Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 22:12

amazilia

ltsp, je ne peux pas me connecter

bonjour,

j'ai un serveur ltsp paramétré sur édubuntu.

Tout semble être ok mais lorsque je suis sur le client et sur la page de connexion et que je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe, l'écran devient noir puis retourne sur la page de connexion.

Il est impossible de se connecter. Il n'y a pas ce problème lorsque je suis directement depuis le serveur.

Une petite idée de par où je devrais commencer ?

Merci d'avance

Philippe

Hors ligne

#2 Le 23/01/2007, à 15:09

coincoin74

Re : ltsp, je ne peux pas me connecter

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce meme probleme

quelqu'un a-t-il trouver la solution?


Merci

#3 Le 23/01/2007, à 17:53

chapi

Re : ltsp, je ne peux pas me connecter

Bonjour,

est ce que ça ne serai pas un problème de paramétrage de l'écran sur le client ?
Il faut modifier la configuration du client léger dans le fichier lts.conf (je ne sais pas où il est situé sous Edubuntu)
Pour plus d'info, voir le wiki de LTSP.

Des infos ici pour le paramétrage des clients légers : http://ltsp.mirrors.tds.net/pub/ltsp/do … tml#AEN587 (section 2.4.3)

et là : http://wiki.ltsp.org/twiki/bin/view/Lts … resolution

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 20:33

coincoin74

Re : ltsp, je ne peux pas me connecter

pas mieux!!!!!!

avec les outils ltspadmin et ltspcfg je pensais que ca passerais mieux!!! mais non a la ligne xdmcp il me dit que ce n'est pas installé. j'ai regardé le fichier de conf et des wiki qui dise d'activer enable=true.
j'ai ouvert un autre ubuntu et fait "connexion a xdmcp" il ma bien trouver mon serveur.

je retourne dans ltspcfg et pas mieux!! pour lui xdmcp n'est toujours pas installé.

je fais un test. Mon graphique se montre bien sur mon lcient leger mais login et password OUT!!!!!

Quand je passe en mode console et que je tape mes identifiants il me repond " identifiant incorrect"!!!
alors que le nom que j'utilise marche avec ce mots de passe sur le serveur!!!

ou es qu'il bloque ??????

Merci

#5 Le 08/02/2007, à 15:18

chapi

Re : ltsp, je ne peux pas me connecter

Quand tu dis que tu passes en mode console, c'est bien sur le client léger ? Comment fais-tu ?

As tu utilisé une option du genre SCREEN_02 = shell dans ton lts.conf comme expliqué ici : http://wiki.ltsp.org/twiki/bin/view/Ltsp/ScreenScripts ?

Hors ligne

#6 Le 22/02/2007, à 19:12

coincoin74

Re : ltsp, je ne peux pas me connecter

Bonjour,

Et merci de t'attarder sur mon sort ;-)

Oui, c'est sur le client que je passe en mode console (CTRL+ALT+F1 par exemple)

voici mon lts.conf si ca peut vous aider :

[default] XSERVER  = auto

SERVER                   = 192.168.0.10
X_MOUSE_PROTOCOL = "PS/2"
MODULE_01              = "sb irq=10 io=0x300"
X_MOUSE_DEVISE      = "/dev/psaux"
X_MOUSE_RESOLUTION = 400
X_MOUSE_BUTTONS     = 3
USE_XFS                    = N
LOCAL_APPS               = N
RUNLEVEL                   = 5


voila. j'utilise un dell D520 pour faire mes tests en client leger

Merci

#7 Le 26/02/2007, à 11:02

chapi

Re : ltsp, je ne peux pas me connecter

désolé pour la réponse un peu longue.

Je ne comprend pas comment tu peux avoir un mode console sur ton client léger puisque à aucun moment dans ta configuration (lts.conf) tu n'indiques au client léger d'ouvrir un écran en mode terminal.

Quelle version de LTSP tu utilises ? Si tu possède aussi édubuntu ce doit être une 4.x

A partit de la version 4, l'option RUNLEVEL est remplacée par SCREEN_xx : http://ltsp.sourceforge.net/ltsp-4.html#new_features
Donc la ligne "RUNLEVEL = 5" dans ton fichier lts.conf me semble inutile.

Sinon pour ton problème, tu peux déjà ajouter la ligne "SCREEN_01  = startx" pour démarrer l'interface graphique sur l'écran 1 de ton client léger (CTRL+ALT+F1) et "SCREEN_02  = shell" pour obtenir une invite console sur l'écran 2 (CTRL+ALT+F2), ce dernier n'est pas obligatoire mais peut être pratique.


voici donc ton fichier de config :

[default]
XSERVER                    = auto
SERVER                     = 192.168.0.10
X_MOUSE_PROTOCOL   = "PS/2"
MODULE_01                = "sb irq=10 io=0x300"
X_MOUSE_DEVISE        = "/dev/psaux"
X_MOUSE_RESOLUTION = 400
X_MOUSE_BUTTONS     = 3
USE_XFS                    = N
LOCAL_APPS               = N
SCREEN_01                 = startx
SCREEN_02                 = shell


Si le problème persiste (c'est fort possible), il faut d'abord résoudre le problème avec xdmcp. Relance l'utilitaire de configuration, vérifie que tous les bons services sont bien démarrés sur le serveur, ... (je suis un peu à cours là)

Hors ligne