Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 17:36

wholehog2

ati radeon 9700 pro

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un a déja installé une ati radeon 9700 pro sous kubuntu, car ça fait une semaine que j'essaie (driver libre, driver ati) en suivant tous les tutos (y compris celui de ubuntu-fr.org).
j'ai bien l'affichage 2D mais impossible d'avoir l'accélération graphique.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à l'obtenir.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 19:54

wholehog2

Re : ati radeon 9700 pro

personne n'a installé cette carte ?

c'est vrai qu'elle n'est pas trés récente !

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 20:05

Yami

Re : ati radeon 9700 pro

J'ai une Radeon 9600 Pro, j'utilise Ubuntu 6.10 et ça fonctionne très bien en ayant suivi le tuto pour l'accélération 3D http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx. Donc je ne pense pas que ce soit une histoire d'ancienneté de la carte graphique.

Si tu as déjà un peu regardé sur le net, ATI est en retard par rapport à Nvidia sur les drivers pour Linux. D'après les gens qui travaillent au magasin où je vais me ressourcer (Charlie 12), ils sont en train de s'effondrer et me préconise aussi de m'acheter une Nvidia.

Mais bon, ma carte me convient pour l'instant. Tout ce que je regrette c'est de n'avoir pas réussi à installer beryl ou aiglx, sinon il n'y a aucun problème.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 20:22

wholehog2

Re : ati radeon 9700 pro

j'ai essayé de mettre les drivers ati (en suivant le même tuto) et ça ne fonctionne pas !

c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un y était arrivé.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 19:39

dest

Re : ati radeon 9700 pro

Salut, j'ai une radeon 9700 pro et j'ai galéré aussi. Jusqu'à ce que j'utilise un script magique qui fait tout tout seul. Tu le lances et en deux temps 3 mouvements, il va chercher ce dont il a besoin sur le net.

http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Tiens moi au courant.

PS: Fais la désinstallation de tes drivers (toujours avec le script) puis fais l'installation.

Dernière modification par dest (Le 05/02/2007, à 19:39)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 00:31

wholehog2

Re : ati radeon 9700 pro

je viens d'essayer d'installer les drivers avec envy mais quand je le lance en tapant 4 (pour désinstaller ) ou 3 (pour installer) les drivers, il y a 3 ou 4 lignes qui s'affichent (trés rapidement) puis écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche et plus rien ne se passe.
J'ai essayé en recovery mode, l'installation se passe bien mais au reboot plantage du serveur x

Qu'est ce que je peux faire ?

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 12:24

wholehog2

Re : ati radeon 9700 pro

personne pour m'aider ?

je ne sais pas quoi faire ?

Hors ligne