Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 22:28

XP-1000

[AIDE] SSH : environnement restreint

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté à un problème et j'ai besoin de vos connaissances linuxiennes big_smile
Je vais essayer d'être laconique tout en restant limpide afin de ne pas vous ennuyer avec des détails superflus.

Je suis actuellement en train de développer un logiciel qui envoie des commandes en ssh à un serveur sous ubuntu.
Mon problème ; c'est qu'à priori, les commandes que j'envoie ne sont pas exécutée par/au sein de l'environnement du serveur.
Ce qui fait qu'il m'est impossible d'effectuer tout ce que je voudrais.

C'est comme s'il y avait une séparation ou que ce que je faisais était exécuté dans un environnement simulé (une sotre de jail ?) et que la communication entre les deux environnements était bien là mais incomplète.

Par exemple, j'ai des logiciels qui n'accepte habituellement pas la multi instanciation et qui le permette en ssh alors que firefox par exemple ne l'accepte pas.

Je pense qu'il y a quelque chose que je ne saisi pas dans le fonctionnement du ssh et de son impact sur le système hote.

Si vous avez une idée, merci de m'éclairer.

PS : Je précise que j'utilise X11 pour l'exportation du serveur X par ssh.

Dernière modification par XP-1000 (Le 04/01/2012, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 10:03

iuchiban

Re : [AIDE] SSH : environnement restreint

Bonjour,

De ce que je comprends, c'est que tu as ta session en local qui exécute certains programmes, tu te connectes en SSH et tu veux exécuter d'autres programmes qui doivent communiquer avec ceux de la session locale.
Le truc, c'est que lorsque tu te connectes en SSH, tu ouvres un nouveau Shell (SSH => Secure SHell), donc les commandes que tu envoies dans ton SSH, son exécutées le temps de ta connexion SSH, puis lorsque la connexion est terminée, tout ce qui a été lancé au sein du SSH est terminé avec.

Si tu nous dis un peu plus précisément ce que sont censées faire tes commandes, on pourra t'aider à débloquer la situation.

Bon courage.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 19:04

XP-1000

Re : [AIDE] SSH : environnement restreint

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
J'ai bien compris ce que tu m'as dit. Seulement, ce n'est pas la mon problème ; que les processus issus de mon shell s'arrête à sa fermeture est tout à fait normal et n'est pas un problème puisque je peux les lancer en demon s'il je veux qu'il reste.

Cela dit, je ne sais pas comment expliquer mon problème puisque je ne le comprends pas ^^. Alors je vais essayer avec un exemple :

Situation locale du serveur : fatrat est lancé, sshd est lancé.
Information : fatrat est un logiciel de téléchargement qui ne supporte pas la multi instanciation donc quand je tape la commande : fatrat  et que fatrat est déjà lancé, celui-ci me renvoie l'erreur disant qu'une instance est déjà lancée. En revanche, si je tape la commande : "fatrat lien", dans ce cas il ouvre une fenetre de nouveau téléchargement sur le fatrat déjà lancé.
Situation en ssh : Quand je lance la commande "fatrat", il me lance une deuxième session de fatrat alors qu'il devrait me mettre le message d'erreur précédent et si je lance la commande "fatrat lien" il me lance une nouvelle instance avec une fenetre de téléchargement alors que je voudrais qu'il récupère l'instance actuellement lancée sur le serveur et qu'il m'ouvre simplement un fenêtre de nouveau téléchargement.

Voila j'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance

Hors ligne