Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2011, à 18:46

wido

Devolo CPL 200 AV plus diode rouge

Bonjour,
je suis en CPL, 3 ordinateurs (2 windows, 1 Linux) utilisant deux packs identiques modèle dLAN 200 AVplus Starter Kit (sois 4 adaptateurs).

Je n'ai pas de problème particulier sur deux postes (Windows XP, Linux) par contre sur l'autre (Vista), il y a des "micro-coupure" ou léger lag lors de jeu en réseau plus particulièrement UT2004, j'avais fait un test sous Fedora (pas de Ubuntu sous la main) et en vérifiant le débit du réseau, il y a des déconnexions toutes les 30 secondes et régulier la même chose que sous Windows.

J'ai déplacé le poste Vista vers un autre adaptateur et pas de problème apparant. j'ai fait de même avec un netbook vers l'adaptateur du pc vista et pas de problème, j'ai téléchargé un iso d'ubuntu pas de déconnexion.


Parfois l'adaptateur à son voyant du milieu clignoté en rouge  (Power - Maison - Réseau), alors que internet est pleinement fonctionnel et arrivant à pinger les autres postes.

J'ai déjà échangé un pack pour les mêmes raisons.


Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 Le 04/01/2012, à 09:11

Alain_Le_Bel

Re : Devolo CPL 200 AV plus diode rouge

Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes, en plus quand ça passe au rouge côté ADSL 9Box, même en relançant mon ordinateur fixe sous XP, la CPL reste au rouge sur la maison.
Sous XP le pac SFR est installé mais rien n'y fait, ça va même jusqu'à descendre à 8ko/S... La plus par du temps il suffi de déconnecter la CPL côté Modem, si ça ne parche pas, je dois débrancher le modem neuf et le relancer... Si le rouge reste trop longtemps affiché, je perd même le téléphone.
Le service SFR est débordé et ne répond pas aux appels, sur messagerie les réponses sont typée et ne répondent pas aux interrogations...
Je poursuit mes recherches chez Devolo
Merci, Bonne Année à Toutes et à Tous


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#3 Le 04/01/2012, à 09:29

wido

Re : Devolo CPL 200 AV plus diode rouge

Bonjour alain,

ce que j'ai fait été de changer de prise et d'intervertir les boitiers, chez moi ça a fonctionné.

Hors ligne