Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 20:17

ctorri

nvidia, 2.6.17.11 et KDE

Bon, par où commencer ?
D'abord mon environnement :
Kubuntu 2.6.17.11 (ainsi que 2.6.17.10) avec bureau KDE et carte graphique / driver nvidia.

Après upgrade du noyau, je ne pouvais pas utiliser la 2.6.17.11 avec drivers nvidia.
Un petit tour sur le forum et l'utilisation d'envy ont (presque) résolu ce problème.

Maintenant, il me reste le souci suivant :
J'ai deux comptes sur mon PC sous Kubuntu. Un pour mon mari et un pour moi.

Lorsque je me connecte avec mon compte, en résolution 1024x768 (résolution max pour mon écran), j'ai un problème de taille de l'affichage. J'ai pu déterminer que cela était dû à la fréquence (dans le paramétrage nvidia, il est sur auto et il le mappe sur 85Hz). Si je le force à 60Hz, l'image couvre à nouveau l'écran, mais les changements ne sont pas conservés au redémarrage du serveur X, même si je sauvegarde sad.

Or quand j'ouvre une session sur le compte de mon mari (en plus de la mienne), tout va bien, et la fréquence est en 60Hz (toujours dans les fenêtres de paramétrage nvidia).

Mon fichier /etc/X11/xorg.conf a bien comme résolution par défaut 1024x768@60Hz.

Lorsque je me loggue sur ma session (KDE), la fenêtre de login couvre bien tout l'écran. C'est ensuite que cela se gâte.

J'en déduis qu'il doit y avoir quelque part dans ma propre configuration quelque chose qui provoque ce bazar, mais je me demande vraiment où, car entre le boot sur la 2.6.17.10 (anciens pilotes nvidia), et le boot sur la 2.6.17.11, je n'ai pas fait de changement notable de ma config.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, elle est plus que bienvenue.:)

Merci d'avance à tous

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 15:25

ctorri

Re : nvidia, 2.6.17.11 et KDE

Juste une précision :

Après l'upgrade à 2.6.17.11, j'ai réinstallé les drivers nvidia en utilisant envy (c'est la première fois que je me sers d'envy pour installer nvidia).

Hors ligne