Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 02:06

benjisan

xmms problem de nom

Bonjour ce problem est un probleme mineur, mais embetant quand même...

Voila j'ai un petit soucis... je veux écouter un fichier que j'ai renommé, mais ça lit  le nom de fichier d'avant (je ne sais même pas comment il peut voir que j'ai mis un autre nom avant)...
J'ai l'impression d'être sur windows du coup, super surveillé, et surtout , pas libre de faire ce que je veux...

Voila si quelqu'un peut m'en dire plus... je vous en serais reconaissant...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 05:31

Wapush_HL

Re : xmms problem de nom

Salut

Tag ID3 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3

Pour modifier les informations du tag id3v1.1 dans xmms, dans la liste de lecture(play list), fais un clic droit sur le fichier et --> Voir infos du fichier. Tu modifies les informations et cliques sur Enregistrer.

En ce qui concerne le plugin MP3 de xmms, il peut lire les tags id3v1.1 et id3v2, mais ne peut modifier que les informations du tag id3v1.1. Donc si après avoir modifié les informations du tag id3v1.1 les changements ne te semblent toujours pas effectifs, tu devras désactiver la prise en charge du tag id3v2 du plugin MP3 de xmms.

Pour ce faire, tu dois aller dans les préférences de xmms en faisant CTRL + P, dans l'onglet E/S audio sélectionne Lecteur de MPEG 1/2/3 [libmpg123.so](ou quelque chose du genre) et clique sur Configurer. Dans la nouvelle fenêtre, va dans l'onglet Titre et sélectionne Désactiver les étiquettes ID3V2 puis clique sur OK --> Appliquer --> OK. Il se peut que tu doives redémarrer xmms ou recharger ta liste de lecture, mais je n'en suis pas certain.

@+

P.S. : Je suis sur Debian, les termes de xmms sur Ubuntu seront peut-être légèrement différents, et j'ai pris pour compte qu'il s'agissait de fichier MP3. La manip est semblable pour le format Ogg Vorbis.