Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 08:45

moijbt

ipod 80G fait crasher Amarok...

Bonjour à tous !
J'ai craqué récemment pour un ipod 80Gigas, que je compte évidement utiliser sous Linux.
Il est formaté en fat32, est très bien reconnu sous Windows et sous MacOS, il est reconnu également comme Ipod sous Linux PPC et je peut même en parcourir le contenu avec Rhythmbox.
La seule chose que je ne peut pas faire pour le moment, et malheureusement la plus importante, c'est ajouter des fichiers dessus depuis Linux.
J'ai bien lu les différentes tutos sur la connection de l'ipod sous Linux, je souhaiterais utiliser Amarok car c'est le logiciel que j'utilise pour ordonner ma collection de musique, malheureusement, Amarok crashe systématiquement dès que je le démarre avec l'ipod branché. Je n'ai malheureusement pas le message d'erreur qu'il me renvoie sous la main étant donné que je poste depuis MacOS vu que je ne m'en sors pas trop avec la connection VPN de ma fac sous Linux, mais en clair, il charge le plugin nécéssaire pour l'Ipod et crashe sans autre explication...

J'ai également essayé avec gtkpod mais lorsque je le lance, il me fait une erreur de segmentation lorsque l'ipod est branché, il se lance très bien (comme Amarok), lorsque l'ipod n'est pas monté.
J'ai aussi essayé de lancer Amarok avec l'ipod démonté et de le monter par Amarok mais dans ce cas là, Amarok crashe aussi...

Est ce que ce problème est connu ? Comment peut-on le résoudre, j'ai horreur de l'interface d'Itunes et toute ma collection musicale est sur un disque formaté en ext3 ce qui m'empêche de le lire sous MacOS donc je suis un peu bloqué là.
Merci de vos conseils avisés !
Moijbt

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 20:24

Matt2313

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

lol tu me fais rire tu as pas compris que pour utiliser un ipod il faut itunes et rien d'autre c 'est écrit dans le mode d'emploi si tu sais lire mdr donc va sur le site d'apple !!! : www.apple.com/fr/ipod/start oublie linux et tous le reste et pour touts t'es zic ta plu qu'a reformater et tous trensferer sur itunes meme si tu aime pas

#3 Le 26/11/2006, à 09:04

philippe50

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

Matt2313 a écrit :

lol tu me fais rire tu as pas compris que pour utiliser un ipod il faut itunes et rien d'autre c 'est écrit dans le mode d'emploi si tu sais lire mdr donc va sur le site d'apple !!! : www.apple.com/fr/ipod/start oublie linux et tous le reste et pour touts t'es zic ta plu qu'a reformater et tous trensferer sur itunes meme si tu aime pas

Non mais c'est quoi cette attitude ?...
Eviter le mépris me paraît être un minimum dans une communauté. Est-ce que je te dis que tu écris n'importe comment ?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 14:15

moijbt

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

Pour les acheteurs ou futur acheteurs d'ipod qui souhaitent l'utiliser sous Linux :
On peut utiliser un ipod sous Linux, sans problèmes. Les seuls ipods qu'il ne soit pas encore possible d'utiliser sont les 5.5G, c'est à dire ceux datant d'après le 12Septembre 2006 (dont les 80Gigas). De même qu'il est impossible d'utiliser Rockbox dessus pour le moment, ca va surement venir mais c'est pas encore possible !
Et heureusement qu'il y a d'autres solutions qu'Itunes parce sinon, j'aurais pas acheté d'ipod roll

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 23:44

Romu

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

T'as essayé Banshee juste pour acquis de conscience ?

ET pour le rigolo ci-dessus, ça marche nickel un iPod sous Linux, pour moi avec Banshee (5G 30 Go).


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 14:41

moijbt

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

Oui, j'ai essayé vraiment tous les logiciels existants pour le moment je pense... Mais un Ipod 5.5G sur un Linux ppc, c'est pas simple je pense... lol
Je peux néanmoins lire mes musiques avec gtkpod maintenant, mais je ne peux pas en ajouter ou en enlever.

Dernière modification par moijbt (Le 30/11/2006, à 14:41)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 21:25

Romu

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

Je suis abonné à la mailing list de Banshee et il s'avère que les derniers modèles ont des trucs différents qui empêchent la connection. Apparemment les sources actuels de Banshee fixent le problème, mais faut donc tout recompiler...si le coeur t'en dit.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#8 Le 26/02/2007, à 22:14

Blabliblo

Re : ipod 80G fait crasher Amarok...

Salut,

J'essaie également d'utiliser gtkpod (0.99.2, sous ubuntu dapper) avec mon ipod 5.5, et même si j'arrive à ajouter des morceaux avec, ils se retrouvent en désordre à partir de l'interface de l'ipod.
Le format de la base itunesDB a du être modifié dans le g5.5. Je ne sais pas si en utilisant les dernières versions de gtkpod et libgpod ça marche mieux (galère avec une dapper, la glib est trop ancienne) mais bon globalement c'est moyennement marrant.

J'ai bien l'impression que hors itunes, pas de solution pour le moment.

Si quelqu'un a des infos ou une solution, merci d'avance...