Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 14:05

Gem

[Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

Excusez moi, Je suis un grand débutant, et comme tout les débutants, je suis bête, et j'ai une tête dure.

Dites, je n'ai pas encore réussi à installer une seule application sur Ubuntu sans être connecté sur Internet. Je télécharge les paquets d'internet, puis j'essaye de les installer sur un ordinateur offline, et ça ne marche pas. Est-il impossible d'installer sans avoir internet ?

J'ai déjà réussi à convertir deux windowsiens à Ubuntu, mais il me faut encore leur installer certaines choses pour qu'ils tiennent bon. Le premier a internet, j'ai installé Wine sans problème. Le second n'a pas internet et Wine a refusé de s'installer, il parait qu'il manque des informations sur les dépendances. Il n'existe donc aucun package livré avec les informations sur les dépendances ?

Aidez moi, siouplé, j'ai deux autres windowsiens qui vont bientôt rejoindre Ubuntu, alors c'est capital, je ne dois pas paraitre nul devant eux ! sad

Gem

Dernière modification par Gem (Le 19/02/2007, à 10:09)


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 16:46

le corsaire du web

Re : [Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

T'es sur dapper ou sur edgy?

Si t'es sous dapper, il existe un "addon cd" qui te permet d'installer pas mal de programmes sans internet. A condition que tu télécharge au préalable ce cd!
Voir à cette adresse pour l'"addon cd": http://imaginux.com/addoncd/

Si t'es sous edgy, l'addon cd n'ira pas, mais sur le site :
http://packages.ubuntu.com/
tu touveras tout les programmes en .deb, tu le telecharge, et tu double clique dessus pour l'installer, si il te dit  qu'il manque une dependance, tu retourne sur ce meme site la chercher, et ainsi de suite.

Certe c'est long et fastidieux comme méthode mais ca marche!
L'idéal étant certe d'avoir une connection internet, car les dependances necessaires au programme que tu veux installer s'installent automatiquement!

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 09:47

Gem

Re : [Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

Merci Corsaire, je suis sur Dapper. Au fait, hier comme par hasard, j'ai installé toute les bibliothèques de développement, mais aussi la prise en charge automatique des packages .deb et ça marché comme dans un rêve. J'ai réussi à installer Wine sans internet. (à propos, Wine a fait tourné un jeu Windows qui plante toujours sur Xp dans mon ordinateur, j'ai ri à gorge déployée). Merci aussi pour le add-on CD de dapper, je suis entrain de le télécharger. Merci encore. smile


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 17:32

le corsaire du web

Re : [Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

Pas de soucis Gem, je débute aussi et quand j'ai un problème j'apprécie qu'on m'aide. Donc quand je peux aider quelqu'un... wink

Hors ligne

#5 Le 21/02/2007, à 11:25

Gem

Re : [Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

Salut le corsaire. Je viens de me rendre compte que la version de Wine que j'ai installé (9.012) avait déjà toutes les dépendances dont elle avait besoin. J'ai téléchargé le Add-ons cd de Dapper, pas mal d'applications s'installe bien, même s'il faut à chaque interruption rechercher les dépendances correspondantes. Seulement, il ya de ces paquets qui sont interdépendant. Par exemple, pour installer le package A il faut le package B qui réclame le package A, ça m'est arrivé plus d'une fois. T'en sais quelque chose ?


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2007, à 18:46

koflesinge

Re : [Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

En fait , il faut ajouter l'add-on cd dans les dépots de synaptic. POur ce faire:
-Ouvrir synaptic puis dans Catégorie/Dépots tu choisis ajouter un cd  , tu inseres l'add-on cd et zou. Il suffit ensuite de déselectionner els dépots internet de synaptic, et tu te retrouves avec un joli déopts sur cd ,  trié et tout et tout , sans problèmes de dépendances.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 12:33

Gem

Re : [Résolu] Installation ou compilation sur Ubuntu

smile

Ouh ouh Merci beaucoup t'es génial !


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne