Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 16:12

Papy Octet

[RÉSOLU] PulseAudio : plus d'enregistrement de son après 3 secondes !

Bonjour,
Suite à ce problème d'enregistrement son avec mon micro, j'ai viré Ubuntu10.04 et installé proprement (reformatage du HDD) Ubuntu 11.10 64 bits.

Mais le problème de son persiste !
Avec Audacity, je peux enregistrer le son du micro (raccordé à l'arrière du PC de bureau) sans problème après réglage dans pavucontrol.
Si je lis des vidéo usicales sur you tube, le son est OK.

Mais dans la fenêtre de pavucontrol, lorsque je lance l'application, le son du micro fonctionne pendant environ 3 seconde puis stop. Je ne sais plus enregistrer le son micro. Si je relance l'application, rebelote, 3 secondes d'enregistrement et puis plus rien.

Ce phénomène se retrouve dans recordMyDesktop où l'enregistrement de la vidéo de mon travail à l'écran fonctionne, il y a une bande son mais vide ! Je pense que les 3 secondes permises par pavucontrol sont trop courte pour me permettre d'enregistrer quoi que ce soit, le temps de configurer l'enregistrement.

Qui a une idée de la manière de faire comprendre à pulseaudio (pavucontrol) qu'il devrait travailler plus que 3 secondes à la fois ?

J'ai lancé une série de commandes en console.
Les résultats sont identiques à ceux de ce post.

Merci.

J'ai trouvé la solution à mon problème !
Maintenant je peux enregistrer le son dans recordMyDesktop !
Mais dans pavucontrol, je n'ai toujours que 3 secondes d'enregistrement possibles.

Planet Libre a écrit :

Configuration PulseAudio

Exécuter la commande suivante

$ aplay -l

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: M2496 [M Audio Audiophile 24/96], périphérique 0: ICE1712 multi [ICE1712 multi]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0


Modifier le fichier /etc/pulse/default.pa et décommentez les lignes suivantes et remplacez les chiffres derrière le hw avec les chiffres récupérés par la dernière commande (ici 0,0)

load-module module-alsa-sink
load-module module-alsa-source device=hw:0,0

Dernière modification par Papy Octet (Le 05/01/2012, à 16:45)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne