Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 18:49

jacky666

Saccades beryl et driver libre ATI pour ma RADEON 9600SE

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu il n'y a pas longtemps et j'aimerais profiter des possibilités offertes par Beryl.
J'ai une carte 3D ATI RADEON 9600SE 256Mo en AGP donc ca devrait bien tourner...
J'ai installé les drivers libres radeon et j'utilise AIGLX
Donc jusque là tout fonctionne et tourne nikel (Accélération 3D activée et 1764.763 FPS sous glxgears)
Lorsque je lance beryl, il fonctionne aussi sauf que tout l'affichage devient saccadé (le défilement de pages, les redimensionnements de fenêtres etc.) alors qu'avec metacity, tout est fluide !

Quelqu'un a-t-il une idée du problème parce que j'ai regardé un peu partout sur internet et je ne comprend pas ce qui peut ralentir l'affichage (peut-être une option de beryl qu'il faudrait désactiver je ne sais pas)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 21:15

jdefaver

Re : Saccades beryl et driver libre ATI pour ma RADEON 9600SE

c'est assez courant avec les drivers libres, c'est du a leurs capacitées plus limitées... Je ne pense pas qu'il y ait moyen d'eviter ca, mais je peux me tromper, je ne suis resté qu'une semaine sous les drivers libres avant de peter un cable ^^

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 21:45

jacky666

Re : Saccades beryl et driver libre ATI pour ma RADEON 9600SE

En gros il faudrait que j'installe les drivers propriétaires avec XGL alors...

Mais la différence entre AIGLX et XGL c'est quoi concrètement ?

Hors ligne