Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 12:59

gozillon

configuration xserver (résolu)

Bonjour,
en voulant installer ubuntu/breezy sur une machine (en dual boot avec Xp), j'ai dû configurer xserver-org (par sudo dpklg-reconfigure xserver-org. Mais, ce faisant, j'ai commis une erreur au niveau du paramétrage de la résolution d'écran :sans doute aurait-il fallu supprimer les résolutions trop grosses, ce que je n'ai pas fait... Résultat : au démarrage, la machine plante en indiquant quelque chose comme "hors-limite"  et je ne sais plus quoi faire (d'autant que la console de grub suppose à ce niveau un clavier anglais, qui me complique bien la tâche!)
Je ne parviens plus à faire sudo dpkg ....
Comment revenir à la configuration de serverX? Merci

Dernière modification par gozillon (Le 23/02/2007, à 10:20)


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2007, à 13:10

newrikk

Re : configuration xserver (résolu)

gozillon a écrit :

Bonjour,
en voulant installer ubuntu/breezy sur une machine (en dual boot avec Xp), j'ai dû configurer xserver-org (par sudo dpklg-reconfigure xserver-org. Mais, ce faisant, j'ai commis une erreur au niveau du paramétrage de la résolution d'écran :sans doute aurait-il fallu supprimer les résolutions trop grosses, ce que je n'ai pas fait... Résultat : au démarrage, la machine plante en indiquant quelque chose comme "hors-limite"  et je ne sais plus quoi faire (d'autant que la console de grub suppose à ce niveau un clavier anglais, qui me complique bien la tâche!)
Je ne parviens plus à faire sudo dpkg ....
Comment revenir à la configuration de serverX? Merci

Salut, au redémarrage, choisir de démarrer ubuntu en mode safe,  le démarrage se fera alors sans interface graphique, et une fois le chargement terminé, tu relances la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-org

et par défaut ne mets pas les résolutions trop haut, ni les fréquences de rafraichissement. Pour le choix du type d'écran choisis le mode simple, qui te demandera uniquement la taille de ton écran en pouces. Voilà voilà big_smile .

Hors ligne

#3 Le 21/02/2007, à 13:12

kezar

Re : configuration xserver (résolu)

pas besoin de la console de grub
Passe en console (celle de linux) avec ctrl+alt+f[1-6]
Tu te log et là tu fais ton reconfigure.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2007, à 14:15

gozillon

Re : configuration xserver (résolu)

Merci pour la rapidité des réponses. C'est toujours encourageant.
Je ne suis pas près de la machine en ce moment, mais dès que je peux, je donne le résultat.
A +


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#5 Le 23/02/2007, à 10:19

gozillon

Re : configuration xserver (résolu)

Bonjour,
j'ai finalement utilisé la méthode recommandé par Newrikk (en redémarrant sur Recovery) et ça a marché. Merci.


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 12:26

newrikk

Re : configuration xserver (résolu)

La méthode de Kezar aurait fonctionné aussi alors si la mienne a marché, amuse toi bien sous linux big_smile

Hors ligne