Le 09/01/2012, à 17:21

Smon

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Surtout que les données d'une BDD sont écrite sur ... des fichiers tongue

Hors ligne

#21 Le 10/01/2012, à 09:04

Mathieu147

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Smon a écrit :

Surtout que les données d'une BDD sont écrite sur ... des fichiers tongue

lol Tellement évident que je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai!


Pffff…

Hors ligne

#22 Le 10/01/2012, à 11:25

HP

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Pam547 a écrit :

Pas de SQL parce qu'après un sondage, j'ai remarqué qu'une majorité sont pour l'identité culturelle mais que le fichage en pousse beucoup à suivre les moules préétablis. Donc pas de SQL tant que je peux faire sans.

Visiblement, tu prends des choix techniques et/ou éthiques sur des technologies que tu ne connais pas… c'est peu rationnel ; mais, au moins, ça m'aura fait sourire en cette fin de matinée ! Ne change surtout rien, continue dans cette voie ; c'est parfait !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#23 Le 10/01/2012, à 12:42

compte supprimé

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Pam547 a écrit :

Pas de SQL parce qu'après un sondage, j'ai remarqué qu'une majorité sont pour l'identité culturelle mais que le fichage en pousse beucoup à suivre les moules préétablis. Donc pas de SQL tant que je peux faire sans. smile Mais alors, comment accéder à la sécurité sociale si nous n'acceptons pas de nous faire ficher ? Choix cornélien, le mieux est peut être de ne pas avoir à choisir. Bref, ce n'est pas le sujet.

Ça ne tient pas debout : quand tu utilises mysql (c'est un logiciel, comme apache ou php, pas une organisation !), c'est toi qui décides de ce que tu stockes ou pas. Et ce n'est pas parce que tu n'utilises pas mysql que tu ne peux pas stocker tout ce qu'il est possible de stocker sur celui qui vient de se connecter. L'ip et d'autres renseignements (tout ce qu'il y a dans l'en-tête html, par exemple), ça peut aussi se mettre dans un fichier texte...
D'ailleurs si tu regardes dans les log d'apache (les /var/log/apache2/access.log), tu trouveras des tas de choses sur les connexions qui ont eu lieu...

Tu reçois le contenu de ton textarea dans la variable php $_POST, quand quelqu'un a cliqué sur Envoi sur ton formulaire de saisie.
Après ça, que tu fasses un truc compliqué pour mettre ce texte dans un fichier ou bien un simple

INSERT INTO textes (txt) VALUES le_texte

(la table se nomme "textes" et elle contient un champ nommé "txt", et c'est évidemment toi qui définis tout ça), ça revient au même, du point de vue du stockage d'informations : le texte qu'on t'a envoyé est stocké quelque part, dans un fichier !
L'avantage décisif de la base de données, c'est qu'avec une simple requête du genre

SELECT txt FROM textes WHERE conditions

qui contient en plus des conditions (les 15 derniers, depuis le 1/1/2012, etc.), tu récupères les textes que tu y as stockés qui vérifient les conditions. Il suffit alors d'une boucle php foreach pour créer autant de textarea qu'il faut (ou autre chose, des paragraphes par exemple) et les remplir, pour afficher tout ça dans une page html...

Ça n'a évidemment rien à voir avec le fait que google stocke (?), analyse (?) les requêtes que tu fais... chez google, en t'y connectant et en cherchant quelque chose... Mais ni google ni personne (sauf piratage si c'est très mal sécurisé, chez toi, mais dans ce cas on peut aussi te piquer tes fichiers texte) ne peut rentrer dans ta base de données à toi... Et tu y stockes ce que tu veux... Une base de données c'est une façon pratique d'organiser et de stocker tes données. Mais pas une organisation comme le FMI ou le MEDEF... Aucun rapport ! lol

Dernière modification par faustus (Le 10/01/2012, à 12:54)

#24 Le 12/01/2012, à 18:34

Pam547

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Merci pour toutes ces précisions.

Et en plus vous avez raisons les mecs et les gonzesses (aussi rares soient-elles dans le milieu (les gonzesses, pas vos raisons tongue) ... Même si la BDD est inaccessible depuis l'extérieur (ce qui me parait peu probable ... Mais c'est vrai que je dois regarder trop de film wink ), le propriétaire de la BDD peux à partir d'un login décrire un profil utilisateur. Et après s'en servir contre cette personne.

Dans le cas de site de vente par correspondance aucun souci (et encore, mieux vaux ne pas être le mauvais tirage (mais encore une fois je regarde trop de film tongue )). Mais pour un site subversif ...

Allez, un exemple : Vous venez de vous embarquer sur un navire inter-galactique, plusieurs millions d'individus se sont embarqués avec vous. Suite à des élections (car ce navire est soumis à une démocratie et non à une dictature) le candidat en tête se proclame gouverneur en chef alors qu'il n'a pas obtenu la majorité nécessaire. En intimidant et en menaçant il réussit à faire valoir sa position. Il va donc commencer à prendre des décisions d'ordre stratégique, économique et social ayant pour but de restreindre les libertés ... Vous décidez d'agir, pour sauvegarder vos libertés et celles de vos amis. Vous tombez sur une plateforme qui vous propose de s'opposer à cette nouvelle dictature ... Vous faites confiances à cette plateforme ou vous vous en méfiez ?

Pour ma part je m'en méfie, et je participerai à l'opposition que si elle me permet de décider quelles sont les informations que je souhaite partager avec elle.
Si elle commence par me demander de remplir un formulaire pour participer, alors que je ne souhaite pas partager les informations qu'il m'est demander de saisir. Eh bien, je m'en vais, et vais créer ma propre plateforme. (Une plateforme d'indigné(e)s en l'occurrence.)




J'avoue, pour un simple commentaire, je pourrais utiliser SQL sauf que je ne fais pas confiance à IBM. Pareil, ils ont un contrat avec des bureaux fédéraux de renseignements , un fichier caché que personne n'a remarqué (lol).  Bref, je psycote peut être, c'est peut être de la parano, mais je préfère me méfier.




Et sinon pour cette histoire de textes justifiés ... C'est en standby, mais je compte bien résoudre le problème.

Dernière modification par Pam547 (Le 12/01/2012, à 18:36)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#25 Le 12/01/2012, à 22:43

compte supprimé

Re : Envoyer des commentaires en php sans sql

Pam547 a écrit :

... le propriétaire de la BDD peux à partir d'un login décrire un profil utilisateur. Et après s'en servir contre cette personne...

Quand tu installes mysql-server, le propriétaire des bases de données, c'est toi ! Et si tu croies qu'on peut y accéder de l'extérieur, en vertu de quelle logique peux-tu croire qu'on n'accéderait pas encore plus facilement à tes fichiers textes (il y a un mot de passe pour mysql, en plus du mot de passe système) ?

Non, mais bon... Lis quelque chose sur les bases de données, parce que franchement, pour l'instant...
En attendant, histoire de t'encourager à jeter immédiatement ta bécane ( lol ), essaye donc ça :

sudo updatedb

puis :

locate mysql

et

locate sqlite

Et après, effrayée par tant de malveillance potentielle, tu iras sur le net, voir ce que c'est mysql et sqlite (histoire de confirmer tes soupçons)... lol

Dernière modification par faustus (Le 12/01/2012, à 22:44)