Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 21:18

felixos

Micro intégré des Acer Aspire

Bonjour, je tourne sous Ubuntu depuis 6 mois maintenant mais je rencontre un problème avec mon Acer Aspire 9423WSMi, comme débuté sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84203&p=1
.
Ainsi, le micro intégré ne fonctionne pas, et la commande "lspci | grep Audio" renvoit :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Probablement une carte son. La webcam (orbicam) fonctionne grace à ce driver : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84203&p=1

Mais comment pourrais-je connaitre les spécifications techniques de ce micro ? Existe-il un driver ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 22:05

brazzmonkey

Re : Micro intégré des Acer Aspire

si le son fonctionne de manière générale, vérifie que alsamixer est correctement configuré. utilise la commande alsamixer dans un terminal. tu dois visualiser un equalizer, vérifie que "card" indique bien "HDA Intel".
chez moi, ça fonctionne avec les réglages suivants :
PCM = contrôle maître du volume,
tous les autres indicateurs sont à fond. l'indicateur de mon micro est "Mic". assure-toi qu'il n'est pas muet (MM sous l'indicateur indique muet, OO indique actif. tu peux te déplacer avec les flèches sur l'indicateur et appuyer sur la touche "M" pour (dés)activer le micro).
pour les 2 indicateurs "Input so", j'ai sélectionné "Mic".
normalement ton micro doit ainsi être fonctionnel et  tu dois pouvoir entendre du son en tapotant dessus. dans skype, choisis "HDA Intel" pour entrée-sortie-sonnerie dans options>périphériques.

essaie déjà ça, on verra après pour comparer nos configurations. à propos qu'est-ce que tu utilises comme ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 09:58

felixos

Re : Micro intégré des Acer Aspire

Désolé, ça ne fonctionne pas, le micro est à fond, et est allumé (OO), et j'ai fais ce que tu m'as dit.
Je poste ici mon alsamixer :
072509capture1.png

Sinon, je tourne sous Kubuntu Edgy.

Dernière modification par felixos (Le 27/02/2007, à 10:02)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 10:13

brazzmonkey

Re : Micro intégré des Acer Aspire

voici le mien, si ça peut t'aider...
alsamixerlz5.th.png
à part le micro, tu confirmes que le son fonctionne ?

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 11:25

felixos

Re : Micro intégré des Acer Aspire

Oui bien sur, le son fonctionne parfaitement !

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 12:21

brazzmonkey

Re : Micro intégré des Acer Aspire

dans alsamixer (ou kmix, puisque tu utilises kubuntu), mets les 2 "capture" à fond.
c'est dans l'onglet "input" de kmix (ou "entrée" ? mon linux est en anglais...). dans alsamixer utilise [tab] pour afficher "capture", [espace] pour (dés)activer, et les flèches pour mettre à fond.

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 00:59

Rottor

Re : Micro intégré des Acer Aspire

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes de micro intégré avec mon portable (Acer Aspire 5650).
J'ai suivi les étape décrites par brazzmonkey mais sans succès.
Pour résumer ma situation :
- OS : ubuntu edgy
- le micro 'fait bien du bruit' lorsque je souffle dessus
- mais je n'arrive pas à l'utiliser dans les applications

J'ai essayé l'enregistreur de son de Gnome, Skype, TS, et même Kopete, mais sans succès.
Voilà, je suis un peu désemparé :s
C'est la même chose avec un micro que je branche sur l'entrée prévue pour.
Toutefois, le micro de ma caméra (externe usb) fonctionne bien.
Je ne vois pas d'autre précision, mais si j'ai oublié quelque chose demandez wink

Merci d'avance pour vous pencher sur le problème.

#8 Le 12/05/2007, à 16:16

Bzh

Re : Micro intégré des Acer Aspire

Idem, j'ai le même souci.... hmm

Hors ligne

#9 Le 14/11/2007, à 11:20

yoyomc

Re : Micro intégré des Acer Aspire

je rencontre le même problème et j'obtiens la même chose que felixos avec sa commande: 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Quelqu'un a t-il une solution ? Merci !

Hors ligne

#10 Le 29/11/2007, à 13:39

felixos

Re : Micro intégré des Acer Aspire

Rebonjour, je sais que ça fait un an déjà , mais j'ai du nouveau : maintenant, le micro fonctionne (avec gutsy) mais je ne peux pas l'utiliser dans les apllications, la son est automatiquement dévié vers les haut-parleurs. (même problème que Rottor)
Auriez-vous s'il vous plait une idée ?

Hors ligne

#11 Le 20/05/2010, à 12:26

sillicius

Re : Micro intégré des Acer Aspire

Salut à  tous !

personnellement j'ai un acer aspire 5930
Après quelques semaines de galère j'ai réussi à faire marcher mon micro grâce à une page que j'ai trouvée: http://newyork.ubuntuforums.org/showthr … ?t=1265526

Je ne sais pas si celà marchera pour tout les autres modèles mais c'est déjà une piste ...

Bonne chance

Dernière modification par sillicius (Le 20/05/2010, à 12:40)

Hors ligne