Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 19:53

crazydwarf

réglage écran fin luminosité,contraste,gamma

Bonjour
Je voudrais faire un réglage fin de mon écran, je voudrais pouvoirs régler la luminosité,le contraste, et le gamma( ca je sais deja faire avec la commande xgamma) séparement.
parce que mon écran commence a dater un peu et je voudrais l'economiser un peu coter hardware, c'est pour ca que je veux faire des réglage coter OS.
le gamma c'est bien gentil mais pousser a fond ca pali les couleurs donc pas top et surtout pour régler les couleur y a pas que ca, j'ai fait le tour de tous les logiciel mais le pb c'est que ca regle QUE le gamma...
pour un info j'ai une X800pro et un écran IIyama Vison Master 1403.
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 20:42

grillon

Re : réglage écran fin luminosité,contraste,gamma

Bonsoir

en natif dans xfce ou dans kde on a des options pour régler tous ces paramètres.

sinon voir ce post, ca marche j'ai testé, et pour cause j'y ai participé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87948

Grillon

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 09:09

crazydwarf

Re : réglage écran fin luminosité,contraste,gamma

j'avai deja vue ce poste mais le probleme c'est que je suis sous gnome... hmm lol

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 09:15

grillon

Re : réglage écran fin luminosité,contraste,gamma

smile

alors vous n'avez pas bien lu, car DisplayCalibrator n'est pas un outil spécifique à gnome, mais provient de l'environnement gnustep comme wmaker.

sinon xfce est une bonne alternative à gnome à essayer au moins par curiosité.

grillon

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 10:28

crazydwarf

Re : réglage écran fin luminosité,contraste,gamma

à au temps pour moi. J'ai essayer mais le problème c'est que j'ai le bouton pour sauvegarder qui est griser (meme avec sudo) et j'ai l'impression que ca régle que le gamma... merci quand meme

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 10:43

grillon

Re : réglage écran fin luminosité,contraste,gamma

Salut

il faudrait voir  sur : http://www.gnomefiles.org/

si il n'y a pas des applications gnome disponibles à ce sujet et qui ne sont pas encore dans gnome par défaut. J'ai découvert gsnapshot sur le site par exemple pour faire des captures d'écran par zone.

grillon

Hors ligne