Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/01/2012, à 21:19

mondai

Re : Fier d'être sous Linux ?

Salut,

Moi aussi la fierté n'est pas ce que l'on pourrait caractériser ce que j'ai à utiliser "linux" (depuis que j'ai vu une conférence de Stallman, j'aurai plus envie de parler de GNU/linux ou même de "GNU" tout court, vu que linux n'est plus vraiment libre maintenant).

Par contre, me concernant en tout cas, on pourrait parler d'extrême satisfaction par Fedora puis maintenant par Ubuntu avec gnome-shell. De plus ma batterie tient 4h avec gnome-shell, que demander de mieux ? Ubuntu avec gnome-shell c'est le paradis, surtout quand j'entends parler des problèmes qu'ont les gens avec Windows, quand je vois la prise de tête que c'est de mettre à jour ses logiciels sur mac et, chose toute bête, la difficulté à taper un É, È ou À avec Windows (et peut-êre mac).

Bonne soirée,
mondai

PS : par contre, je ne me considère pas comme un geek (d'autant plus que l'appellation me semble être une insulte, à moins que ce terme soit devenu comme nigga ou négro en anglais et en français).

Hors ligne

#52 Le 04/01/2012, à 21:21

blunt

Re : Fier d'être sous Linux ?

Ah ben ça alors... c'est quoi le but de ce thread ? Moi qui croyait qu'on allait pouvoir se sortir, pour une fois, de ce foutu cynisme planétaire. Pas le droit d'être simplement content d'appartenir à quelque chose ?

Alors, il n'y a que deux types : les pauvres débutants ignorés et regardés de haut et les élites hacker geek en puissance qui crachent sur ceux qui commencent... Tu sais Area51, tu oublies la catégorie la plus importante (en terme de quantité), ceux qui se débrouillent assez pour faire marcher leur propre système mais pas suffisament pour être en mesure de faire de l'assistance technique sur un forum !

Area51 a écrit :

L'orgueil, la prise de soi au sérieux, le manque d'humour sont omniprésents sur les forums linuxiens. Pourquoi ?

Bravo pour la généralisation hative. T'en veux une autre qui serait encore plus énorme mais qui sonnerait tout aussi vraie : L'orgueil, la prise de soi au sérieux, le manque d'humour sont omniprésents en ce monde.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#53 Le 04/01/2012, à 21:32

mondai

Re : Fier d'être sous Linux ?

blunt a écrit :

Area51 a écrit :

    L'orgueil, la prise de soi au sérieux, le manque d'humour sont omniprésents sur les forums linuxiens. Pourquoi ?

Bravo pour la généralisation hative. T'en veux une autre qui serait encore plus énorme mais qui sonnerait tout aussi vraie : L'orgueil, la prise de soi au sérieux, le manque d'humour sont omniprésents en ce monde.

Laisse tomber, ce n'est même pas sûr que l'auteur de la phrase pense vraiment ce qu'il dit. J'ajouterai d'ailleurs : la gentillesse, le je-m'en-foutisme et la rigolade sont omniprésents en ce monde.

Hors ligne

#54 Le 04/01/2012, à 21:37

kayzen

Re : Fier d'être sous Linux ?

Je ne savait pas que j'étaie tracé... big_smile

Si tu veut tout savoir, effectivement je n'aide pas (ou peu) sur ce site, j'aide sur un autre forum d'entraide et je ne viens ici que pour la détente.

Et quand bien même, on à pas le droit de ne venir que discuter ? On est automatiquement orgeuilleux si on ne recherche qu'un espace de détente et de débats sans vouloir/pouvoir aider les gens qui demande de l'aide ?

Sans compter que je veut en faire mon métier, de l'aide et la formation informatique, donc la distinction de classe, tu est tomber encore une fois à coté.

Je suis preneur pour ton site . . .

Hors ligne

#55 Le 04/01/2012, à 21:39

David

Re : Fier d'être sous Linux ?

mondai a écrit :

quand je vois la prise de tête que c'est de mettre à jour ses logiciels sur mac

?!? Tu peux développer. parce que là je pige pas en quoi c'est compliqué de faire une MAJ sur OS X ou iOS.

et, chose toute bête, la difficulté à taper un É, È ou À avec Windows (et peut-êre mac).

Sur Mac : CapsLock plus touche accentuée, en azerty wink

PS : par contre, je ne me considère pas comme un geek (d'autant plus que l'appellation me semble être une insulte,

?!?

Hors ligne

#56 Le 04/01/2012, à 21:51

K4ede

Re : Fier d'être sous Linux ?

Area51, on dirait qu'en fait tu a créé ce topic pour te venger de quelque chose ? Si quelqu'un de ce forum t'a offensé, règle tes comptes avec lui plutôt que de faire un procès à la communauté...

Sinon par rapport à ta remarque sur l’orgueil, je vais préciser un peu ma réponse : oui je suis fière d'utilisée Linux et des logiciels libre, et heureusement (sinon ça fait longtemps que j'aurais craqué Word par soucis de simplicité pour les travaux d'équipes), mais en effet je ne serais pas étonnée que ça soit vu comme de l'orgueil de la part de mes collègues puisque je refuse de "m'abaisser" à utiliser Word (ou Windows). 

Quand au fait qu'on ne soit pas tous sur la section entraide, franchement, j'aimerais sincèrement y contribuer, le problème c'est que c'est plutôt moi qui pose des questions ! ^^

Hors ligne

#57 Le 04/01/2012, à 21:53

kironux

Re : Fier d'être sous Linux ?

K4ede a écrit :

Area51, on dirait qu'en fait tu a créé ce topic pour te venger de quelque chose ? Si quelqu'un de ce forum t'a offensé, règle tes comptes avec lui plutôt que de faire un procès à la communauté...

Sinon par rapport à ta remarque sur l’orgueil, je vais préciser un peu ma réponse : oui je suis fière d'utilisée Linux et des logiciels libre, et heureusement (sinon ça fait longtemps que j'aurais craqué Word par soucis de simplicité pour les travaux d'équipes), mais en effet je ne serais pas étonnée que ça soit vu comme de l'orgueil de la part de mes collègues puisque je refuse de "m'abaisser" à utiliser Word (ou Windows).

On a le droit aussi de pas payer, namého ! On a pas tous de l'argent à balancer par les fenêtres pour se payer cette suite bureautique ! mad

K4ede a écrit :

Quand au fait qu'on ne soit pas tous sur la section entraide, franchement, j'aimerais sincèrement y contribuer, le problème c'est que c'est plutôt moi qui pose des questions ! ^^

On doit être beaucoup dans ce cas là wink

Hors ligne

#58 Le 04/01/2012, à 21:58

K4ede

Re : Fier d'être sous Linux ?

kironux, cette excuse n'est plus valable désormais : "ben, t'as qu'à le craquer, tu crois que je l'ai payé moi ?" ><

Hors ligne

#59 Le 04/01/2012, à 22:07

mondai

Re : Fier d'être sous Linux ?

re-salut,

David a écrit :

mondai a écrit :

    quand je vois la prise de tête que c'est de mettre à jour ses logiciels sur mac

?!? Tu peux développer. parce que là je pige pas en quoi c'est compliqué de faire une MAJ sur OS X ou iOS.

En fait mes parents ont un mac, et quand je suis rentré chez eux pendant la période de noël, je me suis rendu compte que la centralisation faite avec les dépôts sont plus simples qu'avec le mac, ce dernier ne centralisant les mises à jour d'une partie seulement des logiciels (ces derniers étant relativement peu nombreux ou non, selon l'utilisation que l'on fait de son mac). En effet, Itunes fait parti des logiciels dont la mise à jour est disponible dans l'outil fait pour cela. Ce n'est toutefois pas le cas de firefox, d'opera (que ma mère utilise), d'un logiciel pour le vpn que j'ai installé sur leur mac et de tous les autres produits qui ne sont pas fait par Apple.

David a écrit :

    PS : par contre, je ne me considère pas comme un geek (d'autant plus que l'appellation me semble être une insulte,

?!?

Je faisais référence aux premiers postes (je n'ai pas lu les suivants). Au cas où ta citation se rapporte à la 2e partie de ma phrase, j'ai vérifié dans le wordreference, c'est bien un terme péjoratif (http://www.wordreference.com/definition/geek).

re-bonne soirée,
mondai

Dernière modification par mondai (Le 04/01/2012, à 22:09)

Hors ligne

#60 Le 04/01/2012, à 22:12

The Uploader

Re : Fier d'être sous Linux ?

mondai a écrit :

En fait mes parents ont un mac, et quand je suis rentré chez eux pendant la période de noël, je me suis rendu compte que la centralisation faite avec les dépôts sont plus simples qu'avec le mac, ce dernier ne centralisant les mises à jour d'une partie seulement des logiciels (ces derniers étant relativement peu nombreux ou non, selon l'utilisation que l'on fait de son mac). En effet, Itunes fait parti des logiciels dont la mise à jour est disponible dans l'outil fait pour cela. Ce n'est toutefois pas le cas de firefox, d'opera (que ma mère utilise), d'un logiciel pour le vpn que j'ai installé sur leur mac et de tous les autres produits qui ne sont pas fait par Apple.

On dirait Windows Vista ou Seven où Windows Update met à jour tous les bidules Microsoft installés : si c'est pas du MS, tu te tapes la mise à jour manuelle.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 05/01/2012, à 09:37

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

K4ede a écrit :

Area51, on dirait qu'en fait tu a créé ce topic pour te venger de quelque chose ?

Pas du tout, j'aime ce forum et j'apprécie les intervenants, y compris en cas de désaccord. Bien maladroitement, je faisais le constat non-nominatif de certains hyper-geeks, pas forcément ici, qui ont un certain mépris pour les débutants.
Voilou.

Dernière modification par Area51 (Le 05/01/2012, à 09:48)

#62 Le 05/01/2012, à 09:53

pierrecastor

Re : Fier d'être sous Linux ?

Non nominatifs, mais en ciblant quand même des personnes dont tu va tracé les posts pour savoir si elles participent ou pas aux forums d'aide hmm

Sans compter que de posée une question à la communauté alors que nous avons l'impression que tu avait déjà ta conclusion des le départ est légèrement biaisé.

Perso, je crois que le pire forum que j'ai vu niveau suffisance et mépris des débutants est le forum linux de jeuxvideo.com

Dernière modification par pierrecastor (Le 05/01/2012, à 10:04)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#63 Le 05/01/2012, à 10:03

The Uploader

Re : Fier d'être sous Linux ?

pierrecastor a écrit :

forum linux de jeuxvideo.com

Celui là est tellement "le pire" qu'il est hors concours. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#64 Le 05/01/2012, à 10:06

pierrecastor

Re : Fier d'être sous Linux ?

Je m'en était fait ban temporairement car j'avais osé poster le lien des dépôts officiels de mozilla pour avoir la dernière version de iceweasel sous debian testing.

Vu que c'était pas certifier fiable à 100% par debian, il considérait ça comme un virus (sic).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#65 Le 05/01/2012, à 10:22

cbrunos

Re : Fier d'être sous Linux ?

Ah jeuxvideo.com et son exquis 15-18…on y rigolait bien quand même.

photo_47208107_1.jpg

Dernière modification par cbrunos (Le 05/01/2012, à 10:23)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#66 Le 05/01/2012, à 10:35

Morgiver

Re : Fier d'être sous Linux ?

cbrunos a écrit :

Ah jeuxvideo.com et son exquis 15-18…on y rigolait bien quand même.

http://f0.img.v4.skyrock.net/f00/noel-v … 8107_1.jpg

J'arrive jamais à comprendre les gens qui parle JV.com, ce site m'a toujours fait fuir à grandes enjambées.

Hors ligne

#67 Le 05/01/2012, à 10:58

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

Salut Pierrecastor,
j'ai édité mes posts 35,40 et 44.
Ce qui me met en rogne, de manière non nominative, non ciblée, c'est qu'on ne peut pas émettre de critique sans se faire lapider. D'où la virulence qui s'ensuit de ma part.
C'est comme si dès l'instant où on fait partie d'une communauté, on n'a plus le droit de se montrer critique, un peu comme un tabou.
Comme l'autre soir où j'ai faillli me faiire lyncher pour avoir évoqué des idées taxées de "gauchistes". Tu vois ?
Ceci étant, j'admets que je n'ai pas forcément l'art et la manière.
Et je répète : aucune idée biaisée en ayant créé ce sujet, aucun traçage non plus. Il se trouve que j'essaie de lire tous les posts, notamment dans la section aide aux débutants.

Dernière modification par Area51 (Le 05/01/2012, à 11:20)

#68 Le 05/01/2012, à 11:41

Grünt

Re : Fier d'être sous Linux ?

Morgiver a écrit :
cbrunos a écrit :

Ah jeuxvideo.com et son exquis 15-18…on y rigolait bien quand même.

http://f0.img.v4.skyrock.net/f00/noel-v … 8107_1.jpg

J'arrive jamais à comprendre les gens qui parle JV.com, ce site m'a toujours fait fuir à grandes enjambées.

Boarf, c'est un peu le 4chan français: des racistes, des machos, des cons, mais des délires comme on n'en trouve nulle part ailleurs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#69 Le 05/01/2012, à 11:46

pierrecastor

Re : Fier d'être sous Linux ?

Area51 a écrit :

Salut Pierrecastor,
j'ai édité mes posts 35,40 et 44.
Ce qui me met en rogne, de manière non nominative, non ciblée, c'est qu'on ne peut pas émettre de critique sans se faire lapider. D'où la virulence qui s'en ressent de ma part.
Mais je ferais mieux de ne pas réagir.
C'est un peu comme l'autre soir où j'ai faillli me faiire lyncher pour avoir évoqué des idées taxées de "gauchistes". Tu vois ?
Et je répète : aucune idée biaisée en ayant créé ce sujet, aucun traçage non plus. Il se trouve que j'essaie de lire tous les posts, notamment dans la section aide aux débutants.

Ok, je comprend bien et je ne t'en veut pas. Mais ce qui me dérange dans tes post (de la façon dont je les interprètes, ce n'est pas forcement ce que tu veut faire passer). C'est que tes post se transforme souvent en attaque personnel (bourges, valet du capitalisme, toussa) et de plus en te basant uniquement sur 2 ou trois post et en faisant de grosse généralités sur les personnes avec qui tu discute sans rien savoir sur eux.

Par exemple, je ne t'ai pas attaqué sur tes idée de gauches (avec laquelle je suis en accord pour la plupart) mais sur ta façon de sauter hargneusement sur les autres qui ne pense pas comme toi.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le fait de ne pas participer aux sections d'aides montre automatiquement que l'on est un geek imbue de sa personne qui ne veut pas aider les autres, c'est encore une généralité.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#70 Le 05/01/2012, à 11:52

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

pierrecastor a écrit :

Ok, je comprend bien et je ne t'en veut pas. Mais ce qui me dérange dans tes post (de la façon dont je les interprètes, ce n'est pas forcement ce que tu veut faire passer). C'est que tes post se transforme souvent en attaque personnel (bourges, valet du capitalisme, toussa) et de plus en te basant uniquement sur 2 ou trois post et en faisant de grosse généralités sur les personnes avec qui tu discute sans rien savoir sur eux.
Par exemple, je ne t'ai pas attaqué sur tes idée de gauches (avec laquelle je suis en accord pour la plupart) mais sur ta façon de sauter hargneusement sur les autres qui ne pense pas comme toi.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le fait de ne pas participer aux sections d'aides montre automatiquement que l'on est un geek imbue de sa personne qui ne veut pas aider les autres, c'est encore une généralité.

Bon, on peut discuter.
Ce que tu dis n'est pas faux, il faudrait que je passe à la soupline et que j'arrête l'amidon. Tiens, voila une bonne résolution 2012. Je prends note de ton observation et de ton conseil en amélioration.
Si j'y parviens, tu auras raison d'être fier de nous. ^^
Bonne journée dans tous les cas. wink

#71 Le 05/01/2012, à 11:57

pierrecastor

Re : Fier d'être sous Linux ?

Area51 a écrit :

Bon, on peut discuter.
Ce que tu dis n'est pas faux, il faudrait que je passe à la soupline et que j'arrête l'amidon. Tiens, voila une bonne résolution 2012. Je prends note de ton observation et de ton conseil en amélioration.
Si j'y parviens, tu auras raison d'être fier de nous. ^^
Bonne journée dans tous les cas. wink

Heureux que nous arrivions à nous comprendre. smile

Et pi je ne suis pas un ange non plus, j'ai autant le droit qu'un autre d’être désagréable de temps en temps. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#72 Le 05/01/2012, à 12:34

Xalien

Re : Fier d'être sous Linux ?

pierrecastor a écrit :

Heureux que nous arrivions à nous comprendre.

Pour sur, cher Camarade. Peut-être même que nous avons besoin de ces petits conflits pour apprendre plus vite à nous connaître, nous comprendre, nous apprécier.
Je me doute qu'il y a des forums où personne ne moufte de peur de faire des remous. Dans ce cas, personne ne se confronte, et ne rencontre les idées des autres vraiment.
En fait, je pense que nous sommes véritablement un village d'irréductibles gaulois, pas toujours de bonne humeur, toujours prêts à se prendre le chou pour des peccadilles, mais ayant besoin les uns des autres pour exister et faire vivre cette section. Par contre, j'imagine que nous serions soudés comme un seul homme devant l'ennemi.

Dernière modification par Area51 (Le 05/01/2012, à 12:43)

#73 Le 05/01/2012, à 12:52

kironux

Re : Fier d'être sous Linux ?

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

forum linux de jeuxvideo.com

Celui là est tellement "le pire" qu'il est hors concours. ^^

?_? J'irais y jeter un oeil.

Dernière modification par kironux (Le 05/01/2012, à 12:52)

Hors ligne

#74 Le 18/05/2013, à 03:24

sean649

Re : Fier d'être sous Linux ?

kironux a écrit :

Salut,

A quel moment on doit être fier ?
Personnellement, j'aurais un peu de fierté lorsque j'aurais installé une distribution comme LFS.

Je vois pas en quoi c'est une fierté d'utiliser une distribution Linux.

Après, chacun ses idéaux roll


Selon moi, utiliser GNU/Linux est un privilège. Nous avons le privilège de travailler ensemble afin de devenir indépendant de ses compagnies à monopole qui contrôle toute cette population. Faisons-nous entendre! Si nous utilisons ce système d'exploitation sans équivalent. ce n'est pas parce que nous y somme obligé comme tout le reste du monde avec Windows... Non, nous l'utilisons car nous avons choisi de le faire. Le gros du problème, c'est que les gens sont encores ignorant. Microsoft et apple se sont approprié le marché et empêchent aujourd'hui pratiquement toute concurrence Et... Après la sortie de Windows 8...  je m'inquiète quant au futur de l'informatique. Plus tard, les utilisateurs de PC windows n'auront plus le contrôle sur leur machine. N'importe qui pourra espionner et surveiller la population via des technologie informatique et éliminera toute intimité et vie privé. Plus tard, leur internet sera censuré (si ce n'est pas déja le cas via IE où MS censure les pages qui font de la mauvaise pub sur eux.) Ils ne pourront plus installer n'importe quel logiciel sur leur ordi excepté ceux approuvé par Microsoft...  Bref. Il n'y aura plus de lien entre l'homme et la machine et une perte totale de liberté d'utilisation.. Ce sera la machine qui aura le contrôle. Selon moi. Le seul et unique dernier VRAI système d'exploitation existant sera le nôtre. Car Windows n'est plus un OS... c'est un logiciel. Qui nous permet d'en installer d'autre. J'ai testé win 8. avant, on pouvait encore jeter un oeil sur les actions exécuté de notre ordi... maintenant. lors de l'installation. (ça m'a choqué) on est coincé avec un écran qui nous dit. "INSTALLATION D'APPLICATION"  sans bouton annuler...  Les utilisateur n'auront plus le contrôle. Nous, on fait une installation, si ça marche pas. une bonne vielle ligne de commande existe toujours pour terminer le processus. faire ce que l'on lui demande de faire en gros. Nous, nous communiquons avec notre machine. Nous avons encore un vrai contact physique. Nous savons faire la différence entre l'interface graphique, et le reste. NOUS AVONS ENCORE ET TOUJOURS LE CONTRÔLE ABSOLU DE NOTRE PC!  Nous sommes LIBRE! J'ai pour mon dire, nous achetons un produit. Nous devrions être libre d'en faire ce que nous voulons et de l'utiliser comme nous le désirons. Plus tard... ces utilisateur dépendant d'une firme de "fourreurs professionnel" ( comme celle de redmond) ne sauront même plus ce qu'est un OS... ce qui ce cachera derrière cette interface graphique sans issue. Verrouillé de part et d'autre de l'écran. Le jour où Apple, Microsoft ou n'importe qui fera faillite... Nous, utilisateur de GNU. Nous seront encore là. Nous évoluront au profit de la liberté d'utilisation, des besoins de la communautés et au profit de l'innovation. Voici mon discours. Voici, LA raison d'être fier d'utiliser GNU/Linux.


L'horreur qu'est windows 8.
Cette image démontre que l'ordi de demain cachera la plupart des processus éxécuté par l'ordi. On a juste à pense aussi au Secure Boot que Ms ont tenté d'imposer. pff...

Dernière modification par sean649 (Le 18/05/2013, à 03:30)

Hors ligne

#75 Le 18/05/2013, à 03:41

sean649

Re : Fier d'être sous Linux ?

alex2423 a écrit :
Area51 a écrit :

Salut,
Etes-vous fiers d'être sous Linux, d'être un geek ? Pourquoi, comment, depuis quand, de quelle façon ?
Quelles pourraient être les limites de ce sentiment de fierté ?
Je développerai ma réponse un peu plus tard. En attendant vous lire à ce sujet...

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a d'etre geek, c'est meme plutot mal vu, on pense tout de suite au Kevin sans vie qui ne sort.

Pour ma part, je pense ne pas être geek et j'en suis fière. Lorsque tu fais des rencontres, et nottamment des filles, lorsque tu dis que tu fais de l'informatique, cela casse tout de suite l'ambiance. Donc au contraire, pour ma part, je reste très discret sur cet aspect


http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek#Confusions


Ne pas mélanger no-life, geek, nerd et gamer... ce sont des statuts complètement différent. Vois-tu, moi je suis un geek. Mais pas un no-life pour autant. Ya pas juste les ordi dans ma vie.

Hors ligne