Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 15:49

FooFoo

[RESOLU] Problème avec serveur d'impression (CUPS) + HP LaserJet 1010

Salut à tous,

Je vous explique mon étrange problème à moi que j'ai avec cette imprimante. Tout d'abord, la situation:

Machine A (serveur): Ubuntu Dapper Server
Machine B (client Linux): Ubuntu Dapper Server
Machine C (client Linux): Ubuntu Dapper Desktop
Machine D (client Windows XP): WinXP SP2

L'imprimante (HP LaserJet 1010) est installée en USB sur le serveur. L'impression fonctionne parfaitement en local. Le driver utilisé est LaserJet 4L.

Depuis la machine D, installation de l'imprimante (http://ip.de.machine.a:631/printers/LaserJet-1010), aucun problème, ça imprime tip top. Le driver utilisé est également LaserJet 4L (fourni de base dans Windows).

Depuis les machines B et C, installation de l'imprimante via gnome-cups-manager (ipp://ip.de.machine.a/printers/LaserJet-1010) et absolument aucune chance de pouvoir imprimer quoi que ce soit. J'ai essayé les drivers LaserJet 4L (comme sur le serveur), LaserJet 1010, hpijs, etc... mais rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi en USB ça imprime sans problème, depuis la machine Windows aussi mais depuis les clients Linux non.

Pour info, j'ai également un multifonctions Epson DX-3850 également installé en USB sur le serveur et qui fonctionne parfaitement depuis toutes les machines.

Toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

PS: est-ce que le fait de passer par Samba pourra aider quoi que ce soit dans ce cas ?

Dernière modification par FooFoo (Le 26/02/2007, à 19:27)


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 19:28

FooFoo

Re : [RESOLU] Problème avec serveur d'impression (CUPS) + HP LaserJet 1010

Oubliez mon problème, je l'ai résolu tout seul.

En fait, le driver à installer sur les clients Ubuntu, c'est Raw / Queue. Je le savais, j'avais déjà installé ça sur ma DX-3850... Déjà des pertes de mémoire si jeune...

Bonne soirée


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne