Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 18:46

stillgar45fr

[Résolu] Tellico

Bonsoir à tout le monde.

Après avooir monté une usine à gaz sous access pour la gestion d'une collection de cartes postales anciennes, je me tourne vers tellico pour plus de simplicité et de rapidité....(entre autres choses).

Je souhaiterai savoir s'il est possible et comment paramétrer les champs de mon formulaire principal.

1 - j'ai des champs comme le champ référence qui ne doit avoir que 4 caractères et tellico m'affiche un champ immense.
2 - peut on modifier l'agencement des champs sur le formulaire ?

Merci à tous

Franck

Dernière modification par stillgar45fr (Le 01/11/2006, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 01:24

xabilon

Re : [Résolu] Tellico

Tellico n'est pas un client de base de données, et ses fonctionnalités sont assez limitées dans ce domaine.

Les modèles sont stockés dans /usr/share/apps/tellico/entry-templates/

La base de données est sauvée au format XML, et aucun espace n'est réservé pour les différents champs. Donc dans un champ texte, "Pizzaiolo" prendra 9 octets, "Bus" en prendra 3. En revanche, je ne crois pas qu'on puisse créer un champ d'une longueur obligatoire et limitée.

L'agencement graphique des données est contenu dans un fichier xsl. Une documentation très fournie (mais en anglais) existe à cette adresse

Je ne peux t'en dire plus, car je n'en sais pas plus ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 13:53

eeried

Re : [Résolu] Tellico

il vaut mieux aller voir OOobase (OpenOffice.org). Là toute liberté.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne