Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2011, à 18:12

Merle

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

MaryPopy a écrit :

LE journal disait que 7.5 milliard de CHF c'est un record. Mais record de quoi !!! Je ne sais plus. SI ils disaient pour une logiciel ou comme dépense de la part de Microsoft.

C'est un record pour Microsoft ils n'ont jamais mis autant pour racheter une boîte, dans le logiciel il y a eu bien plus (Oracle/Sun pour un des derniers).

Dernière modification par Merle (Le 29/05/2011, à 09:51)

Hors ligne

#27 Le 11/05/2011, à 19:06

torpedolos

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

cubytus a écrit :

Quant à Microsoft, il a traditionnellement été aveugle au fait GNU/Linux, et très peu concerné par la plate-forme Mac, pourtant très présente dans certains milieux (Windows 7 ne reconnaît toujours pas comme telle la présence de partitions HFS ou ext3). Même sur les mobiles, il n'a que récemment reconnu par un logiciel l'existence de iOS, en plus de Windows Mobile. S'il procède comme il en a l'habitude, la technologie de Skype sera intégrée dans MSN Messenger pour Windows, Mac, Windows Mobile, peut-être iOS s'ils arrivent à se faire approuver, et les autres palte-formes pourront s'asseoir dessus, et, à terme, le client Skype comme on le connaît disparaîtra.

«Comme on le connaît» fait référence à ce système fermé, mais où des clients existent pour à peu près tout ce qui contient un processeur, et qui a au moins la politesse de sortir un message d'erreur quand il «cale». Ce système qui a pondu dans son itération la plus récente un client Mac atroce, rejeté de tous. Une chance que la version Linux soit meilleure. Go figure.

Oui, ça parait évident.
Ce que MS achète, ce n'est pas skype, la Voip, Skype ne sont pas les seuls a savoir faire.
Ce que MS achète, c'est la clientèle et la notoriété de skype.

C'est ce que je disais avec les trois points cités plus haut.
Aprés, que ça ce fasse en l'integrant a MSN ou en conservant le nom et en ajoutant les codecs qui vont bien pour que ce soit utilisable qu'avec windows, de toute façon ça ne change pas grand chose.

cubytus a écrit :

Pour Facebook, même si beaucoup d'entre nous, utilisateurs avertis, faisons attention à ce que nous publions sur nos profils, la plupart des jeunes (puisqu'il faut recréer cette scission jeune/vieux) publient de tout, sans pudeur, au grand bonheur des publicitaires et du revendeur de profils qu'est Facebook. Dans ce cas, oui, la valeur d'informations abondantes et véridiques me semble tout à fait correcte aux environs de 500$ le profil.

Attention a facebook, même si le concept est plutôt sympa, personne ne lit les petites clauses en tout petit sur les conditions générales...

Le tigre a écrit :

Il est par ailleurs frappant de constater que la plupart des utilisateurs de Facebook ne savent pas que tout ce qui est publié sur ce site lui appartient de facto. En effet, les conditions d’utilisation précisent que toute personne qui s’inscrit sur Facebook accorde à l’entreprise « une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle ». Ce qui veut dire, en clair, que Facebook peut faire ce qu’il veut du contenu posté sur son site.
Photographes, vous mettez vos photos sur Facebook, ils peuvent les publier en affiches. Humoristes, vous testez vos plaisanteries sur Facebook, ils peuvent les éditer en recueils. Amoureux, vous écrivez un beau message à votre promise sur son mur Facebook, ils peuvent le vendre en cartes postales. Musiciens : vous faites écouter votre dernier titre sur Facebook, ils peuvent le sortir en album. Et ainsi de suite. Le tout, évidemment, sans que vous ne touchiez le moindre centime
.

http://www.le-tigre.net/Et-nous-assista … -bras.html

Perso, jamais compris ce que facebook apportait au monde, qu'on ne puisse pas faire avec un mail, un blog, un site, un ftp pour échanger des photos, etc...
Mais bon, je suis peut-être trop vieux...

Ceci dit, les services de police sont ravis: les gens livrent d'eux-même des infos qu'on aurait jamais osé leur demander, et qui, si on l'avait fait, aurait provoqué une levée de bouclier.
500 millions d'abonnés...

"De tous les vices humains mon préféré est la vanité" (Al pacino/John Milton, dans "l'associé du diable", 1997, Warner Bros)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#28 Le 11/05/2011, à 19:54

cubytus

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Aprés, que ça ce fasse en l'integrant a MSN ou en conservant le nom et en ajoutant les codecs qui vont bien pour que ce soit utilisable qu'avec windows, de toute façon ça ne change pas grand chose.

Comme MSN, je pense qu'ils ne le restreindront pas à Windows, mais au moins Windows/Mac, même en sachant que le client officiel Mac est bien en retard sur la version Windows.

Attention a facebook, même si le concept est plutôt sympa, personne ne lit les petites clauses en tout petit sur les conditions générales...

Et pour cause, qui a le temps de se taper 20 pages de contrat ou +? Surtout sur un écran! Imprimé, rien que le contrat d'iTunes fait 40 pages. Je doute aussi que les utilisateurs de GMail aient lu la moindre ligne du contrat, sinon ils n'auraient jamais accepté.

Perso, jamais compris ce que facebook apportait au monde, qu'on ne puisse pas faire avec un mail, un blog, un site, un ftp pour échanger des photos, etc...
Mais bon, je suis peut-être trop vieux...

Qui est prêt à payer pour un service de courriel privé? Pour héberger un blog sur son serveur? Entretenir un serveur FTP? Ça se paye, tout ça.
Il apporte ce qu'il manque à ce panel de solutions, et qui fait préférer Skype à des logiciels de communication plus généraux, qui fait préférer Mac à Windows ou GNU/Linux: la centralisation.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#29 Le 11/05/2011, à 20:07

torpedolos

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

cubytus a écrit :

Qui est prêt à payer pour un service de courriel privé? Pour héberger un blog sur son serveur? Entretenir un serveur FTP? Ça se paye, tout ça.
Il apporte ce qu'il manque à ce panel de solutions, et qui fait préférer Skype à des logiciels de communication plus généraux, qui fait préférer Mac à Windows ou GNU/Linux: la centralisation.

???
Tu n'as pas les courriels compris dans l'offre de ton FAI ???
Et facebook est bien moins privé, puisque les mails sont lus par un bot qui cible les pub en fonction de ce que tu écris...
Quand au FTP, perso, chez free j'ai 2Gb gratos, plus 2Gb d'ubuntuone, plus je sais plus combien de gb gratos sur mon compte google, que j'utilise pas mal pour envoyer des photos via picasaweb, plus rapidshare, etc etc...
Largement plus que mes besoins.

Idem pour un blog, tu trouves toujours une solution gratuite ou pas chère ici ou là.

C'est toujours mieux que le risque de te retrouver avec la photo de ton gosse sur une pub de couche, sans avoir aucun contrôle et sans toucher un rond, ou, sans aller jusque la, de savoir que tu as donné ton accord pour qu'un ordi aux USA collecte tes infos et en devient aussitôt propriétaire !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#30 Le 11/05/2011, à 20:25

cubytus

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Mon FAI n'envoie aucun courriels, sauf pour les interruptions de service. Par contre, il envoie un contrat papier qui stipule que tous les serveurs sont strictement interdits, bien qu'ils se vantent de ne bloquer aucun port (paradoxe, quand tu nous tiens). Et leur offre d'hébergement de site se limite la plupart du temps à un risible 20 Mio, sans aucun script autorisé. Héberger à la maison implique de laisser un ordinateur (ou assimilé) en permanence allumé à la maison, alors que, les jeunes surtout, tendent à ne garder qu'un portable. C'est «geek» d'avoir plus d'un ordinateur, et tout autant de savoir configurer proprement et sécuritairement un serveur.

«Et facebook est bien moins privé, puisque les mails sont lus par un bot qui cible les pub en fonction de ce que tu écris...»
Paf.
Google aussi, et pourtant personne ou presque ne s'en plaint. Je suis d'accord sur le fond que c'est inadmissible, mais encore faut-il être cohérent avec soi-même. Seulement, GMail et Facebook sont devenus si énormes que si on les boycotte, même indirectement en ne communiquant pas avec des gens sur ces plate-formes, on se prive de liens professionnels et personnels parfois cruciaux.

Dans la même lignée, lorsque je postule pour un emploi dans une grande entreprises, celles-ci me dirigent sur l'immonde plate-forme Taleo, qui, avant l'inscription, annonce que toutes mes informations personnelles seront stockées sur un serveur aux États-Unis, dont les lois autorisent largement plus d'intrusions dans la vie privée qu'ici. Comme il n'y a aucun autre moyen de postuler dans ces compagnies et qu'elles sont nombreuses à avoir choisi Taleo, soit on se prive de l'accès à de très gros employeurs potentiels, soit on accepte qu'un profil de chercheur d'emploi très détaillé soit construit aux États-Unis.

Dernière modification par cubytus (Le 11/05/2011, à 20:25)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#31 Le 11/05/2011, à 20:34

torpedolos

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Arrête de t'enflammer, personne ne t'as parlé de mail "privés", on te parle de mails tout court.

Tu peux bien envoyer des mails via ton FAI, sans installer un serveur chez toi ? Rassures moi !   

Dans la mesure ou tu peux échanger des mails avec des pièces jointes, des photos via picasa, plus éventuellement des nouvelles de toi, de ta famille et créer un blog ou un site pour gratos, facebook n'apporte rien de nouveau.
Il ne centralise pas plus les messages de ta boite mails ou tes pièces jointes que ton client mail classique !

Quand a Gmail, comme facebook, si tu ne t'en sert pas il ne collecte rien, mais a la différence de facebook, les documents que tu met sur gmail continuent a t'appartenir, google a même créé une interface (dashboard) pour controller ce que google a collecté sur toi.

Ca fait quand même une "petite" différence, même si, sur le fond, d'accord, il n'y a pas de chevalier blanc dans cette histoire.

Taleo, caymal, mais tu as un problème moral si tu cherches du boulot, effectivement, tu peux y etre obligé, et c'est pas bien.

Raison de plus.
Quelle est la contrainte morale ou financière qui t'oblige a t'inscrire a facebook ?

Dernière modification par torpedolos (Le 11/05/2011, à 20:37)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#32 Le 11/05/2011, à 20:38

mydjey

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Plop,

Un bon article sur le sujet qui donne des pistes pour se passer de Skype :
http://reflets.info/skype-liberez-vous/

[Edit]

Et un autre :
http://www.itworld.com/unified-communic … s?page=0,0

Dernière modification par mydjey (Le 26/05/2011, à 20:17)

Hors ligne

#33 Le 11/05/2011, à 20:52

ferreol

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Le problème c 'est que Skype n'est supporté que par lui même. Avant il était possible de se connecter à son compte skype via Fring mais cela n'est plus supporté (smartphone).
Donc Skype reste la référence. Ekiga et autres (je ne les connais pas tous donc je peux me tromper)  sont à considérer pour discuter avec des gens que vous ne connaissez pas mais qui utilisent LINUX principalement.
Sinon juste pour l'anecdote: Skype a connu un énorme succès en Chine dès qu'ils offraient 1 usd de free call à chaque nouveau compte crée. En un mois je n'ai pas les chiffres mais le nombre de compte en Chine a été multiplié par 100 ...

Cependant pour ne pas que casser du sucre sur Skype Skype est un bon, très bon programme. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il reste multiplateforme mais entre nous les versions Linux  sont déjà obsolètes.

Dommage mais c'est la vie.

A plus ubunteros.

Dernière modification par ferreol (Le 11/05/2011, à 20:58)

Hors ligne

#34 Le 11/05/2011, à 22:01

cubytus

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Ah mais bien sûr que je peux en envoyer! Sauf que je reste dépendant d'un FAI qui peut à tout moment m'entuber à sec, et emporter avec lui mon adresse courriel quand je le quitterais. D'où, soit le webmail public, soit le serveur privé, payant, et distant, ou le serveur à la maison.

Comme Google n'est finalement qu'un immense collecteur de données personnelles et que le serveur à la maison est chiant à configurer, et se faire de toute manière jeter par les filtres antispams, reste le serveur distant, lié à un domaine. Il te laisse la propriété de tes documents, mais non sans les avoir scruté à la loupe. G monnaye le contenu des informations, F monnaye directement les informations.

La contrainte pour Facebook? Les événements qui m'intéressent (conférences, soirées entre copains, notes de potes, notes de cours), les communications avec plusieurs personnes en même temps. Ou reprendre contact avec des gens dont on a perdu l'adresse courriel, mais qui sont des relations de gens qu'on a sur Facebook.

Quant à Fring, je n'ai jamais eu confiance dans cette boîte obscure qui aurait prétendument réussi à percer un protocole indéchiffrable pour les autres.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#35 Le 11/05/2011, à 22:15

torpedolos

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Ton FAI, sauf particularité particulière, ne visite pas ton ordi pour cibler de la pub, et surtout surtout, ton FAI, google, et même microsoft (c'est dire !), ne considèrent pas que tout ce que tu met sur leur site leur appartient !
Et que tu renonces a tout tes droits sur les photos, chanson, œuvres, textes, etc etc que tu met dessus.

Ensuite, la mise en contact de personnes tierces éloignées, c'est la plus mauvaise excuse possible, d'abord parce que ça marche aussi en ayant un contact direct avec la personne (si si ça existe encore, tu sais etre assis en face de l'autre, et se parler), par courrier postal (si si, ça existe aussi encore) par téléphone, par email, etc, avec l'enorme avantage que tu sais a qui tu diffuses l'info.
Sinon, éventuellement, avec des machins genre trombi ou elevesdavant...

Face book n'offre rien qui n'existe deja par ailleurs.
Tu veux rester en contact avec un groupe d'amis ? il existe les mails, les blogs, un site privé, etc...

Le seul "avantage" de facebook, c'est de proposer tout ça ensemble.

Dernière modification par torpedolos (Le 29/07/2011, à 14:00)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#36 Le 11/05/2011, à 23:19

Ypnose

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

ferreol a écrit :

Ekiga et autres (je ne les connais pas tous donc je peux me tromper)  sont à considérer pour discuter avec des gens que vous ne connaissez pas mais qui utilisent LINUX principalement.
Cependant pour ne pas que casser du sucre sur Skype Skype est un bon, très bon programme. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il reste multiplateforme mais entre nous les versions Linux  sont déjà obsolètes.

Dommage mais c'est la vie.

A plus ubunteros.

Bel esprit que je vois là... Gardons nos habitudes sans jamais changer. (ironie)
Evidemment, que le gens ne lâcheront pas Skype puisqu'ils ne connaissent rien d'autre. Si, on fait connaître des alternatives alors peut être que certains aspects changeront.
Skype est un programme assez bien conçus mais ce qui a derrière est plutôt louche et ceux qui réfléchissent un minimum à ce qui doit être installé et qui défendent des aspects comme le Libre par exemple, passent leur chemin. Skype est l'exemple type de ce que un logiciel ne doit pas devenir.
Après tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas. Mais faudra pas venir pleurer si il y a un scandale

#37 Le 12/05/2011, à 05:24

cubytus

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

torpedolos a écrit :

Ton FAI, sauf particularité particulière, ne visite pas ton ordi pour cibler de la pub, et surtout surtout, ton FAI, google, et même microsoft (c'est dire !), ne considèrent pas que tout ce que tu met sur leur site leur appartient !
Et que tu renonces a tout tes droits sur les photos, chanson, œuvres, textes, etc etc que tu met dessus.

C'est du pareil au même pour moi: soit se faire lire des documents dans un espace que l'on estime privé, soit se les faire prendre, puis re-louer. C'est une clause très fréquente de beaucoup de contrats d'hébergement de contenu.

Ensuite, la mise en contact de personnes tierces éloignées, c'est la plus mauvaise excuse possible, d'abord parce que ça marche aussi en ayant un contact direct avec la personne (si si ça existe encore, tu sais etre assis en face de l'autre, et se parler), par courrier postal (si si, ça existe aussi encore) par téléphone, par email, etc, avec l'enorme avantage que tu sais a qui tu diffuses l'info.
Sinon, éventuellement, avec des machins genre trombi ou elevesdavant...

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Pour un courrier postal, il faut connaître l'adresse physique, et ça ne s'échange plus, pour une face-à-face, il faut habiter la même ville et avoir un emploi du temps compatible, pour le téléphone, eh bien c'est une coordonnée plus personnelle qu'une page Facebook pour beaucoup d'entre nous (ironie), et l'email, avec l'avénement des webmails, est de plus en plus jetables, et il n'est pas rare qu'un contact change d'adresse toutes les 2 ou 3 ans pour échapper au spam.


Facebook est avant tout fait pour ceux qui ont besoin de se rassurer en affichant au monde leur nombre d'amis (comme si le nombre changeait quelque chose a la solitude), a ceux dont la vanité est telle qu'il pensent que leur gouts et activités intéressent d'autres personnes qu'eux-même, ce qui n'est pas le cas. Jamais. Enfin a ceux qui veulent se faire de la pub (et encore, ceux-la ont youtube et consorts).

Je ne fais partie d'aucune de ces catégories.

Aussi, mais n'oublions pas le côté plus neutre de se présenter sur un pied d'égalité des amis vrais que l'on a, entretenir des relations alors qu'un client de courriel nous les laisserait prendre la poussière. Je pense que quiconque prétend avoir plus de 60 amis vrais est un menteur. Au-delà, ce sont des connaissances, et au-delà de 150, du grand n'importe quoi. À tout le moins, ça peut servir à faire ressortir des liens entre des personnes que tu croyais totalement indépendantes, et donc construire le sacro-saint réseau sans lequel il ne semple plus possible d'obtenir le moindre job.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#38 Le 14/05/2011, à 08:29

ferreol

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

hello Ypnose: Je comprends votre point de vue cependant je ne vais pas jouer les témoins de Jéhovah et convertir le monde entier et mes connaissances personnelles étalés sur plusieurs continents à Ekiga car la cause est perdu d'avance peut être par non connaissance certes mais c'est comme cela.  La vectorisation d'informations et le choix des programmes vient des US (en informatique du moins) vers le monde et c'est bien dommage pour Damien Sandras.

Ekiga est aussi un très bon soft , mais pour en revenir au problème peu importe le logiciel que j'utilise pour la VOIP du moment que je peux contacter les utilisateurs SKYPE (très nombreux).

A plus.

Hors ligne

#39 Le 14/05/2011, à 13:08

torpedolos

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Pardonnez la question de novice, mais qu'est-ce qui empêche de créer un client Voip libre compatible avec skype ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#40 Le 14/05/2011, à 13:27

wido

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

à mon avis c'est le protocole propriétaire qui coincent

Hors ligne

#41 Le 14/05/2011, à 13:40

Merle

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

torpedolos a écrit :

Pardonnez la question de novice, mais qu'est-ce qui empêche de créer un client Voip libre compatible avec skype ?

Tu as un greffon pour Pidgin dans les dépôts mais Skype doit être ouvert pour qu'il fonctionne c'est pas super hmm

Hors ligne

#42 Le 14/05/2011, à 17:14

Ypnose

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Wido a raison. C'est le protocole.

#43 Le 29/05/2011, à 01:35

torpedolos

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

Et ben, z'auront pas mis longtemps, à Redmond...
http://www.webtopnews.com/index.php/14- … pen-source


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#44 Le 29/05/2011, à 07:47

mydjey

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

torpedolos a écrit :

Et ben, z'auront pas mis longtemps, à Redmond...
http://www.webtopnews.com/index.php/14- … pen-source

Ouai et après ils viennent se la jouer sur les salons Linux genre : "Microsoft ménant on est tournés OpenSource, blabla...".

À lire cette news je me dis qu'ils vont rendre Skype interopérable seulement pour les OS M$*.

Hors ligne

#45 Le 29/05/2011, à 07:55

MaxInux

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

La communication de microsoft est comme celle de nos politiciens...elle n'engage que ceux qui y croient lol


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#46 Le 02/01/2012, à 15:39

urustu

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

J'attends avec impatience le jour où Microsoft ouvrira les contacts Skype aux contacts MSN Messenger.
Ainsi on pourra rajouter nos contacts Skype dans notre client multiprotocole (Pidgin, Empathy...) sans installer leur logiciel "boîte noire".


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#47 Le 05/01/2012, à 14:44

CathPazou

Re : Skype racheté par microsoft ! Quelles alternatives libres ?

urustu a écrit :

J'attends avec impatience le jour où Microsoft ouvrira les contacts Skype aux contacts MSN Messenger.
Ainsi on pourra rajouter nos contacts Skype dans notre client multiprotocole (Pidgin, Empathy...) sans installer leur logiciel "boîte noire".

+ 1 !! wink


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne